Que faire de son abonnement fibre Free en cas de déménagement ?

Vous avez sans doute une liste de choses à faire afin de déménager en toute tranquillité… mais avez-vous pensé à votre abonnement internet fibre Free ? Que vous ayez besoin de transférer ou de changer votre abonnement, ou encore d’en souscrire un nouveau, nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance. Pas de panique ! Les démarches ne sont pas complexes, mais il faut tout de même faire attention aux délais fixés par l’opérateur.


Comment résilier sa box internet fibre Free en cas de déménagement ?

Si lors de votre déménagement vous voulez mettre fin à votre abonnement internet Free fibre, si votre nouveau domicile se trouve en zone non dégroupée ou si votre ligne n’est pas éligible à votre offre actuelle une seule option s’offre à vous : résilier votre contrat avec l’opérateur. Dans ce cas, vous pouvez vous retrouver dans l’une de ces deux situations :

  • vous pouvez bénéficier d’une résiliation gratuite ;
  • vous devez payer pour annuler votre ligne Free.

Quelles sont les situations vous permettant de réaliser une résiliation gratuite ?

  • En cas de déménagement à l’étranger.
  • Si votre nouveau logement n'est pas éligible à votre offre actuelle.
  • Si votre déménagement vous impose une augmentation de prix pour conserver votre Freebox.

Pour résilier, envoyez simplement une lettre de résiliation à Free, dans laquelle vous précisez votre situation, à l’adresse suivante :

Freebox Résiliation

6, rue Désir Prévost

91075 Bondoufle

L’annulation de l'abonnement ne prendra effet qu'après l'envoi du matériel. Nous vous conseillons d’expédier votre FreeBox en même temps que la demande ou, au plus tard, 15 jours après. Mais il est également possible de réaliser la demande de résiliation depuis votre espace client Free dans la rubrique "Résilier mon abonnement". Il suffit d’imprimer le formulaire de résiliation et de l’envoyer avec accusé de réception à l’adresse ci-dessus.

Si votre situation ne vous permet pas de bénéficier d’une résiliation gratuite, il faut malgré tout procéder à l’envoi de la demande d’annulation de votre abonnement. Vous pouvez choisir une date de résiliation : soit le jour de la réception de votre demande de résiliation soit le dernier jour du mois en cours. Les frais de résiliation d’un abonnement Free s’élèvent à 49 €.

Peut-on transférer un abonnement fibre Free ?

Bien sûr ! Si vous avez un abonnement fibre internet Free, il est tout à fait possible de transférer votre Freebox lors de votre déménagement. La première chose à savoir : le transfert de votre ligne Free est une procédure gratuite. Mais comment s'y prendre ? Sachez que qui dit déménagement chez Free, dit aussi résiliation. En effet, lorsque vous transférez votre offre Free, vos services sont automatiquement résiliés… et il n'y a plus qu'à souscrire à nouveau votre forfait fibre Free pour votre nouveau logement.

Pour effectuer vos démarches, nous vous conseillons de contacter votre opérateur entre 15 et 30 jours avant la date estimée de votre départ. Contactez Free fibre au 1044. Un conseiller prendra en charge votre demande ou vous propose d’autres moyens pour joindre son service client Free fibre. Vous pouvez aussi procéder directement depuis votre Espace client Free. Allez dans la rubrique “Mon abonnement”, cliquez sur l’onglet “Déménagement”, puis sur l’option “Déménager mon abonnement”.

Pour que votre démarche soit prise en compte, renseignez vos coordonnées personnelles (adresse mail, numéro de téléphone), votre nouvelle adresse, la date prévue du déménagement, ainsi que le numéro de la ligne ou le nom de l’ancien occupant. La dernière étape consistera à confirmer ces données et valider la demande de transfert de votre abonnement fibre internet : procédez par mail ou en utilisant votre espace client Free (“Mon abonnement”, “Déménagement” et puis “Lancer mon déménagement”). Vous êtes un professionnel? Venez vous renseignez sur la page Fibre Free pro.

Comment changer d’abonnement fibre Free ?

Et si vous profitiez de votre déménagement pour souscrire une offre fibre Free ? Dans ce cas, il est tout à fait possible de changer d’abonnement. Il suffit de demander à votre opérateur Free la migration vers une Freebox plus avancée lors de votre déménagement.

Si vous avez choisi de réaliser la demande de migration par téléphone, un conseiller Free vous guidera dans votre démarche.

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