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    Panne fibre Orange aujourd’hui : comment résoudre votre problème fibre Orange ?

    Mis à jour le
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    symbole wifi avec croix logo orange et femme s'interrogeant

    Vous rencontrez une panne fibre Orange aujourd'hui ? Il est tout d'abord important de savoir si le problème provient de chez vous ou bien s'il s'agit d'une panne fibre générale d'Orange, ce que vous pouvez savoir en effectuant un test de débit ou bien en vous renseignant sur Internet. Ensuite, plusieurs solutions s'offrent à vous pour tenter de résoudre vos problèmes de connexion : auto-diagnostic Orange, contacter le service client, intervention d'un technicien... Découvrez ici toutes les informations utiles en cas de panne fibre Orange.

    🚨 Panne fibre Orange: les derniers signalements

    • Au total, 477 pannes fibre Orange ont été recensées au cours des derniers 31 jours .
    • Aujourd'hui, le 24 avril 2024, 18 pannes Orange ont été recensées.
    • Hier, le 23 avril 2024, 32 pannes Orange ont été recensées.

    Voici un tableau recensant les derniers signalements de panne fibre Orange en France :

    VilleRéseauDate du signalement
    PierreclosOrange24/04/2024 18:14
    MontcaretOrange24/04/2024 15:44
    Le VaudouéOrange24/04/2024 15:40
    Saint-Martin-de-NigellesOrange24/04/2024 15:08
    Cormeilles-en-ParisisOrange24/04/2024 13:42
    La Bégude-de-MazencOrange24/04/2024 12:38
    AlataOrange24/04/2024 11:57
    MacauOrange24/04/2024 10:43
    MacauOrange24/04/2024 10:43
    AmanceyOrange24/04/2024 10:27

    Voici un graphique vous permettant de constater l'évolution du nombre de signalements de pannes fibre Orange en France :

    Source : Selectra

    🚩 Quels problèmes réseau peuvent causer les pannes fibre Orange ?

    Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine des problèmes de fibre Orange. Les mauvais branchements ou du matériel endommagé en sont généralement la cause, mais il peut aussi s’agir de pannes générales Orange.

    En effet, si l’un des câbles relié à votre Livebox est endommagé ou mal branché par exemple, cela peut affecter la qualité de votre connexion, voire causer un problème de fibre Orange.

    En revanche, le problème peut aussi provenir directement du réseau fibre Orange, ce qui vous empêche totalement d’utiliser votre connexion Internet fixe. Dans ce cas-là, il suffit généralement de patienter jusqu’à ce que le réseau soit rétabli.

    🧐 Comment savoir s’il y a une panne générale fibre Orange aujourd’hui ?

    Si vous soupçonnez une panne fibre Orange générale, plusieurs solutions s’offrent à vous afin d’en avoir la confirmation.

    Réaliser un test de débit fibre Orange

    Si vous rencontrez des problèmes de connexion avec votre fibre Orange, l’une des premières choses à faire est de réaliser un test de débit fibre. Cela vous permettra en effet de tester votre vitesse de connexion réelle avant de la comparer aux débits théoriques annoncés par Orange.

    Ce test peut être effectué en quelques clics seulement depuis notre page dédiée au test de débit fibre Orange. Il est nécessaire de réaliser le test depuis l’appareil sur lequel vous rencontrez des lenteurs (ordinateur, smartphone, tablette…).

    Voici les principaux indicateurs du test de débit :

    • Le débit descendant (Mb/s) : cela correspond à votre vitesse de téléchargement
    • Le débit ascendant (Mb/s) : il s’agit de votre vitesse d’envoi
    • La latence / ping (millisecondes) : c’est le délai nécessaire pour envoyer des fichiers depuis votre appareil vers un autre. Cette valeur doit être la plus basse possible (50 millisecondes en ADSL et <10 millisecondes avec la fibre optique).

    Si vous constatez que les débits obtenus sont largement inférieurs aux débits théoriques, cela signifie que le problème vient effectivement de votre connexion Internet, et non de votre appareil. Il existe cependant plusieurs solutions pour améliorer votre débit fibre Orange.

    Se renseigner sur les pannes fibre Orange en cours

    Lorsque vous rencontrez des problèmes avec votre fibre Orange ou bien une coupure totale, il est important de se renseigner afin de savoir si une panne fibre Orange générale est actuellement en cours dans votre zone d’habitation.

    Vous pouvez tout d’abord vous renseigner sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou X (anciennement Twitter), afin de savoir si d’autres personnes rencontrent le même problème. Si une panne est en cours, l’opérateur aura probablement averti ses clients sur sa page officielle (@Orange_France sur X).

