Abonnements fibre à Saint-Cloud (92) : cartes et test d'éligibilité

Mis à jour le
min reading
Quels sont les fournisseurs d'accès proposant des offres fibre optique à Saint-Cloud, et comment tester votre éligibilité ?

3 offres THD disponibles à Saint-Cloud : Bouygues Telecom, Orange ou SFR, mais pas encore Free

Le déploiement de la fibre optique dans les Hauts-de-Seine (92) présente deux particularités : d'abord l'ensemble des villes du département sont classées en zone très denses par l'ARCEP, c'est à dire logiquement des communes assez peuplées pour être assez rentables pour les opérateurs installant leur réseau au plus proche des logements. Ensuite, le département a fait l'objet d'une initiative publique précoce au niveau du très haut débit, avec le projet THD Seine, porté jusqu'en juin 2015 par Sequalum et finalement géré depuis par la régie THD Seine. Du coup, Saint-Cloud dispose déjà d'un très bon raccordement au très haut débit, avec des offres proposées par plusieurs opérateurs. Bouygues Telecom propose par exemple des offres FTTH sur l'ensemble de la commune, tel qu'indiqué sur sa carte de couverture (en rose sur la carte ci-dessous) :
C'est bien l'offre FTTH de Bouygues Telecom qui est proposée (débits montants max de 1Gb/s) sur la commune, et vous pouvez directement tester votre éligibilité ci-dessous : tester mon éligibilité en ligne SFR propose également un réseau THD à Saint-Cloud, soit via la FTTH, soit via câble coaxial.
De même, le test fibre SFR à Saint-Cloud permet de déterminer la technologie à laquelle vous êtes éligible dans la commune :

Testez votre éligibilité à la fibre

    Loading
    Enfin, Orange propose aussi ses abonnements FTTH dans la majorité de la commune.

    Testez votre éligibilité à la fibre

      Loading
      Le grand absent de la fibre à Saint-Cloud est Free, qui limite pour l'instant son offres commerciale fixe à des abonnements ADSL/VDSL2 dans la commune.

      Incertitudes sur la fin du déploiement THD Seine

      Des incertitudes demeurent concernant la suite du déploiement de l'initiative publique THD Seine dans les Hauts-de-Seine depuis la résiliation du contrat avec Sequalum. Plusieurs communes du département ne disposent en effet que d'une couverture FTTH limitée pour l'instant, notamment Vaucresson, Ville d'Avray, Marnes-la-Coquelle, Chaville ou bien encore Châtenay-Malabry. A l'inverse, d'autres communes du département font déjà état d'un marché relativement concurrentiel au niveau de la fibre optique avec plusieurs offres de FAI, p N'hésitez pas à profiter des commentaires ci-dessous pour faire un retour sur votre accès internet fibre optique à Saint-Cloud, en précisant bien quel opérateur vous avez choisi, et si possible les délais observés pour l'installation du très haut débit chez vous.