Comment contacter Orange pour la fibre ? | 09 71 97 88 25

Mis à jour le
min reading
logo orange bulle de conversation avec casque et micro

Si vous souhaitez contacter Orange pour la fibre, vous pouvez directement composer le 08 00 38 38 84, qui est le numéro de la hotline fibre d'Orange, ou le 3900 si vous êtes déjà client. Pour souscrire une offre fibre Orange ou bien changer d'offre box, vous pouvez contacter gratuitement un conseiller au 09 71 07 88 25. Notre guide recense aussi pour vous les différents moyens de contacter votre opérateur autrement que par téléphone : mail, courrier, forum, tchat, ou encore réseaux sociaux.

📇 Contact et Horaires Orange Fibre

Moyens de contactContactHoraires
Par téléphone3900 (service internet Orange)
08 00 38 38 84 (service fibre Orange)
du lundi au samedi de 8h à 20h
Souscription fibredu lundi au vendredi 8h-21h ; samedi 9h-19h ; dimanche 9h-17h
Par internetEn ligne24h/24 - 7j/7
Par tchatDepuis l’Espace clientdu lundi au samedi de 8h à 20h, hors jours fériés
Par mailDepuis l’Espace client-
Par courrierOrange Service Clients La Fibre
Orange
TSA 90017
59878 LILLE Cedex 9
-

Orange a simplifié ses méthodes de contact pour vous offrir un service plus rapide et efficace. Plus besoin de chercher le numéro du service client pour la fibre pendant des heures… regardez ce tableau et repérez d’un coup d’œil comment contacter votre opérateur. Pour savoir si vous êtes couverts par le réseau Fibre, le plus simple demeure de réaliser un test d’éligibilité Orange fibre.

photo auteur

Valentine
Experte télécom

✔️ Testé et approuvé !

Pour une meilleure transparence, nous contactons nous-même le service client Orange via ses différents moyens de contact afin de vous fournir les meilleures explications possibles.

📝 Contacter Orange pour souscrire un abonnement fibre

Si vous souhaitez souscrire une offre Orange fibre, vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez contacter l’opérateur :

  • Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h (prix d’une communication normale).
  • Sur le site d'Orange : connectez-vous sur le site d'Orange et réalisez votre demande de souscription à la fibre en ligne.
  • Par tchat : discutez avec le chatbot Djingo sur le site d'Orange et demandez-lui de vous donner la marche à suivre pour souscrire une offre fibre.
  • En boutique : vous pouvez souscrire un abonnement fibre Orange directement dans une boutique Orange.

📞 Contacter Orange par téléphone

Vous êtes client Orange et vous avez des questions ; vous souhaitez souscrire un abonnement fibre avec l’opérateur ; vous voulez découvrir les nouveaux produits et offres fibre Orange ; vous avez besoin de contacter le service technique pour un problème avec votre fibre Orange… plusieurs solutions s’offrent à vous.

Si vous préférez contacter le service client Orange par téléphone, vous trouverez ci-dessous tous les numéros disponibles selon votre situation :

laptop

Vous êtes client ou futur client Orange

Composez le 3900 (service gratuit, prix d'une communication normale). L’opérateur a mis en place un numéro unique quelle que soit votre demande. Un conseiller du service client vous guide pour satisfaire votre demande. Le service client d'Orange est ouvert de 8h à 20h du lundi au samedi (sauf jours fériés).

smartphone

Vous souhaitez souscrire une offre fibre

Si vous souhaitez éviter l'attente au téléphone, vous pouvez contacter gratuitement le 09 71 07 88 25. Nos conseillers sauront vous guider vers l'offre fibre Orange la plus adaptée à vos besoins tout en vous accompagnant pas à pas dans vos démarches. Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 21h, et le samedi de 10h à 19h.

laptop

Votre requête concerne la fibre Orange

Le numéro de contact d'Orange pour la fibre est le 08 00 38 38 84. La hotline du numéro fibre d'Orange est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

smartphone

Vous êtes à l’étranger

Si vous souhaitez joindre Orange depuis l'étranger, composez le +33 9 69 39 39 00 (prix d’une communication normale vers la France) disponible du lundi au samedi de 8h à 20h.

Bon à savoir : vous pouvez appeler Orange gratuitement pour la fibre. Le 3900 est un numéro non surtaxé, au prix d'un appel local.

📧 Écrire à Orange par mail

Vous êtes client Orange et vous préférez contacter Orange par mail plutôt que par téléphone ? L’opérateur ne dispose pas d’adresse mail pour vous mettre en communication avec son service client. Toutefois, vous pouvez envoyer un mail depuis votre espace client Orange.

Où saisir son message pour prendre contact avec le service client Orange par mail ?

  1. Rendez-vous dans la section "Contact" située à la fin du site Internet de l'opérateur, puis choisissez le type de demande que vous souhaitez réaliser.
  2. Remplissez le formulaire avec les informations demandées en renseignant vos identifiants client.
  3. Expliquez ensuite en détail votre situation et le motif qui vous amène à contacter Orange pour la fibre.
  4. Un conseiller prendra en charge votre courriel et il vous enverra une réponse par mail dans les meilleurs délais.

💬 Utiliser le tchat Orange

Un autre moyen de contacter Orange est d'utiliser le tchat en ligne d'Orange. L'opérateur a développé un chatbot, nommé Djingo, qui vous permet de recevoir une assistance en ligne. Sur les sujets les plus récurrents, le chatbot d'Orange est capable de fournir une réponse instantanée, 24h/24, 7j/7, aux requêtes des internautes qui souhaitent contacter Orange et dont les attentes sont de bénéficier d'un service client rapide et efficace.

