Box internet SFR et déménagement, quelles sont les démarches ?

Mis à jour le
min reading

👌 L'essentiel

  • En cas de déménagement, vous n'êtes pas obligé de résilier votre offre fibre SFR : vous pouvez transférer votre offre à votre nouvelle adresse.
  • Avant toute chose, il est indispensable de tester l'éligibilité de votre nouveau logement.
  • La demande de transfert peut s'effectuer auprès du service client SFR en appelant le 1023.
  • Vous pouvez également choisir de résilier pour changer d'offre ou d'opérateur, mais des frais de résiliation pourront s'appliquer selon votre situation d'engagement.

Test d'éligibilité au 01 82 88 36 55 Test d'éligibilité au 01 82 88 36 55

❌ Demander la résiliation de son abonnement auprès du service SFR déménagement

Votre nouveau logement ne vous permet pas de conserver votre abonnement fibre SFR ? Vous ne souhaitez pas conserver votre offre fibre actuelle et préférez résilier SFR avant de déménager ? Voici les démarches à mettre en place pour demander l'arrêt de votre contrat auprès du service déménagement de SFR.

 Contacter le service client SFR

Pour que votre demande de résiliation SFR déménagement soit bien prise en compte, il est primordial de contacter un conseiller SFR. Celui-ci pourra vous indiquer l'adresse à laquelle envoyer votre demande de résiliation box SFR en cas de déménagement.

Le numéro du service SFR déménagement résiliation est le 1023. Les conseillers sont joingnables du lundi au samedi entre 8h et 22h.

Quand contacter le service déménagement SFR ? Pour faire votre demande de résiliation SFR déménagement, il est préférable de contacter le service concerné aux "heures creuses" de la journée afin d'éviter plusieurs minutes d'attente. Il est donc recommandé d'appeler entre 10h et 11h ou 14h et 17h.

 Envoyer une lettre de résiliation en recommandé

La résiliation de votre abonnnement fibre en cas de déménagement SFR, ne peut être effective qu'avec l'envoi d'une lettre en recommandé. En effet, toute demande émise par téléphone ou en ligne ne sera pas prise en compte par l'opérateur.

Vous ne savez pas quoi écrire dans votre lettre, retrouvez un exemple à envoyer :

Nom et prénom
Adresse postale
Numéro de téléphone
Adresse mail
Numéro client SFR

Adresse postale SFR résiliation déménagement

Objet : Demande de résiliation SFR pour cause de déménagement

Madame, Monsieur

Je tiens à vous informer par cette lettre que je souhaite mettre fin à mon abonnement internet correspondant à la ligne de téléphone fixe suivante : .. - .. - ..- .. -..

Je ne souhaite pas déménager ou transférer mon offre SFR actuelle dans mon nouveau logement. En effet, je préfère changer d'opérateur et de contrat pour ce qui concerne mon fournisseur d'accès internet.

Conformément aux dispositions de l’article L.224-39 du Code de la consommation, je souhaite que ma demande de résiliation pour déménagement soit effective dans un délai de dix jours à compter de la réception de ce courrier.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Signature

À compter de la réception de votre courrier, votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours. Ensuite, un email vous sera adressé pour vous communiquer la bonne prise en compte de votre résiliation.

Calculer vos frais de résiliation

Si vous choisissez de résilier SFR suite à un déménagement, il est important de connaître le montant des frais anticipés que vous devrez payer. En effet, il peut être parfois préférable de déménager votre box SFR fibre dans votre nouveau logement et de résilier plus tard pour éviter de payer des frais trop important.

Trois scénarios sont possibles en cas de déménagement SFR box fibre :

  • J'ai une offre box sans engagement : vous pouvez résilier sans frais en cas déménagement SFR.
  • J'ai une offre box avec engagement et ma période d'engagement est arrivée à sa fin : si vous n'êtes plus engagé auprès de l'opérateur, vous pouvez résilier sans frais en cas déménagement SFR.
  • J'ai une offre box avec engagement mais ma période d'engagement n'est pas arrivée à sa fin : vous devrez payer des frais de résiliation en anticipés.

Vous pouvez calculer le montant des frais de résiliation que vous devrez régler en remplissant les bonnes informations dans les champs ci-dessous :

Estimation de vos frais de résiliation

mois
Chargement

Frais de fermeture de ligne SFR Lorsque vous déménagez et resiliez votre contrat, l'opérateur vous demandera de régler des frais de fermeture de ligne ou de dossier. Ces frais s'élèvent à 49€.

