Fibre à Châtillon : la quasi-totalité de la ville déjà couverte

Mis à jour le
min reading
La fibre optique à Châtillon couvre déjà une grande partie de la ville. Cette dernière est l'une des mieux desservie par le très haut débit dans le département des Hauts-de-Seine. Le point sur les zones éligibles et sur les offres des opérateurs. Presque 92% des logements éligibles au FTTH à Châtillon Châtillon étant classée zone très dense, l'ensemble des opérateurs peuvent déployer leur réseau fibre dans la ville. Début 2018, la quasi-totalité de la population a d'ores et déjà accès au très haut débit. Au deuxième semestre de 2017, 91,6% des logements étaient éligibles aux offres FTTH. Ainsi, la plupart des opérateurs commercialisent leurs forfaits internet très haut débit à Châtillon. Les habitants ont donc l’embarras du choix au niveau des offres internet. Comme le montre la carte de déploiement ci-dessous, le réseau SFR couvre l'intégralité de la ville. La majorité des habitants peut donc souscrire à une offre fibre SFR à Châtillon. A noter cependant que le réseau THD de l'opérateur regroupe deux technologies : le réseau FTTH (jusqu'à 1 Gb/s) et le réseau FTTLA (jusqu'à 100 Mb/s).
Vous pouvez faire un test d'éligibilité ci-dessous :

Testez votre éligibilité à la fibre

    Loading
    La fibre Orange à Châtillon est également présente. L'opérateur historique a lui aussi déployé son réseau FTTH dans la ville et celui-ci couvre encore une fois la totalité du territoire châtillonais.
    Vous êtes intéressé par un abonnement THD Orange ? Effectuez préalablement votre test d'éligibilité :

    Testez votre éligibilité à la fibre

      Loading
      Bouygues Telecom propose également ses offres fibre optique à Châtillon, comme le prouve la carte de couverture suivante. Elle recouvre cependant un territoire moins large que les deux opérateurs précédents.
      Pour savoir si votre logement est éligible aux offres fibre Bouygues à Châtillon, faites le test : tester mon éligibilité en ligne Enfin, du côté de Free, l'opérateur n'est pas encore présent dans la commune.

      Les perspectives de la fibre optique à Châtillon

      Au vu de sa couverture actuelle, Châtillon n’affiche plus de grands besoins en matière de très haut débit. La couverture y est bientôt optimale et les offres commerciales nombreuses. Toutefois, la ville pourrait encore bénéficier de l'arrivée de nouveaux opérateurs, notamment Free, qui n'y a pas encore installé de NRO et qui ne propose pas encore ses offres FTTH aux habitants. De plus, il reste encore quelques foyers non éligibles. Pour rappel, Châtillon est desservie par le RIP THD Hauts-de-Seine qui s’étend sur plusieurs communes du département, couvrant notamment : C'est un réseau neutre, ouvert à tous les FAI et qui pourrait accueillir des opérateurs alternatifs ou privés. De plus, les travaux de déploiement de la fibre sont également bien avancés dans d'autres villes situées aux alentours de Châtillon, telles que Bagneux, Montrouge ou Meudon. Si vous disposez d'informations supplémentaires au sujet du THD à Châtillon, postez les en commentaire !