Le tchat Orange C'est un agent conversationnel complémentaire aux équipes du service client Orange dans une version 100% digitale. Il permet notamment de faire le tri parmi les messages reçus en redirigeant de nombreux clients vers les rubriques correspondant précisément à l'objet de leur demande. Alors si vous avez des questions à propos de la fibre, le tchat Orange est une nouvelle option qui s'offre à vous.

Souscrire une box Internet Orange

📬 Écrire à Orange par courrier

Si vous préférez le stylo et le papier et avez besoin de contacter le service client Orange fibre pour une demande concernant la fibre, il est toujours possible d'envoyer un courrier postal à l’opérateur.

Pour contacter le service client Internet Fibre d'Orange, envoyez une lettre à l’adresse :

Orange Service Clients La Fibre
TSA 90017
59878 LILLE Cedex 9

Important : il est fortement conseillé d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

👨‍🔧 Contacter un technicien pour l'installation de la fibre Orange

Une fois que vous avez souscrit une offre fibre chez Orange, vous devez appeler le 3900 pour formuler votre demande d'installation de la fibre Orange à votre domicile. Ce numéro est actif du lundi au samedi de 8h à 20h. Pendant l'appel, un rendez-vous est fixé selon vos disponibilités avec un technicien Orange qui viendra chez vous installer la prise fibre et les équipements complémentaires. Vous devez être présent le jour de l'intervention, sinon des frais de déplacement peuvent vous être facturés.

🚩 Appeler le service client Orange en cas de problème avec la fibre

Vous avez un problème avec votre fibre Orange et vous avez besoin de contacter le service après vente d'Orange ? Vous souhaitez contacter le service technique pour résoudre un dysfonctionnement ou une panne de votre Livebox ? Vous voulez faire une réclamation ? Orange vous propose différents moyens pour joindre son service client fibre Orange.

  • Par téléphone : appelez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h (prix d’une communication normale). C'est le numéro attribué pour être mis en relation avec le sav Orange fibre par téléphone.
  • Par tchat : depuis votre espace client du lundi au samedi de 8h à 20h, hors jours fériés, vous pouvez accéder au tchat Orange.
  • Par voie postale : envoyez votre courrier à l’adresse suivante :

Orange Service Clients La Fibre
TSA 90017
59878 LILLE Cedex 9

  • Pour être aidé sur un problème que vous rencontrez actuellement avec la fibre d'Orange, vous pouvez aussi accéder au forum communautaire de l'opérateur, en vous rendant dans la catégorie intitulée "La Fibre Orange". Dans la barre de recherche rapide, vous pouvez décrire ce qui vous amène et cliquer sur les fils de discussion qui ont déjà évoqué voire résolu votre problème de fibre Orange.

Dépannage fibre Orange Pour un dépannage fibre Orange, vous pouvez appeler le 3900 : vous bénéficiez ainsi de l'assistance téléphonique d'Orange Après une mise en relation avec un conseiller, il vous est demandé de faire quelques manipulations simples au niveau de votre Livebox pour chercher la source du problème. Si aucune solution n'est trouvée, le conseiller vous guide vers une boutique Orange ou un point relais pour un remplacement de vos équipements défectueux par une box neuve.

🏪 Contacter Orange pour un rendez-vous en boutique

Vous n'avez pas trouvé votre réponse sur Internet et vous préférez le contact humain ? Prendre rendez-vous en boutique Orange vous fera gagner du temps !

Pour effectuer une prise de rendez-vous dans l'une des 504 boutiques Orange réparties partout en France, il existe deux options à votre disposition :

  1. Munissez-vous de votre smartphone et ouvrez votre application Orange et moi. Allez dans l'onglet "Boutique" puis entrez dans "Prendez rendez-vous".
  2. Connectez-vous à votre Espace Client Orange.
  3. Cliquez sur "Prendre un rendez-vous en boutique". Une conversation virtuelle s'ouvre avec Djingo, le chatbot de l'opérateur. Affichez le menu déroulant qui s'affiche à l'écran et sélectionnez le motif de rende-vous qui concerne votre demande.
  4. Recherchez votre boutique au moyen de votre numéro de département ou de votre code postal. Ne s'affichent que les boutiques pouvant répondre favorablement à votre motif.
  5. Il vous est demandé alors de choisir la date et l'horaire qui vous arrangent le plus parmi ceux proposés par l'opérateur. Pour permettre à Orange de vous contacter, indiquez vos nom et prénom, numéro de téléphone, adresse mail personnelle. Rédigez un commentaire bref pour expliquer la ou les raisons de votre venue en boutique.
  6. Une fois vos coordonnées confirmées, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Valider le rendez-vous". Vous recevez finalement un mail de validation pour vous donner confirmation que votre rendez-vous en boutique Orange est bien enregistré.

Si vous préférez vous rendre en boutique Orange sans rendez-vous, c'est également possible, en sachant que vous ne serez pas prioritaires. Sur place, des conseillers clients Orange vous attendent pour prendre en charge vos demandes : souscription d’un abonnement fibre Orange, demande de renseignements, résiliation, forfait mobile, changement de contrat…

Pour trouver la boutique Orange la plus proche de chez vous, visitez le site Agence Orange.

Je souscris un abonnement Livebox Orange Fibre