100% de couverture fibre à Neuilly-sur-Seine

Mis à jour le
min reading
Plusieurs opérateurs ont déjà déployé leur réseau fibre optique à Neuilly-sur-Seine (92). Focus sur les cartes de couverture et les abonnements proposés par chacun d'entre eux dans la commune !

Le choix entre plusieurs offres FTTH à Neuilly-sur-Seine

Neuilly-sur-Seine est situé dans le département des Hauts-de-Seine (92) dont la particularité est de compter toutes ses villes classées en zones très denses par l’ARCEP (ZTD). Pour proposer le très haut débit, chaque opérateur doit donc y déployer son propre réseau. Parmi les FAI actifs à Neuilly-sur-Seine, on retrouve notamment SFR qui propose une couverture THD complète de la ville. Comme le montre la carte fibre optique à Neuilly-sur-Seine de SFR, le réseau de l'opérateur couvre toute la commune (FTTH et FTTLA) avec des débits max allant jusqu’à 1 Gb/s sur ses offres.
Votre éligibilité fibre dépend dès lors du raccordement vertical au niveau de votre immeuble :

Testez votre éligibilité à la fibre

    Loading
    Le réseau est également exploité par RED, pour une offre 100 Mb/s sans engagement :
    Le top 4 des offres FTTLA les moins chères au 01/03/2024
    Opérateur Offre Prix normal par mois Débit descendant Débit montant Durée du prix
    promotionnel
    (mois)
    Prix au delà
    de la période
    promotionnelle
    Acheter Souscrire au téléphone
    SFR Box THD Starter 22.99 1 Gbit/s 100 Mbit/s 6 34.99 Souscrire 01 88 24 67 58
    RED RED Box THD 25.99 500 Mbit/s 50 Mbit/s Souscrire 01 88 24 67 58
    SFR Box THD Power 29.99 1 Gbit/s 100 Mbit/s 6 39.99 Souscrire 01 88 24 67 58
    SFR Box THD Premium 35.99 1 Gbit/s 100 Mbit/s 6 46.99 Souscrire 01 88 24 67 58

    Des données fièrement mises à jour au quotidien par notre service !

    Bouygues Telecom dispose aussi de son propre réseau fibre à Neuilly-sur-Seine. L’infrastructure est déployée sur l’ensemble de la ville et la technologie utilisée (FTTH) permet à l’opérateur de proposer aux habitants éligibles des débits d’accès à internet atteignant théoriquement 1 Gb/s maximum.
    Avantage de l'offre de Bouyues : son prix, pour l'instant un des plus compétitifs sur le marché, notamment au delà de la première année. tester mon éligibilité en ligne Enfin, acteur incontournable du très haut débit, Orange a également raccordé Neuilly-sur-Seine en FTTH. Et son réseau s’étend également sur tous les quartiers de la commune, proposant des débits d’accès max de 500 Mb/s selon les offres de l'opérateur.

    Testez votre éligibilité à la fibre

      Loading
      A noter par contre que Free fait pour l'instant office de grand absent du secteur de la fibre optique à Neuilly-sur-Seine. Les réseaux privés ne sont pas les seules installations THD dans la commune : à l’instar de plusieurs autres villes des Hauts-de-Seine, elle est raccordée au réseau FTTH d’initiative publique THD Seine, initié par le conseil départemental et déployé par l’opérateur d’infrastructures Sequalum.

      Les enjeux en suspens : l'arrivée de la fibre optique Free à Neuilly-sur-Seine et l'exploitation de THD Seine

      Les principaux objectifs de couverture FTTH de Neuilly-sur-Seine semblent déjà atteints, avec un raccordement horizontal à 100% effectué par Orange, SFR, Bouygues Telecom et...Sequalum. Les principaux enjeux concernent donc désormais l'intensification de la concurrence sur ce segment, avec peut être l'arrivée de Free dans les prochaines années, mais également l'exploitation du RIP THD Seine. Celui-ci pourrait permettre à d'autres FAI de proposer des offres très haut débit dans la commune. Comme Neuilly-sur-Seine, une bonne partie des 36 communes des Hauts-de-Seine disposent déjà d’un excellent raccordement au très haut débit. C’est notamment le cas des villes de Si vous habitez à Neuilly-sur-Seine et disposez de la fibre optique, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours via les commentaires ci-dessous, en précisant votre quartier d'habitation et votre opérateur!