Fibre SFR avis 2023 : retours des clients sur leur satisfaction et test

La fibre SFR fait partie des moins chères sur le marché des télécoms aujourd'hui. Mais qu'en pensent les clients ? Les offres fibre sont-elles efficaces ? Les promesses de débits élevées sont-elles vraies ? On vous dit tout sur les avis des clients SFR dans cet article.


  • L’Essentiel :
  • SFR propose 3 offres avec la fibre optique : l'offre SFR Fibre Starter, l'offre SFR Fibre Power et l'offre SFR Fibre Premium.
  • Les avis SFR positifs sur Internet félicitent les prix des offres, les débits et l'efficacité des conseillers et techniciens SFR.
  • Les avis SFR négatifs regrettent principalement des pannes récurrentes et une période d'engagement trop longue.

Quels sont les avis Fibre SFR positifs ?

SFR recueille une excellente moyenne de 4,2/5 sur le site Avis vérifiés (chiffre recueilli en juin 2023). Depuis le site Trustpilot, la moyenne est moins impressionnante avec seulement 1,4/5 (chiffre recueilli en juin 2023). Retrouvez ci-dessous les points positifs les plus souvent cités par les clients SFR Fibre.

Des prix accessibles et des promos intéressantes pour les nouveaux clients

SFR propose la fibre optique à partir de 20.99€/mois avec l'offre SFR Fibre Starter. L'opérateur propose également régulièrement des promotions comme l'offre SFR Fibre Netflix en ce moment ou des mois d'abonnement offerts pour des plateformes de streaming comme Netflix, Disney+ et Amazon Prime. Ces prix bas et ces offres récurrentes plaisent fortement aux clients SFR qui se félicitent souvent du prix de leur fibre SFR dans les avis.

"Fair Play"

J'étais client de SFR depuis au moins 5 ans et j'ai cédé aux sirènes d'une offre promotionnelle de fin d'année chez un concurrent. Depuis, je suis en galère, car cette promo était mensongère. Par contre, SFR a été très Fair Play pour la résiliation de mon contrat et le remboursement de ma caution. Dès que je pourrais, je retournerai chez SFR Fibre Internet + Mobile. Leurs tarifs et leurs promos sont vrais !

Avis Trustpilot publié en février 2023 signé JV Boccara

Prix attractifs

Prix attractifs avec engagement de 1 an. L'installation de la fibre est gratuite et le matériel SFR est de meilleur qualité avec WiFi 6 et décodeur TV. In fine, SFR est un peu moins cher que la concurrence, d'où mon choix d'allée chez eux.

Avis Trustpilot publié en octobre 2022 signé Jimmy F

Tout est possible !

Étant ancien client Numericable depuis très longtemps, j'ai enfin fini par changer d'opérateur SFR pour la fibre. Voilà 3 mois que tout fonctionne à merveille. C'est rapide et silencieux. Le modem est discret et le décodeur TV est très simple, mais efficace ! Et surtout, le prix du forfait est vraiment intéressant.

Avis Trustpilot publié en juin 2022 signé Passanger Jean

Des conseillers agréables et des démarches simples

Les clients SFR félicitent également régulièrement la facilité de souscription et d'installation de la fibre. Les conseillers et les techniciens SFR sont apparemment agréables et efficaces et les clients sont ravis de profiter de leur offre rapidement après leur souscription.

Excellent

Excellent processeur simple pour organiser une connexion Internet par fibre optique, y compris la prise de rendez-vous avec le technicien. Je suis anglais et mes compétences linguistiques en français sont très faibles, mais le processus a été très bien pensé et donc assez simple.

Avis Trustpilot publié en juin 2023 signé Michael

Très bien passé

Tout s'est très bien passé. Conseillère agréable et claire, qui a pris le temps d'expliquer les différentes possibilités pour changer de téléphone, de forfait et m'aider à passer de l'ADSL à la fibre. Merci.

Avis Trustpilot publié en juin 2023 signé Alain B

Rien à dire

Livraison rapide, installation facile, etc. Les informations ont été transmises bien avant l'arrivée du matériel. La box a un jolie design. Pas de boîtier en entrée de fibre, raccordée directement à la box. C'était parfait !

Avis Trustpilot publié en janvier 2023 signé Patrice

SFR fibre avis : une connexion efficace et rapide

Enfin, difficile de parler des avis SFR Fibre sans citer les débits des offres. Les clients sont en effet nombreux à profiter de débits très élevés et ils s'en félicitent dans leurs avis publiés sur Internet. SFR promet en effet jusqu'à 500Mbit/s en débit descendant avec l'offre Starter et jusqu'à 8Gbit/s en débit descendant avec l'offre Premium, soit le débit le plus élevé proposé par un opérateur de fibre optique aujourd'hui.

Ultra rapide

J'ai eu un problème de connexion (...) Ils ont tout fait pour régler le problème au plus vite et j'ai désormais une connexion (fibre) ultra rapide.

