🚨 Signalez votre panne fibre

Découvrez si d'autres pannes se sont produites autour de chez vous ou s'il s'agit d'un cas isolé.

Signaler une panne internet

    Loading

    Comparer les offres fibre
    Service 100% gratuit
    Changez d'opérateur par téléphone
    Testez votre éligibilité

    Panne SFR fibre aujourd’hui : que faire en cas de problème box SFR fibre ?

    Mis à jour le
    min reading
    symbole wifi avec croix logo sfr et femme s'interrogeant

    Vous rencontrez une panne fibre SFR aujourd'hui ? Dans ce cas-là, il est tout d'abord recommandé de se renseigner sur les pannes SFR en cours et de réaliser un test de débit. S'il s'agit d'une panne générale, vous devrez simplement patienter jusqu'à sa résolution. Le cas échéant, vous pouvez effectuer un diagnostic de votre box via l'application SFR&Moi et redémarrer votre box. Si rien ne fonctionne, contactez le service client SFR au 1023 afin d'obtenir des solutions adaptées ou organiser le passage d'un technicien.

    🚨 Panne fibre SFR: les derniers signalements

    • Au total, 507 pannes fibre SFR ont été recensées au cours des derniers 31 jours .
    • Aujourd'hui, le 26 avril 2024, 21 pannes SFR ont été recensées.
    • Hier, le 25 avril 2024, 31 pannes SFR ont été recensées.

    Voici un tableau recensant les derniers signalements de panne fibre SFR en France :

    VilleRéseauDate du signalement
    VersaillesSfr26/04/2024 20:31
    Châtillon-sur-ChalaronneSfr26/04/2024 19:00
    Brie-Comte-RobertSfr26/04/2024 16:08
    LilleSfr26/04/2024 15:16
    VersaillesSfr26/04/2024 14:55
    VersaillesSfr26/04/2024 14:55
    Bohain-en-VermandoisSfr26/04/2024 14:41
    ReimsSfr26/04/2024 14:33
    Bohain-en-VermandoisSfr26/04/2024 14:20
    VersaillesSfr26/04/2024 13:35

    Voici un graphique vous permettant de constater l'évolution du nombre de signalements de pannes fibre SFR en France :

    Source : Selectra

    🧐 Quels sont les différents problèmes de réseau SFR fibre ?

    Si vous rencontrez une panne de fibre SFR, deux facteurs principaux peuvent en être à l’origine.

    L’une des premières causes concerne tout simplement des mauvais branchements ou encore un matériel endommagé. En effet, si l’un des câbles est mal branché ou en mauvais état, cela peut considérablement affecter votre vitesse de connexion fibre SFR.

    En revanche, cela peut également provenir directement du réseau fibre SFR : il s’agit alors d’une panne générale SFR fibre qui vous empêche totalement d’accéder à Internet. Si tel est le cas, il n’existe malheureusement pas de réelle solution : il faudra s’armer d’un peu de patience jusqu’à ce que la connexion soit rétablie. Cependant, comme nous le verrons plus bas dans cet article, des alternatives existent pour continuer à utiliser Internet en cas de panne fibre SFR.

    Des travaux sur le réseau fibre SFR peuvent aussi être à l’origine de coupures temporaires d’Internet.

    🕵️‍♀️ Comment savoir s’il y a une panne SFR fibre aujourd’hui ?

    Plusieurs moyens sont à votre disposition pour tenter d'en savoir davantage sur l'origine de votre problème de connexion à la fibre SFR : tester votre débit, vous renseigner sur les pannes générales en cours, et comprendre la signification des voyants de votre box SFR.

    Tester votre débit fibre SFR

    La première chose à faire si vous rencontrez des problèmes de connexion fibre SFR est de tester votre débit fibre afin de savoir si le problème vient de votre appareil ou bien de votre réseau.

    Grâce à notre outil La Fibre Optique, vous pouvez réaliser ce test de débit fibre en quelques clics seulement. Il est recommandé d’effectuer le test depuis l’appareil sur lequel vous rencontrez des lenteurs, puis de comparer les débits obtenus aux débits théoriques annoncés par SFR.

    Voici les indicateurs que vous retrouverez sur le test de débit :

    • Le débit descendant (Mb/s) : vitesse de téléchargement
    • Le débit ascendant (Mb/s) : vitesse d’envoi
    • La latence (millisecondes) : délai nécessaire pour envoyer des fichiers depuis votre appareil vers un autre. Cette valeur doit être la plus faible possible, soit inférieure à 10ms avec la fibre optique.

    Si les débits obtenus sont largement inférieurs à ceux indiqués par SFR, le problème ne vient donc pas de votre appareil et vous rencontrez bel et bien une panne fibre SFR.

    Se renseigner sur les pannes fibre SFR générales en cours

    En cas de panne fibre SFR, il est également indispensable de se renseigner sur les pannes générales en cours : d’autres personnes rencontrent peut-être le même problème, notamment sur votre zone d’habitation.

    Pour cela, vous pouvez consulter les réseaux sociaux de SFR qui aura probablement annoncé la panne générale le cas échéant. Sur X (anciennement Twitter), vous pouvez retrouver SFR sur les comptes officiels @SFR et @SFR_SAV.

