Que faire de son abonnement fibre La Poste Mobile en cas de déménagement ?

Vous déménagez bientôt et vous ne savez pas quoi faire de votre abonnement fibre La Poste Mobile ? Vous pouvez soit changer d’abonnement, soit résilier votre contrat. Suite à la fin de la commercialisation d'offre d'internet fixe par La Poste Mobile, si vous déménagez, vous ne pourrez malheureusement pas conserver votre box.


Comment résilier sa box internet fibre La Poste Mobile en cas de déménagement ?

Vous déménagez bientôt et vous souhaitez résilier votre abonnement Internet à la fibre La Poste Mobile ? Avant toute chose, sachez que vous n'êtes plus engagé, car les offres ne sont plus distribuées depuis bientôt 3 ans. Comptez néanmoins des frais techniques de résiliation à hauteur de 49€, comme chez la plupart des opérateurs. Un déménagement n’est pas un motif valable pour résilier sans frais, à moins que l’offre dont vous bénéficiez pour votre ancien logement ne soit pas compatible avec le nouveau. Seuls une incarcération (oui oui, vous avez bien lu !), un licenciement, un décès, un déménagement à l’étranger ou un handicap représentent des motifs légitimes pour résilier un abonnement Internet sans frais. Votre nouvel opérateur pourra vous proposer de prendre en charge une partie de ces frais de résiliation, jusqu’à 100 ou 150 euros selon le FAI. Mais même avec ces montants généreux, si vous êtes en début de période d’engagement, le reste à charge pour vous risque d’être important. Réfléchissez donc à deux fois avant de résilier votre abonnement en cas de déménagement. Si vous êtes libre de tout engagement ou que vous pouvez assumer les frais de résiliation, la marche à suivre est très simple. Informez le service client de La Poste Mobile de votre intention de résilier par téléphone, par message électronique, par courrier ou même par chat. Vous recevrez quelques jours plus tard un courrier vous indiquant que votre demande a bien été prise en compte. Ce courrier contiendra également une étiquette de retour pour que vous puissiez restituer vos équipements (box, décodeur TV, câbles, télécommande, fibre la Poste pro etc.) gratuitement par colis postal pour regarder la tv sur internet avec la poste fibre . Conseil : pour être certain d’avoir un accès à Internet dès le premier jour de votre emménagement, n’attendez pas d’avoir terminé la procédure de résiliation de votre ancien contrat pour en souscrire une offre la Poste fibre un nouveau chez un autre opérateur.

Peut-on transférer un abonnement fibre La Poste Mobile ?

Si vous êtes satisfait de votre abonnement Internet La Poste Mobile et que vous souhaitez emmener votre box avec vous dans votre nouveau logement, ce n'est pas possible. Contactez le service client de la Poste fibre par téléphone, au 0 805 305 009 depuis un fixe ou au 904 depuis un mobile, via votre espace client, par message électronique ou par chat. Vous pouvez également vous rendre dans un bureau de poste pour échanger avec un conseiller en chair et en os. Dans tous les cas, vous devrez fournir à votre conseiller l’adresse détaillée de votre nouveau logement et, si possible, le nom de l’ancien occupant afin qu’il puisse tester l’éligibilité fibre de votre future ligne. Il vous proposera alors sans doute de passer sur une offre fibre (ou ADSL) de SFR. Si vous vous y êtes pris un peu en avance, la ligne devrait pouvoir être activée immédiatement. Si vous êtes éligible à la fibre mais qu’aucune prise fibre n’a déjà installée dans votre nouveau logement, un technicien se déplacera gratuitement pour raccorder votre logement au réseau Très Haut Débit.

Comment changer d’abonnement fibre La Poste Mobile ?

Si vous souhaitez changer d’abonnement alors que vous êtes chez La Poste Mobile, pour profiter d’une offre plus avantageuse ou correspondant davantage à vos besoins, vous devez contacter le service client du fournisseur par téléphone, au 0 805 305 009 depuis un fixe ou au 904 depuis un mobile, ou via votre espace client box. On vous présentera les offres de l'opérateur SFR. Si vous passez de l’ADSL à la fibre, vous recevrez un nouveau matériel à votre domicile sous quelques jours. Si votre nouvel abonnement est plus cher que l’ancien, changer d’abonnement ne vous coutera pas un centime, même si vous devez changer de box ou que l’intervention d’un technicien est nécessaire pour raccorder votre logement au réseau de fibre optique.

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