Renvoyer vos équipements box fibre

Votre demande de résiliation SFR déménagement a bien été prise en compte ? Dans ce cas il ne vous reste plus qu'à renvoyer votre matériel à l'opérateur.

Pour cela, consultez votre boîte mail pour retrouver l'étiquette de retour que SFR vous a envoyé et imprimez-la. Il ne vous restera ensuite qu'à la coller sur le carton d'envoi (de préférence celui d'origine) contenant l'ensemble des équipements appartenant à SFR.

Enfin, vous avez le choix de déposer votre colis dans le relais Pickup de votre choix (gratuit) ou dans un bureau de poste (frais à votre charge). Pour plus de sécurité, il est recommandé de garder une preuve de dépôt de votre colis afin de limiter tout risque en cas de retard ou perte.

🏠 Déménager et transférer sa box SFR fibre à une nouvelle adresse sans résilier

Oui. Si vous déménagez, votre abonnement fibre internet peut vous accompagner dans votre nouveau logement. Pour cela, il suffit d'avertir SFR de votre déménagement 2 à 4 semaines avant la date et de suivre les 3 étapes nécessaires au transfert de votre contrat box fibre.

Rassembler vos informations personnelles

Pour procéder au déménagement de votre ligne SFR box, l'opérateur aura besoin de différentes informations :

  • L'adresse postale exacte de votre nouvel appartement ou maison (nº de rue, nom de la rue, immeuble, étage, porte...).
  • La date à laquelle vous souhaitez emménager dans votre nouveau logement.
  • Le numéro de la ligne fixe France Télécom de l'appartement.
  • Le nom de l'ancien occupant (facultatif).

Ces informations permettront à l'opérateur de vous proposer la meilleure offre disponible dans votre nouveau domicile, ou de tester votre éligibilité fibre SFR et prévoir l'intervention d'un technicien par exemple.

Contacter un conseiller déménagement SFR

Contactez le service client SFR en ligne ou par téléphone au 1023 et communiquez lui les différentes informations listées ci-dessus. Sachez qu'il est conseillé de signaler votre déménagement entre 2 et 4 semaines avant la date d'entrée dans votre nouveau logement.

Entre 2 semaines et 1 jour avant votre déménagement SFR, vous serez informé de l'avancement de votre dossier par SMS. Enfin, il est également possible de suivre l'activation de votre ligne dans votre domicile depuis l'application SFR&Moi.

Utilisez vos différents services

En attendant que vos services soient opérationnels dans votre nouveau logement, vous pouvez bénéficier d'une box de poche 4G avec data illimitée le temps de votre déménagement SFR. Grâce à ce service, vous pouvez continuer à profiter d'une connexion internet rapide au quotidien et éviter tout désagrément lié au déménagement de votre box SFR.

De plus, vous pouvez continuer de regarder vos chaînes TV SFR gratuitement en ligne, directement depuis l'application SFR TV 8 ou sur le site https://tv.sfr.fr/ .

Client mobile SFR et déménagement Si en plus d'un contrat box internet vous possédez également un abonnement mobile chez SFR, sachez que l'opérateur vous offre 100Go. Ces données mobiles supplémentaires sont valables durant tout le mois de votre déménagement.

Une fois vos équipements réceptionnés et installés par le technicien fibre SFR (ou par vous-même) dans votre logement, il ne vous reste plus qu'à profiter de l'ensemble des services inclus dans votre abonnement box internet !

✨ Est-il possible de changer d'offre fibre SFR en déménageant ?

Nouvelle maison, nouvelle offre fibre internet ? Le déménagement peut être le moment idéal pour changer d’abonnement avec SFR. Si c'est le cas, vous disposez de 2 moyens pour réaliser votre démarche :

  • Par téléphone : appelez le 1023 (prix d’un appel local, appel gratuit depuis un téléphone SFR) depuis un mobile ou un téléphone fixe du lundi au samedi de 8h à 20h. Un conseiller vous guidera dans votre démarche de changement d’offre fibre.
     
  • Depuis votre espace client SFR : connectez-vous à votre Espace Client avec votre identifiant et votre mot de passe, sélectionnez « Offre et Équipement » et cliquez sur « Changer votre abonnement ». Suivez les indications et profitez de votre nouveau débit !

Une fois votre demande de changement enregistrée, vous recevrez un e-mail et un SMS pour vous informer de la date de mise en service de votre nouvelle offre fibre SFR.