    De plus, certains sites Internet tels que downdetector.fr répertorient les pannes en cours grâce aux signalements des utilisateurs. N’hésitez donc pas à signaler votre panne.

    Vous avez aussi la possibilité de signaler la panne fibre SFR que vous rencontrez en renseignant votre adresse postale ci-dessus, ce qui vous permettra de savoir si d'autres personnes se trouvent dans votre cas.

    Comprendre les voyants de sa box

    Enfin, lorsque vous rencontrez des problèmes de connexion fibre SFR, il est essentiel de comprendre la signification des voyants lumineux de votre box. En effet, chaque voyant correspond à un service précis (téléphonie, Internet, TV). Voici ce que signifie la couleur de ces diodes :

    • Vert : fonctionnement correct
    • Orange : dysfonctionnement du service
    • Rouge : panne de la box fibre

    Si l’un des voyants clignote, vérifiez tout d’abord vos branchements et l’état de vos câbles : il se peut qu’ils soient mal branchés ou endommagés, ce qui pourrait causer cette panne.

    ✨ Panne SFR fibre : quelles solutions ?

    Si vous rencontrez une panne de connexion SFR fibre, pas de panique : plusieurs solutions existent pour tenter de remédier simplement à ce problème.

    Réaliser un diagnostic de sa box SFR fibre

    Effectuer un diagnostic de votre box fibre SFR vous permettra de mieux comprendre la panne rencontrée afin d’obtenir des solutions adéquates. Pour réaliser ce diagnostic, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

    1. Rendez-vous sur le site de SFR ou sur l’application SFR&Moi ;
    2. Connectez-vous à l’aide de vos identifiants SFR ;
    3. Rendez-vous dans la rubrique “Assistance” ;
    4. Cliquez ensuite sur “État de la ligne” puis “Lancer le diagnostic”.

    En fonction du diagnostic, le service client SFR fibre vous proposera des solutions adaptées et pourra organiser le passage d’un technicien en cas de besoin.

    Vous pouvez également consulter la FAQ d’Assistance SFR qui traite de multiples sujets. Vous pourrez probablement trouver des réponses à vos questions et des solutions.

    En cas de problème de connexion, redémarrer sa box SFR fibre

    L’une des premières choses à essayer en cas de problème fibre SFR est tout simplement de redémarrer complètement votre box fibre. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

    1. Débranchez votre box SFR fibre et attendez quelques secondes.
    2. Après avoir patienté, rebranchez votre box SFR.
    3. Votre box va s’allumer. Patientez 1 à 2 minutes jusqu’à la fin du processus.

    Si la panne fibre persiste encore, il peut s’agir d’une panne fibre SFR générale et il faudra donc patienter jusqu’à ce qu’elle soit résolue.

    Contacter le service client SFR fibre en cas de panne prolongée

    Si rien ne suffit à résoudre votre panne fibre SFR, vous pouvez contacter SFR par téléphone au 1023 et demander l’assistance technique (service disponible du lundi au samedi de 8h à 21h).

    Le service client SFR est également disponible via le chat en ligne disponible sur le site de l’opérateur ou depuis l’application SFR&Moi, ce qui vous permettra d’éviter l’attente au téléphone. Vous serez directement mis en relation avec un conseiller. Ce service est accessible du lundi au samedi, de 8h à 22h.

    Enfin, si vous rencontrez des pannes fibre SFR régulières et que vous souhaitez changer d’opérateur, contactez un conseiller La Fibre Optique au 01 82 88 36 55 qui se chargera gratuitement de votre résiliation et vous guidera vers les meilleures offres fibre du moment.

    🌐 Comment continuer à utiliser Internet en cas de problème fibre SFR ?

    Si vous êtes titulaire d’une box SFR fibre Premium, vous pouvez bénéficier du service Internet Garanti afin de ne pas vous retrouver sans connexion en cas de panne prolongée.

    Dès votre souscription, une box de poche 4G avec Internet illimité est mise à votre disposition jusqu’à l’activation de votre ligne Internet. Lorsque votre ligne est bien installée, vous bénéficiez de 30Go de données mobiles par mois sur cette box de poche 4G.

    En cas de déménagement SFR fibre, il vous suffit de contacter le service client SFR afin de bénéficier d’Internet mobile illimité jusqu’au fonctionnement de votre ligne.

    💰 Peut-on solliciter une indemnisation en cas de panne fibre SFR persistante ?

    En cas de panne prolongée de votre connexion fibre SFR, vous pouvez essayer de demander le remboursement des montants facturés pour la période durant laquelle vous n’avez pas eu accès à Internet. Cette demande doit être effectuée auprès du service client.

    En cas de préjudice lié à cette coupure Internet, comme l’impossibilité de travailler par exemple, vous pouvez également demander le versement d’indemnités à SFR, dont le montant varie selon la politique de remboursement de SFR et la durée de la panne. Ces indmenités devraient vous être accordées sous forme de remise sur votre facture mensuelle.

    Si le service client ne parvient pas à vous apporter une solution convenable, il est possible de saisir le médiateur des communications électroniques qui vous aidera à régler le litige à l’amiable. Il vous suffit de vous rendre sur le site mediation-telecom.org.