Accueil » Offres fibre » Orange » Testez votre éligibilité aux offres Orange

Etes-vous éligible à la fibre Orange ?

Vous souhaitez souscrire un abonnement internet mais vous ignorez si votre habitation est connectée au Très haut débit ? Testez gratuitement votre éligibilité aux offres Orange fibre et aux dernières technologies avec le simulateur de La Fibre Optique.

Surfer plus rapidement sur internet, télécharger des données plus importantes, contacter Orange fibre et visionner une série TV en Très haute définition… On ne compte plus les avantages de la fibre optique. Celle-ci est-elle déjà déployée dans votre commune ? Votre habitation est-elle connectée au réseau ? Pour le savoir testez votre adresse ou votre numéro de téléphone de ligne fixe et découvrez les offres Orange auxquelles vous pouvez prétendre pour votre logement.

Que signifie « être éligible » à un service ou une technologie ?

Avant de souscrire une offre fibre Orange vous devez au préalable vous assurer que vous êtes bien « éligible » à cette nouvelle technologie. Mais de quoi parle-t-on exactement ? « Être éligible » signifie que vous disposez à votre domicile d’une ligne téléphonique capable de transférer des données numériques à grande vitesse grâce à une technologie de transmission telles que la FTTH (la Fibre), l’ADSL, la VDSL, ou le câble. De fait, la fibre est aujourd’hui la technologie la plus répandue et certainement la plus appréciée. C’est également la plus récente en matière d’accès à Internet.

En pratique, elle permet le transfert des données à grande vitesse via la lumière. Celle-ci transite par un câble contenant des fils de verre ou de plastique, d’où son nom. Son déploiement nécessite la création d’un nouveau réseau. Ces travaux qui doivent s’échelonner jusqu’en 2022 expliquent qu’il faille vérifier si l’on est déjà ou non raccordé à ce nouveau réseau.

Vous êtes un professionnel? Venez vous renseignez sur la page Fibre Orange pro ou contacter le service client Orange fibre directement.

Pour cela, il n’y a qu’une analyse technique de votre ligne qui puisse vous permettre de savoir si votre habitation est desservie par la fibre optique. C’est ce qu’on appelle le « test d’éligibilité fibre ». Celui-ci consiste à mesurer le débit maximal que votre ligne peut supporter.

Pourquoi tester son éligibilité à la fibre ?

Vous êtes impatient de pouvoir naviguer plus vite sur internet, de télécharger et d’envoyer des dossiers plus rapidement, de regarder votre série préférée en ultra haute définition ? Rien de plus normal à l’heure du Très haut débit. Pourtant, avant de pouvoir en bénéficier vous devez au préalable vous assurer que la fibre est bel et bien déployée sur votre commune, installée dans votre rue et raccordée à votre logement.

En effet, ce n’est pas toujours le cas, en particulier dans certaines zones rurales qu’on appelle les « zones blanches ». Et ce, en dépit du Plan Très Haut Débit initié par l’Etat qui vise à atteindre une couverture totale du territoire français à l’horizon 2022.

Notez également que ce n’est pas parce que votre habitation est équipée d’une prise dédiée que vous pouvez souscrire un abonnement Très Haut débit via la fibre. Votre fournisseur d’accès à Internet Orange doit aussi proposer ses offres Internet à votre adresse !

Avant de souscrire une offre internet auprès du fournisseur d’accès Internet Orange, il vous faut donc vérifier si vous êtes ou non éligible à la fibre optique . Rassurez-vous, l’opération est gratuite et ne vous prendra que quelques petites secondes : il vous suffit d’effectuer le test d’éligibilité fibre grâce au simulateur de La Fibre Optique https://www.lafibreoptique.fr/ en renseignant votre adresse postale et votre numéro de téléphone.

Sachez qu’il est difficile de connaître la date exacte d’un raccordement. Il n’existe aucun planning précis, que ce soit de la part des opérateurs télécoms ou des autorités communales. En cause : l’importance des travaux engagés pour déployer les réseaux fibre optique dans les fourreaux existants (canalisations, tuyaux, égouts).  De plus, une fois la fibre déployée, les opérateurs télécoms doivent à leur tour installer leurs infrastructures et proposer leurs offres.

Dans le cadre du Plan Très Haut Débit, Orange est l’opérateur qui investit le plus pour son réseau fibre. Résultat, la couverture fibre Orange est à l’heure actuelle la plus répandue en France avec 8 millions de logements éligibles dans plus de 1 200 communes (chiffres de 2017).

Enfin, bonne nouvelle si vous venez d’emménager ou d’acheter un logement neuf ou récent. En effet, depuis un décret de la Loi Macron voté fin 2016, les logements neufs sont automatiquement équipés d’un raccordement fibre optique. Dans ce cas, bien sûr, inutile d’effectuer le Test éligibilité fibre !

Si vous changez de lieu de résidence, La Fibre Optique a conçu une page vous aidant dans votre déménagement Orange fibre.
Pour savoir si vous êtes couverts par ce réseau, le plus simple demeure de réaliser un test d’éligibilité fibre Orange,

Envie d'un accès internet
Fibre ou ADSL ?

Conseil et souscription

On s'occupe de tout pour vous !

✆ 01 79 35 62 12

Service gratuit, coût d'un appel local

Me faire rappeler par un conseiller

Testez votre éligibilité

Fibre optique, ADSL, 4G

1Testez votre ligne

2Comparez les offres

3Changez d'offre

Tester ma ligne

Besoin de comparer les forfaits internet ?

Voici nos comparatifs !

Comparatif Fibre Optique

Comparatif ADSL/VDSL

Comparatif Internet 4G

Comparatif Satellite

Envie d'un accès internet Très Haut Débit ?

✆ 05 87 13 10 19