Fibre Free, SFR, Bouygues ou Orange à Alfortville : les dernières cartes

Mis à jour le
min reading
Zoom sur les dernières cartes de couverture fibre optique à Alfortville (94), où la majorité des quartiers sont désormais raccordés au très haut débit.

Les cartes de couverture fibre à Alfortville par FAI

Alfortville fait partie des premières villes de France à avoir entamé la migration de l’ADSL vers le très haut débit. En effet, c’est à partir de 2008 que plusieurs FAI ont démarré les premiers travaux de déploiement de la fibre à Alfortville. Huit ans plus tard, le raccordement a bien avancé et chacun de ces opérateurs dispose d’une couverture dense de la commune (FTTH).
C’est d’abord le cas de SFR dont la couverture de la commune est quasi-complète (zone rouge sur la carte d’éligibilité SFR ci-dessus, à confirmer avec le test fibre optique SFR).

Testez votre éligibilité à la fibre

    Loading
    On retrouve ensuite Bouygues Telecom qui présente un niveau de couverture d’Alfortville semblable à celui de SFR avec un réseau FTTH qui concerne la majorité des quartiers de la commune (zone en rose sur la carte de l'opérateur ci-dessous).
    Cela ne signifie néanmoins pas que vous êtes automatiquement éligibles aux offres THD de l’opérateur dans votre immeuble, pensez donc à effectuer au préalable le test d’éligibilité Bouygues Telecom : tester mon éligibilité en ligne Autre alternative, la fibre optique Free à Alfortville grâce au réseau FTTH déployé dans la commune. On retrouve deux NRO actifs (dol94 et vai94) installés dans les quartiers du Confluent et du Pont du Port à l’Anglais comme vous pouvez le voir sur l'ébauche de carte fibre Free. Enfin, le raccordement FTTH Orange à Alfortville est également en cours.
    Quelques secteurs de la commune sont éligibles pour le moment. notamment les quartiers du Confluent, de Blanc-Seine et de la mairie.

    Testez votre éligibilité à la fibre

      Loading

      100% des logements d'Alfortville raccordés en 2018

      Bien qu’ayant très tôt fait l’objet de travaux de raccordement au très haut débit par plusieurs opérateurs, tous les logements d'Alfortville ne sont pas encore éligibles FTTH. En effet, la plupart des opérateurs ne proposent leurs offres que dans les immeubles comptant plus de 12 logements. Les pavillons et immeubles de moins de 12 logements restent donc à raccorder au très haut débit. Et c’est Orange qui se charge actuellement du déploiement horizontal, en installant des points de mutualisation devant permettre aux autres opérateurs de proposer également la fibre optique à Alfortville dans ces zones. À noter que cette dernière phase de déploiement a débuté en 2016 et devrait s’étaler sur deux ans pour permettre à terme de couvrir 100% du territoire de la commune en 2018. Dans le reste du Val-de-Marne, le déploiement de la fibre continue et plusieurs communes bénéficient déjà d’une bonne couverture très haut débit. À titre d’exemple, on pourra citer notamment