Service client Free fibre : comment le contacter ?

Mis à jour le
min reading
service client free

Vous souhaitez prendre contact avec Free fibre ? Vous pouvez joindre le service client Free fibre au 3244 pour tout problème ou question concernant votre Freebox fibre, ou bien au 1044 si vous n'êtes pas encore client. Le service client est aussi disponible sur Internet principalement via le chat en ligne de l'opérateur, mais aussi dans les Free Centers. Vous trouverez ici toutes les coordonnées pour réaliser vos démarches d'abonnement ou de résiliation, trouver une assistance technique, en cas de déménagement ou simplement lorsque vous souhaitez demander une information.

📞 Contacter le service client Free fibre par téléphone

Un problème avec votre connexion internet ? Vous êtes plus à l’aise au téléphone que sur la toile ? Vous préférez parler en temps réel avec un conseiller Free ? Pas de panique ! Vous pouvez contacter Free fibre depuis votre portable ou votre ligne fixe.

Il existe différents numéros de téléphone selon la situation :

  • Les clients Free peuvent appeler gratuitement le 3244 pour un éventuel problème survenu sur leur abonnement fibre, ADSL ou mobile.
  • Le numéro dédié à la souscription est le 1044 et permet aux non-clients Free de s'abonner à une des offres de l'opérateur.
  • Si vous avez besoin de contacter Free depuis l'étranger, composez le +33 1 78 56 95 60.

Service client Free fibre : le 3244

Vous êtes client chez Free ? Appelez le 3244 et obtenez une réponse immédiate à toutes vos questions. Rappelez-vous ! Le service client est disponible de 7h à minuit et 7j/7. Le prix de l’appel est gratuit si vous appelez à partir d’une ligne Freebox. Si vous appelez avec un autre opérateur, nous vous conseillons de vous référer à sa grille tarifaire.

Jours de fermeture du service client Free Le service client Free est ouvert tous les jours de l'année de 7h à minuit, à l'exception de la période des fêtes de fin d'année. En effet, le service client Free fibre ne répond pas aux appels du 24 décembre 18h au 26 décembre 7h et du 31 décembre 18h au 2 janvier à 7h.

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à contacter le service client Free fibre : que ce soit pour connaître votre consommation téléphonique, pour recevoir une assistance technique concernant votre ligne fibre optique Free, pour échanger votre matériel Freebox fibre ou même pour changer ou résilier votre abonnement Free fibre.

Service client Free fibre : gratuit ? Votre appel au 3244 n'est pas facturé par Free tant que vous appelez depuis une ligne Freebox. Le numéro 3244 du service client Free fibre est donc gratuit pour les clients Free. Si vous appelez depuis une ligne émise par un autre opérateur, on vous conseille de consulter la grille tarifaire de votre fournisseur afin d'éviter les mauvaises surprises.

Service commercial Free fibre : le 1044

Vous n’êtes pas encore client Free ? Contactez le service commercial au 1044. Un conseiller prendra en charge toutes vos demandes des renseignements. Sachez enfin qu’il n’y a pas d’heure pour contacter l’opérateur. Le service commercial fibre est disponible 24h/24 et 7j/7, fêtes et jours fériés inclus.

Ici encore le prix de l’appel est gratuit à partir d’une ligne Freebox. Si vous appelez avec un autre opérateur, nous vous conseillons de vous référer à sa grille tarifaire.

photo auteur

Valentine
Experte télécom

✔️ Testé et approuvé !

Pour une meilleure transparence, nous contactons nous-même le service client Free via ses différents moyens de contact afin de vous fournir les meilleures explications possibles.

💻 Contacter le service client Free sur internet

Envie d’une nouvelle Freebox ? Un déménagement en cours ? Un problème technique ? Le site d’assistance de Free est à votre disposition pour vous aider à résoudre tous vos problèmes. Vous pouvez contacter un conseiller :

  • Sur le site https://www.free.fr/assistance/ : utilisez le chat et parlez directement à un conseiller Free via le service d'assistance.
     
  • Depuis l'espace client Free, vous pouvez signaler un problème grâce à l'option "mon compte Free" en ayant en tête votre numéro de téléphone et votre mot de passe. Il faudra vous rendre dans la rubrique "Nous contacter".
     
  • Sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook de l'opérateur, des conseillers vous répondront en message privé de 8h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h le week-end.
     
  • Free propose une assistance vidéo en langue des signes française du lundi au vendredi de 8h à 20h pour ses abonnés sourds ou malentendants, disponible sur le site https://assistance-1.free.fr/contact/visiolsf.php#freebox.

📧 Comment contacter Free par mail ?

À ce jour, il n'existe pas d'adresse mail Free permettant de contacter le service client de l'opérateur. Vous ne pouvez donc pas effectuer de réclamation auprès du service client Free par mail : il faut passer par le numéro de téléphone 3244 pour contacter l'opérateur.

Toutefois, il existe deux adresses mail permettant de faire remonter un éventuel incident : [email protected] si l'incident est lié au site de Free et [email protected] si l'incident est lié à votre Freebox.

🏪 Besoin d'un conseil ? Rendez-vous en boutique Free Center !

