Quelles sont les zones éligibles à la fibre à Fontenay-sous-Bois ?

Mis à jour le
min reading
Qui est déjà éligible à la fibre optique à Fontenay-sous-Bois (94)? Quelles offres sont disponibles et comment évoluent les travaux de raccordement de la commune au très haut débit? Le point complet sur les dernières évolutions!

Deux réseaux pour accéder au très haut débit à Fontenay-sous-Bois

Fontenay-sous-Bois fait partie des communes du Val-de-Marne situées en zone très dense au sens de l'ARCEP, du coup pour proposer ses offres, chaque opérateur est tenu de déployer son propre réseau. On ne recense pour le moment que deux installations THD dans la commune : un réseau FTTLA exploité par SFR et Bouygues Telecom, et un réseau FTTH proposé par Orange. Free est pour l'instant absent du paysage de la fibre optique à Fontenay-sous-Bois.
Focus d’abord sur le réseau THD SFR qui couvre la majeure partie du territoire de la commune (environ 94 %) comme l’indique la carte de l'opérateur. Une installation THD issue de la modernisation de l’ancienne infrastructure câblée de la commune et qui compte un peu moins de 17 000 prises éligibles à la mi-2016.

Testez votre éligibilité à la fibre

    Loading
    Les débits max éligibles sur ce réseau sont de 100 Mb/s actuellement (débit descendant), tel qu'indiqué sur la carte FTTLA ci-dessous (zones en vert).
    Les habitants éligibles peuvent accéder aux forfaits très haut débit de SFR, mais également aux abonnements RED Fibre et Bouygues Telecom qui commercialisent aussi des offres THD sur le même réseau.
    Le top 4 des offres FTTLA les moins chères au 12/04/2024
    Opérateur Offre Prix normal par mois Débit descendant Débit montant Durée du prix
    promotionnel
    (mois)
    Prix au delà
    de la période
    promotionnelle
    Acheter Souscrire au téléphone
    RED RED Box THD 25.99 500 Mbit/s 50 Mbit/s Souscrire 01 88 24 67 58
    SFR Box THD Starter 29.99 1 Gbit/s 100 Mbit/s Souscrire 01 88 24 67 58
    SFR Box THD Power 36.99 1 Gbit/s 100 Mbit/s Souscrire 01 88 24 67 58
    SFR Box THD Premium 44.99 1 Gbit/s 100 Mbit/s Souscrire 01 88 24 67 58

    Des données fièrement mises à jour au quotidien par notre service !

    Côté FTTH, c’est Orange qui est actuellement à la manœuvre dans la commune. L’opérateur historique, dont le réseau fibre à Fontenay-sous-Bois est toujours en cours de déploiement, couvre déjà quelques zones de la commune. Actuellement le réseau THD Orange compte plus de 3 800 logements raccordables.
    Ces logements sont situés essentiellement dans les quartiers en orange sur la carte de couverture ci-dessus à savoir notamment Bois Clos d’Orléans, Pasteur, Rousseau, Village, Les Parapluies, Les Rigollots, Roublot et Carrières. Le déploiement étant toujours en cours, n’hésitez pas à utiliser le test fibre Orange pour savoir si vous êtes déjà raccordable dans votre rue.

    Testez votre éligibilité à la fibre

      Loading

      Fin du déploiement de la fibre optique à Fontenay-sur-Bois d’ici 2018 ?

      Si la majorité des foyers de la commune peuvent bénéficier du très haut débit grâce au réseau FTTLA de SFR, une bonne partie n’est en revanche pas encore éligible au réseau FTTH Orange. L’opérateur historique ne devrait avoir raccordé l’ensemble de la commune qu’à l’horizon 2018. Orange est actuellement dans la phase 2 de son calendrier de déploiement de la fibre à Fontenay-sous-Bois. Une étape entamée début 2015 et qui concerne notamment les quartiers suivants : Les Parapluies, Le Village, le fort de Nogent, Bois-Clos d’Orléans et zone du Bois.
      Source : fontenay-sous-bois.fr. À noter que SFR et Orange équipent également d’autres communes du département déjà ouvertes au moins en partie au très haut débit, notamment Par ailleurs, les communes ne faisant pas partie des plans de déploiement des principaux FAI font l’objet d’initiatives publiques afin d’être connectées au très haut débit . Ainsi, toutes les villes du Val-de-Marne devraient raccordées à la fibre entre 2020 et 2025 comme prévu dans le schéma d’aménagement numérique du département.