Accueil » Offres fibre » La Poste » Déménagement La Poste Mobile : que faire avec son abonnement fibre La Poste Mobile ?

Que faire de son abonnement fibre La Poste Mobile en cas de déménagement ?

Vous déménagez bientôt et vous ne savez pas quoi faire de votre abonnement fibre La Poste Mobile ? Vous pouvez soit le transférer à votre nouveau logement, si ce dernier y est bien éligible, soit changer d’abonnement, soit résilier votre contrat.

Rien ne vous oblige à poursuivre l’aventure avec La Poste Mobile si vous déménagez. En revanche, si vous êtes encore engagé vous devrez payer des frais de résiliation pour vous libérer de votre contrat. Et la facture peut vite grimper, de quoi vous faire réfléchir à l’opportunité de conserver votre abonnement chez La Poste Mobile, quitte à changer d’offre ou à modifier vos options.

Comment résilier sa box internet fibre La Poste Mobile en cas de déménagement ?

Vous déménager bientôt et vous souhaitez résilier votre abonnement Internet à la fibre La Poste Mobile ? Avant toute chose, sachez que si vous êtes encore engagé, vous devrez vous acquitter de l’ensemble des mensualités dues au terme des 12 premiers mois de votre période d’engagement, puis du quart des mensualités dues de 12ème au 24ème mois d’engagement pour rompre votre contrat.

Ajoutez à cela des frais techniques de résiliation à hauteur de 49€, comme chez la plupart des opérateurs. Un déménagement n’est pas un motif valable pour résilier sans frais, à moins que l’offre dont vous bénéficiez pour votre ancien logement ne soit pas compatible avec le nouveau. Seuls une incarcération, un licenciement, un décès, un déménagement à l’étranger ou un handicap représentent des motifs légitimes pour résilier un abonnement Internet sans frais.

Votre nouvel opérateur pourra vous proposer de prendre en charge une partie de ces frais de résiliation, jusqu’à 100 ou 150 euros selon le FAI. Mais même avec ces montants généreux, si vous êtes en début de période d’engagement, le reste à charge pour vous risque d’être important. Réfléchissez donc à deux fois avant de résilier votre abonnement en cas de déménagement.

Si vous êtes libre de tout engagement ou que vous pouvez assumer les frais de résiliation, la marche à suivre est très simple. Informez le service client de La Poste Mobile de votre intention de résilier par téléphone, par message électronique, par courrier ou même par chat. Vous recevrez quelques jours plus tard un courrier vous indiquant que votre demande a bien été prise en compte.

Ce courrier contiendra également une étiquette de retour pour que vous puissiez restituer vos équipements (box, décodeur TV, câbles, télécommande, fibre la Poste pro etc.) gratuitement par colis postal pour regarder la tv sur internet avec la poste fibre .

Conseil : pour être certain d’avoir un accès à Internet dès le premier jour de votre emménagement, n’attendez pas d’avoir terminé la procédure de résiliation de votre ancien contrat pour en souscrire une offre la Poste fibre un nouveau chez un autre opérateur.

Peut-on transférer un abonnement fibre La Poste Mobile ?

Si vous êtes satisfait de votre abonnement Internet La Poste Mobile et que vous souhaitez emmener votre box avec vous dans votre nouveau logement, c’est tout à fait possible, la procédure est très simple.

Contacter la Poste fibre  et avec service client de La Poste fibre par téléphone, au 0 805 305 009 depuis un fixe ou au 904 depuis un mobile, via votre espace client, par message électronique ou par chat. Vous pouvez également vous rendre dans un bureau de poste pour échanger avec un conseiller en chair et en os.

Dans tous les cas, vous devrez fournir à votre conseiller l’adresse détaillée de votre nouveau logement et, si possible, le nom de l’ancien occupant afin qu’il puisse tester l’éligibilité fibre la Poste Mobile de votre future ligne.

Si votre abonnement actuel est compatible, vous n’aurez plus qu’à mettre box et décodeur dans un carton et les brancher à votre prise fibre en arrivant dans votre nouveau logement. Si vous vous y êtes pris un peu en avance, la ligne devrait pouvoir être activée immédiatement.

Si vous êtes éligible à la fibre mais qu’aucune prise fibre n’a déjà installée dans votre nouveau logement, un technicien se déplacera gratuitement pour raccorder votre logement au réseau Très Haut Débit.

Comment changer d’abonnement fibre La Poste Mobile ?

Si vous souhaitez changer d’abonnement tout en restant chez La Poste Mobile, pour profiter d’une offre plus avantageuse ou correspondant davantage à vos besoins, vous devez contacter le service client du fournisseur par téléphone, au 0 805 305 009 depuis un fixe ou au 904 depuis un mobile, ou via votre espace client box.

Au préalable, testez l’éligibilité de votre ligne pour vérifier que l’offre que vous convoitez est bien compatible avec votre logement. Si vous passez de l’ADSL à la fibre, vous recevrez un nouveau matériel à votre domicile sous quelques jours.

Si votre nouvel abonnement est plus cher que l’ancien, changer d’abonnement ne vous coutera pas un centime, même si vous devez changer de box ou que l’intervention d’un technicien est nécessaire pour raccorder votre logement au réseau de fibre optique.

En revanche, si les mensualités de votre nouveau contrat sont inférieures à celles que vous payiez auparavant alors que vous êtes encore engagé, vous devrez vous acquitter chaque mois de la différence de prix entre les deux offres jusqu’à la fin de votre période d’engagement.

Si vous êtes obligé de changer d’abonnement dans le cadre d’un déménagement car l’offre dont vous bénéficiez auparavant n’est pas compatible avec votre nouveau logement, vous n’aurez pas à payer cette différence.

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