Connaissez-vous les Free Centers ? Même si vous préférez contacter votre opérateur par internet ou téléphone, sachez que Free dispose d’un vaste réseau de boutiques dans lesquelles vous pouvez effectuer de nombreuses démarches :

  • S’abonner à une offre fibre internet
  • Changer d’abonnement fibre internet
  • Demander un conseil
  • Solliciter une assistance technique sur votre matériel fibre
  • Tester votre éligibilité à la fibre optique Free
  • Découvrir les dernières nouveautés de l’opérateur
  • Profiter d’une démonstration Freebox...

Toutes ces démarches peuvent être effectuées dans une boutique Free. Des conseillers Free répondront à toutes vos questions et vous aideront dans vos procédures. Afin de rendre votre visite plus efficace, nous vous conseillons de vous munir d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et d’un Relevé d’Identité Bancaire (RIB).

Vous ne savez pas où se situe la boutique Free la plus proche de votre domicile ? Rendez-vous sur le site  https://www.free.fr/freecenter et découvrez le Free Center le plus proche de chez vous. Notez que si jamais vous  changez de lieu de résidence, La Fibre Optique a conçu une page vous aidant dans votre déménagement Free fibre.

Vous êtes un professionnel ? Venez vous renseignez sur la page Fibre Free pro.

🕑 Les horaires de contact du service client Free

À quelle heure pouvez-vous joindre le service client Free fibre ? Bonne nouvelle ! L’opérateur vous propose une plage horaire assez vaste. En effet, si vous souhaitez souscrire une offre fibre Free ou un autre service, vous pouvez contacter le service client Free à tout moment.
Horaires du service client Free fibre (1044) si vous n’êtes pas encore client :

  • Lundi à dimanche, toute la journée (24h/24).

Si vous êtes client de Free et que vous désirez contacter le service client fibre de l’opérateur (3244), les horaires d’assistance sont les suivantes :

  • Lundi à dimanche, de 07h à 00h.

Attention ! Le service ferme deux fois par an aux dates suivantes :

  • du 24 Décembre au 26 Décembre ;
  • du 31 Décembre au 2 Janvier.

Pour éviter une attente trop longue, nous vous conseillons d’appeler pendant les tranches horaires les plus calmes.

Horaires d'assistance Free
Plages horairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
7h-9h

Faible

Faible

Faible

Faible

Faible

Assez faible

Assez faible

9h-12h

Fort

Fort

Fort

Fort

Fort

Faible

Faible

12h-14h

Très fort

Très fort

Très fort

Très fort

Très fort

Moyen

Faible

14h-17h

Faible

Faible

Faible

Faible

Faible

Faible

Faible

17h-19h

Très fort

Très fort

Très fort

Très fort

Très fort

Très fort

Faible

19h-20h

Très fort

Très fort

Très fort

Très fort

Très fort

Très fort

Assez faible

20h-21h

Très fort

Très fort

Très fort

Très fort

Très fort

Moyen

Assez faible

21h-MinuitMoyenMoyenMoyenMoyenMoyen

Assez faible

Assez faible

💰 Service client Free : gratuit ou surtaxé ?

Combien coûte un appel au service client fibre de l'opérateur Free ? Tout dépend du numéro que vous appelez et de votre situation : le service commercial Free (1044) est entièrement gratuit, que ce soit pour les clients et les non clients Free. Ce numéro est disponible tous les jours de l'année, 24h/24 et vous permet de souscrire un abonnement Free fibre à tout moment.

Si vous appelez le service client au 3244 depuis une ligne Free, votre appel est gratuit. À l'inverse, si vous contactez le 3244 depuis une ligne émise par un autre opérateur, votre appel vous sera facturé en fonction de l'heure à laquelle vous joignez l'opérateur. En effet, il existe des plages horaires appelées "heures creuses" tandis que les autres sont les "heures pleines".

  • En appelant entre 8h et 19h du lundi au vendredi, vous bénéficiez du tarif heures creuses, qui est de 0,078€ par appel puis 0,014€ par minute.
     
  • Si vous contactez le service client Free fibre de 7h à 8h et de 19h à minuit la semaine ou le samedi / dimanche toute la journée, c'est le tarif heures pleines qui s'applique : 0,078€ par appel puis 0,028€ par minute.

Notez que le temps d'attente est gratuit, indépendamment de votre opérateur ou de l'heure à laquelle vous appelez.

Voici un tableau récapitulatif des tarifs s'appliquant pour votre appel au service client Free fibre.

Tarif d'un appel au service client Free
OpérateurHeures10443244
Je ne suis pas chez FreeAppel en heures creuses
(8h à 19h, lundi au vendredi)
Gratuit0,078€ + 0,014€/minute
Appel en heures pleines
(7h à 8h et 19h à minuit la semaine, samedi et dimanche toute la journée)
0,078€ + 0,028€/minute
Je suis chez FreeGratuit

Si vous souhaitez souscrire un nouvel abonnement à la fibre optique de Free, vous pouvez également vous rendre sur le site de Free et réaliser un test d'éligibilité à la fibre Free.