Avis Trustpilot publié en novembre 2022 signé Chadeau

Fibre SFR

Je suis satisfait de SFR. Les offres sont correctes et attractives et quand je contacte le service client, ils me répondent avec courtoisie et efficacité. Dans l'ensemble, depuis 3 ans que je suis client, je n'ai jamais eu à ma plaindre de mon débit fibre qui est excellent (...).

Avis Trustpilot publié en février 2022 signé Philippe R
Super débit en campagne

Nous habitons en campagne et nous avions 6Mb/s en débit avec Free. (...) Gros gamers en réseaux, on a sauté le pas et nous avons pris la box SFR Fibre. Le technicien était super pro, rapide et efficace avec une installation pro... Le débit est de 900Mb/s, c'est super ! (...)

Avis Trustpilot publié en janvier 2021 signé Jessica T

Quels sont les avis SFR Fibre négatifs ?

Depuis le site d'Avis Vérifiés, SFR recueille 14,1% d'avis négatifs et 7,1% d'avis mitigés. Sur Trustpilot, les cliens vraiment mécontents sont 92%. Si ces chiffres peuvent paraître élevés, particulièrement le pourcentage sur Trustpilot, les avis négatifs évoquent souvent les mêmes éléments. Retrouvez ci-dessous les avis Fibre SFR négatifs les plus courants.

Des périodes d'engagement trop longues

Parmi les critiques les plus régulières concernant les offres SFR Fibre, on note les périodes d'engagement jugées trop longues par de nombreux clients. Les offres SFR Fibre sont en effet disponibles avec 12 mois d'engagement et cette période d'engagement peut aller jusqu'à 24 mois si vous souscrivez une offre avec une Smart TV ou encore avec une PS5.

Problème téléphone fixe et mobile

Mise en place de mon offre en février 2023 et je ne compte plus le nombre d'"incidents". Les solutions proposées pour résoudre le problème sont contradictoires entre conseillers. L'engagement de ma box est d'un an et je suis donc "emprisonné" avec SFR, car le désengagement est hors de prix à ce stade.

Avis Trustpilot publié en juin 2023 signé D Wiedemann
Réengagement de 24 mois

Dans l'attente du colis, mais jusqu'à présent tout est parfait. J'aurai quand même préféré un réengagement de 12 mois et non 24 mois.

Avis Vérifié publié en juin 2023 signé Pascal B

Fibre SFR avis : des problèmes d'équipements et de réseau

La majorité des clients qui publient un avis SFR Fibre négatifs cite un problème d'équipement ou de réseau et l'incapacité du service client à régler son problème. D'après ces avis, la fibre SFR ne fonctionne pas partout en France et les pannes peuvent être nombreuses.

Passé chez SFR...

Passé chez SFR pour avoir la fibre, je me suis battu avec eux pendant 6 mois avant d'obtenir enfin la rupture du contrat sans frais. Cela n'a jamais fonctionné correctement (soit disant un problème sur le réseau). Pourtant, depuis que je suis chez Orange, tout fonctionne ! Entre les conseillers qui n'ont aucunes connaissances techniques et les fausses promesses, ne perdez pas votre temps...

Avis Trustpilot publié en juin 2023 signé Meenfil
Nous venos de passer...

Nous venons de passer à la fibre après l'ADSL, plus rien ne fonctionne depuis 4 jours. Plus d'Internet, plus de télévision et après une dizaine d'appels au 1023 sur plusieurs jours et rien ne change. Service client incompétent, nous passons d'un service à l'autre. Aucun professionnel chez SFR.

Avis Trustpilot publié en juin 2023 signé Phillipe L
Panne Fibre SFR

Panne fibre SFR depuis bientôt 3 semaines. Les ayant eu au téléphone, ils promettent 100Go de geste commercial que vous n'aurez jamais. De plus, au téléphone, ils vous font passer pour des menteurs en diant que la panne n'est là que depuis une semaine. Or, c'est une panne départementale et beaucoup de gens sont concernés. (...)

Avis Trustpilot publié en juin 2023 signé Ced Skull

Sur quelles offres portent les avis Fibre SFR ?

SFR propose 3 offres box qui fonctionnent via la fibre optique. Ce sont toutes des offres Triple Play, c'est-à-dire qu'elles incluent des services Internet, des services de téléphonie fixe et des chaînes TV. Elles sont toutes disponibles avec 12 mois d'engagement. Plus l'offre est haut de gamme, plus elle est coûteuse et plus elle comprend de services. Retrouvez en détails les tarifs et les services inclus pour chaque offre ci-dessous.