    Vous pouvez également vous rendre dans la rubrique "Infos réseaux Internet et fixe" du site Internet d'Orange afin de consulter l'état du réseau fibre Orange en temps réel. Il vous suffira de renseigner votre numéro de ligne fixe. S'il y a bien un incident en cours, consultez la page régulièrement pour obtenir plus d'informations et connaître les délais de résolution du problème fibre.

    Enfin, vous avez la possibilité de signaler la panne fibre Orange que vous rencontrez en renseignant votre adresse postale ci-dessus, ce qui vous permettra de savoir si d'autres personnes se trouvent dans votre cas.

    💡 Que faire en cas de problème fibre Orange ?

    Si le problème fibre provient de chez vous et qu'il ne s'agit pas d'une panne fibre générale, plusieurs solutions s'offrent à vous pour tenter de mieux comprendre la panne et la résoudre.

    Panne fibre Orange : que signifient les voyants de ma Livebox fibre ?

    En cas de problème fibre Orange, il est important de vérifier et comprendre la couleur du voyant de votre Livebox. Chaque couleur correspond à une signification différente :

    • Orange fixe : votre Livebox est en service et fonctionne correctement
    • Blanc clignotant : votre Livebox rencontre un problème. Vous pouvez suivre les instructions à l’écran ou bien utiliser la fonction auto-dépannage de votre application Orange & Moi.
    • Orange clignotant : une action est en cours. Patientez pendant le démarrage ou la mise à jour.
    • Éteint : votre Livebox est éteinte ou est en veille, ou elle rencontre un problème de branchements.

    L’auto-dépannage avec l’application Orange & Moi en cas de problème fibre Orange

    Si le problème de fibre Orange que vous rencontrez n’est pas une panne générale, vous pouvez utiliser le service d’auto-dépannage sur votre application Orange & Moi (téléchargeable gratuitement sur votre smartphone). Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

    • Ouvrez l’application Orange & Moi et connectez-vous à l’aide de vos identifiants Orange
    • Rendez-vous dans la rubrique “Tester et dépanner vos services
    • Sélectionnez la situation qui correspond au problème que vous rencontrez
    • Le diagnostic se lance automatiquement
    • À l’issue du diagnostic, Orange vous proposera des solutions adaptées pour résoudre votre problème de connexion.

    Contacter le service client Orange en cas de panne fibre prolongée

    Si le service d’auto-dépannage ne suffit pas à résoudre votre problème fibre, vous pouvez contacter Orange au 3900 afin d’obtenir l’aide d’un conseiller. Vous pouvez également utiliser le chat en ligne sur le site de l'opérateur.

    S’il s’agit d’une panne générale, le conseiller vous tiendra informé de l’évolution de la situation.

    Si le problème fibre est liée à votre matériel, le service client Orange vous apportera une aide personnalisée et adaptée et pourra également programmer l'intervention d'un technicien en cas de besoin. S'il s'agit seulement d'un dysfonctionnement de votre Livebox fibre, vous pourrez la changer gratuitement.

    L'intervention du technicien est normalement gratuite, mais des frais pourront vous être facturés selon la nature du défaut identifié par le technicien.

    💻 Comment utiliser Internet lorsqu’il y a un problème de fibre Orange ?

    Si votre panne fibre Orange persiste, Orange vous propose 2 solutions pour éviter de vous retrouver sans Internet.

    • 200 Go de données mobiles : Orange met à votre disposition 200 Go de données mobiles que vous pouvez ensuite utiliser en partage de connexion sur tous vos appareils. Jusqu’à 5 forfaits par foyer peuvent bénéficier de ce service en cas de panne de votre Livebox.
    • Prêt d’une Airbox 4G : si votre panne fibre Orange dure plus de 24h, Orange vous prête une Airbox 4G avec 200Go de données mobiles par mois. Vous pouvez y connecter jusqu’à 10 appareils en simultané en attendant de retrouver votre connexion fibre.

    💰 Comment solliciter une indemnisation après une problème fibre Orange ?

    Selon les conditions générales d’Orange, l’opérateur dispose de 15 jours ouvrés pour régler toute panne en cours. Au-delà de ces 15 jours, Orange est dans l’obligation de dédommager ses clients au prorata du prix de son abonnement Internet.

    Pour effectuer une réclamation, il vous suffit de vous connecter à votre espace client Orange et de vous rendre dans la rubrique “Dépôt de réclamation”. Vous pourrez sélectionner le motif de votre demande et effectuer votre réclamation.

    Si vous n'êtes pas satisfaits par la réponse apportée par Orange, vous pouvez faire appel à un médiateur afin de régler le litige à l'amiable. Si cela ne suffit toujours pas, vous pouvez alors saisir le médiateur des communications électroniques.