Êtes-vous éligible à la fibre La Poste Mobile ?

La Poste Mobile distribue dans ses points de vente un abonnement Internet au Très Haut Débit et toute la gamme des offres fibre, ADSL et câble de l'opérateur SFR. Pour pouvoir en profiter, votre immeuble ou votre quartier doivent être raccordé au réseau de fibre optique. Pour vérifier votre éligibilité à la fibre ou à un autre réseau de communication, faites le test en entrant votre adresse postale dans le champ prévu à cet effet ou contacter le service client la Poste Mobile.


La Poste Mobile ne commercialise plus que des offres fibre SFR Depuis le 15 juin 2020, la Poste Mobile a cessé la commercialisation d'offres fibre sous sa propre marque. Les bureaux de poste vendent désormais des abonnements fibre SFR.
Voir tous les abonnements fibre SFR

Que signifie « être éligible » à un service ou une technologie ?

Être éligible à un service ou une technologie signifie que votre logement est raccordé ou couvert par le réseau de communication nécessaire : Internet Mobile, ADSL, VDSL, Fibre optique, TV etc. Si tous les logements français disposant du téléphone sont éligibles à l’ADSL, qui utilise l’ancien réseau cuivré téléphonique, certains n'ont pas encore accès à la fibre optique. En fonction des réseaux avec lesquels est compatible votre logement, vous pourrez bénéficier d’un accès Internet au Haut Débit, avec l’ADSL, ou en Très haut débit avec la fibre ou le câble, ou le VDSL dans une moindre mesure. Si vous n’êtes pas éligible à la fibre, vous devrez prendre votre mal en patience. Il est effet impossible de demander le raccordement d’un logement ou d’un immeuble au réseau de fibre optique à titre individuel.

Pourquoi tester son éligibilité à la fibre ?

Tester votre éligibilité à la fibre vous permet de savoir si votre immeuble ou votre quartier est raccordé au réseau de la Poste fibre pro lors d'un déménagement la Poste fibre. Si c’est le cas, vous pourrez souscrire une offre la poste fibre un abonnement Internet Très Haut Débit avec la fibre de La Poste Mobile, quel que soit l’opérateur qui a déployé le réseau de fibre optique jusqu’en bas de chez vous. Si votre logement est éligible mais n’a jamais été raccordé à la fibre, un technicien interviendra à votre domicile quelques jours après la souscription d’un contrat pour tirer un câble jusqu’à chez vous et installer une prise fibre optique. Cette prestation est offerte par La Poste Mobile pour toute souscription d’une offre Internet au Très Haut Débit avec la fibre.

Mis à jour le