Offres box Fibre valables au 29/09/2023
Offre Contenu et services inclus Tarif
sfr
Box Fibre Starter
Vérifié le 19/09/2023
  •  Jusqu'à 500 Mbit/s en réception
  •  Jusqu'à 500 Mbit/s en émission
  •  160 chaînes TV incluses
  •  Appels illimités vers fixes
  • Engagement de 12 mois
20,99€/mois pendant 12 mois
Puis 34,99€/mois
01 82 88 36 55Souscrire en ligne
sfr
Box Fibre Power
Vérifié le 19/09/2023
  •  Jusqu'à 2 Gbit/s en réception
  •  Jusqu'à 700 Mbit/s en émission
  •  200 chaînes TV incluses
  •  Appels illimités vers fixes + mobiles
  • Engagement de 12 mois
29,99€/mois pendant 12 mois
Puis 39,99€/mois
01 82 88 36 55Souscrire en ligne
sfr
Box Fibre Premium
Vérifié le 19/09/2023
  •  Jusqu'à 8 Gbit/s en réception
  •  Jusqu'à 1 Gbit/s en émission
  •  200 chaînes TV incluses
  •  Appels illimités vers fixes + mobiles
  • Engagement de 12 mois
35,99€/mois pendant 12 mois
Puis 46,99€/mois
01 82 88 36 55Souscrire en ligne

Fibre SFR avis : nos conseils et test d'expert

Peut-on faire confiance aux avis SFR Fibre publiés sur Internet ?

Il est difficile de se fier à 100% aux avis publiés sur Internet avant de souscrire une offre, et ce, pour plusieurs raisons. En premier lieu, il est important de relativiser les moyennes de satisfaction, souvent basses, des opérateurs sur Internet. Les clients mécontents sont en effet bien plus nombreux à aller publier un avis sur Internet que les clients satisfaits, qui se contentent en général de profiter de leur offre sans le faire savoir sur la toile.

C'est pour cette raison que SFR a une bien meilleure moyenne sur le site Avis Vérifiés que sur Trustpilot, car le site Avis Vérifiés envoie des mails à tous les clients SFR pour leur demander de donner leur avis sur Internet. Les clients satisfaits sont ainsi également sollicités et la moyenne de satisfaction finale correspond finalement probablement mieux à la réalité que celle de Trustpilot.

Aussi, chaque situation est propre à chaque client, particulièrement lorsqu'il s'agit de problème de matériel ou de panne de réseau. Dans certaines régions, la fibre de SFR va fonctionner très bien et dans d'autres, elle sera lente et instable. Tout dépend de votre situation et de nombreux éléments sur lesquels ni vous ni SFR ne peuvent agir comme les infrastructures proches de chez vous par exemple.

Les avis sur Internet sont donc pratiques pour avoir une idée de la satisfaction client, mais il ne faut pas s'y fier complètement et savoir mettre en perspective les bons comme les mauvais commentaires.

Les offres SFR Fibre face à la concurrence : notre avis d'expert

Sur le site Trustpilot, SFR recueille une moyenne de satisfaction de seulement 1,4/5. Si cela paraît très bas, précisons qu'Orange a une moyenne de 1,2/5, Bouygues de 1,2/5 et Free de 2/5 (chiffres recueillis en juin 2023). SFR se place ainsi en deuxième position.

En effet, SFR est un opérateur qui propose, selon nous, le meilleur rapport qualité/prix avec ses offres Fibre. L'offre SFR Fibre Starter est en effet disponible à partir de 20.99€/mois pendant 12 mois, puis 34.99€/mois. Chez la concurrence, les offres fibre les moins chères sont à :

  • 19.99€/mois pendant 1 an, puis 44.99€/mois chez Free avec la Freebox Révolution.
  • 24.99€/mois pendant 1 an, puis 42.99€/mois chez Orange avec la Livebox Fibre.
  • 26.99€/mois pendant 1 an, puis 41.99€/mois chez Bouygues Telecom avec la Bbox Must.

Au-delà des prix, les offres SFR Fibre proposent de plus des services très intéressants. SFR se démarque notamment de la concurrence grâce à ses débits. Avec l'offre SFR Fibre Premium, vous pouvez en effet profiter d'un débit descendant allant jusqu'à 8Gbit/s. Seul Free propose un débit descendant similaire avec son offre Freebox Delta. Celle-ci est cependant plus coûteuse que l'offre SFR Fibre Premium et elle propose un débit montant inférieur.

En conclusion, les offres SFR Fibre nous paraissent comme de très bonnes offres Internet. Elles sont complètes, variées et faciles à utiliser.

Comment souscrire une offre fibre chez SFR ?

Avant de souscrire une offre SFR, vous devez tester votre éligibilité à la fibre optique de SFR. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur le site de l'opérateur ou la tester par téléphone.

Si vous êtes éligible, vous pouvez ensuite souscrire une offre depuis le site Internet de SFR ou via son service client par téléphone en composant le 1023.

Lors de votre souscription, vous allez devoir prendre un rendez-vous avec un technicien SFR. Le jour du rendez-vous, le technicien vous apporte votre matériel SFR et raccorde votre logement à la fibre optique de SFR. Une fois le rendez-vous passé, vous pouvez profiter de votre offre SFR Fibre.

Mis à jour le