Test d'éligibilité à la fibre

Renseignez votre adresse postale ci-dessous pour découvrir les offres disponibles chez vous.

Entrez votre adresse

Fibre à Asnières-Sur-Seine : Orange et SFR les plus avancés

Mis à jour le
min reading
Asnières-sur-Seine a très tôt bénéficié d’un raccordement au très haut débit par les opérateurs privés. La commune dispose ainsi de plusieurs réseaux et de multiples offres THD. Focus sur le niveau de déploiement de la fibre optique à Asnières-sur-Seine et les différents abonnements proposés par chaque opérateur.

Plusieurs offres fibre disponibles à Asnières-sur-Seine : Orange, SFR et Bouygues THD

Asnières-sur-Seine est déjà largement couverte par le très haut débit, et tous les opérateurs proposant leurs offres fibre optique à Asnières-sur-Seine couvrent quasiment la totalité de la commune.
Couverture FTTH Orange en juin 2016. C’est notamment ce qui apparait sur la carte FTTH d’Orange au sein de laquelle tous les quartiers d’Asnières-sur-Seine apparaissent couverts (zone en orange sur la carte ci-dessus). Les abonnés raccordables pourront ainsi souscrire aux offres FTTH de l’opérateur, bénéficiant ainsi de débits atteignant théoriquement 1 Gb/s. Le test fibre Orange vous permettra de confirmer votre éligibilité

Testez votre éligibilité à la fibre

    Chargement
    On retrouve ensuite SFR qui propose aussi une couverture complète d’Asnières-sur-Seine en s’appuyant sur deux réseaux très haut débit : l’un déployé en FTTH et l’autre en FTTLa (zone en violet sur la carte de Numericable).
    En effet, SFR exploite désormais le réseau câblé historique de Numericable pour proposer la fibre optique à Asnières-sur-Seine en FTTLa. Un réseau modernisé, qui a permis une montée en débit (débits descendants de 400 Mb/s).
    Réseau FTTLA Numericable à Asnières-sur-Seine en juin 2016. En se référant à la carte de couverture SFR, on note également que le FAI a déployé un réseau FTTH à Asnières-sur-Seine (a priori avant le rachat par Numericable). Celui-ci donne accès à des offres aux débits améliores (jusqu'à 1 Gb/s max en débits descendants et surtout des débits montants plus intéressants). Le test d'éligibilité SFR devrait vous permettre d'identifier l'offre à laquelle vous pouvez souscrire selon votre zone de résidence :

    Testez votre éligibilité à la fibre

      Chargement
      Outre SFR et Orange, aucun autre opérateur ne dispose de son propre réseau fibre à Asnières-sur-Seine. Free avait entamé les travaux de déploiement dans la commune en 2011, l’opérateur low cost y a même installé deux NRO mais ces derniers ne semblent pas actifs (NRO des quartiers des Hauts d’Asnières et du Centre). Bouygues Telecom propose néanmoins des offres très haut débit à Asnières-sur-Seine sur le réseau FTTLa de SFR (offre Bbox Sensation THD), mais pour des débits moins importants (100 Mb/s max en débit descendant).
      Réseau Bouygues Telecom à Asnières-sur-Seine en juin 2016. Notons également qu’un réseau d’initiative publique a été déployé dans la commune, le RIP THD Seine.

      De nombreuses communes des Hauts-de-Seine déjà bien raccordées

      Des quatre grands opérateurs, seuls Bouygues Telecom et Free ne disposent donc pas encore d’installation FTTH propre à Asnières-sur-Seine. Or, la commune étant classée zone très dense, chaque opérateur est tenu d’y déployer son réseau FTTH afin de commercialiser ses offres. Aucune échéance n'a été fournie par les deux opérateurs sur leurs stratégies de déploiement dans la commune pour l'instant. Enfin, la présence du RIP THD Seine dans la commune pourrait inciter des opérateurs alternatifs à venir commercialiser leurs abonnements fibre optique à Asnières-sur-Seine. Par ailleurs, Asnières-sur-Seine est située dans les Hauts-de-Seine, un département où toutes les communes sont classées ZTD (Zone Très Dense) et bénéficient pour la plupart déjà d’un raccordement au très haut débit. Parmi les villes déjà éligibles des environs figurent notamment: Si vous avez déjà souscrit une offre THD à Asnières-sur-Seine, n'hésitez pas à nous faire un retour sur votre expérience via les commentaires ci-dessous (installation, délais de raccordement, débits observés, etc.) !