Que faire de son abonnement fibre Orange en cas de déménagement ?
Vous déménagez et vous ne savez pas quoi faire de votre box Orange fibre ? Dans cette situation, plusieurs options s'offrent à vous : vous pouvez choisir de transférer votre Livebox à votre nouvelle adresse, changer d'offre, ou bien résilier votre offre si votre nouveau logement n'y est pas éligible. Dans tous les cas, il est important de tester l'éligibilité fibre de votre future adresse afin de savoir quoi faire. Suivez ce guide pour tout connaître sur le déménagement fibre Orange.
Just Livebox : la fibre Orange à 19,99€/mois* 🚀
Avec l'offre Just Livebox, profitez de la fibre 400 Mbit/s + appels illimités vers les fixes à prix mini ! (*Prix promo 6 mois) 2 mois offerts
Just Livebox : la fibre Orange à 19,99€/mois* 🚀
Avec l'offre Just Livebox, profitez de la fibre 400 Mbit/s + appels illimités vers les fixes à prix mini ! (*Prix promo 6 mois) 2 mois offerts
Just Livebox : la fibre Orange à 19,99€* 🚀
Avec l'offre Just Livebox, profitez de la fibre 400 Mbit/s + appels illimités vers les fixes à prix mini ! (*Prix promo 6 mois) 2 mois offerts
Just Livebox : la fibre Orange à 19,99€* 🚀
Avec l'offre Just Livebox, profitez de la fibre 400 Mbit/s + appels illimités vers les fixes à prix mini ! (*Prix promo 6 mois) 2 mois offerts
❌ Comment résilier sa box internet fibre Orange en cas de déménagement ?
Si votre nouveau logement ne vous permet pas de conserver votre abonnement fibre Orange vous pouvez procéder à une résiliation du contrat, le déménagement faisant partie des causes de résiliation gratuite selon la situation. En effet afin de bénéficier d'une procédure de résiliation gratuite de votre offre fibre internet, vous devez être dans l'une des situations suivantes :
- vous n’êtes plus éligible à votre offre dans votre nouveau logement
- vous faites face à un imprévu de la vie (ex : déménagement à l'étranger, hospitalisation de longue durée)
Dans ces deux cas, des justificatifs vous seront demandés au moment de la résiliation. Pour mettre fin à votre contrat, il vous suffit simplement d’effectuer une demande de résiliation en ligne en vous rendant sur votre espace client Orange. Si vous préférez effectuer la démarche par courrier, envoyez votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante:
Orange Service Clients La Fibre
TSA 90017
59878 Lille Cedex 9
La résiliation du contrat prend effet dans un délai de 10 jours suivant la réception de la demande de résiliation par Orange. Une fois la demande d’enregistrement envoyée, vous devez restituer tout le matériel constituant votre Box orange dans un délai de 30 jours afin d'éviter les pénalités de restitution tardive.
Si vous souhaitez pouvoir résilier votre offre à n'importe quel moment, consultez notre page dédiée aux offres fibre Orange sans engagement.
🏠 Peut-on transférer un abonnement fibre Orange ?
Il est tout à fait possible de transférer son abonnement fibre Orange vers son nouveau domicile et les démarches pour effectuer cette opération sont très simples. Voici les étapes à suivre :
- Testez l'éligibilité à la fibre de votre nouveau domicile grâce à l'adresse précise de celui-ci sur le site d'Orange.
- Faites ensuite votre demande de déménagement auprès d'Orange en leur transmettant votre date de déménagement, votre nouvelle adresse, le numéro de téléphone de la ligne fixe de l'ancien occupant du logement ou son nom (si le logement n'est pas éligible à la fibre), votre numéro de téléphone mobile et votre adresse e-mail.
Vous pouvez contacter Orange Fibre directement en ligne via votre Espace client ou vous pouvez les joindre par téléphone au 3900 (service gratuit + prix d'un appel) ou vous rendre directement dans une boutique Orange.
La demande doit être faite minimum 15 jours avant la date de déménagement, Orange s'occupera ensuite du transfert de vos services et vous n'aurez plus qu'à brancher vos équipements Orange (Livebox, décodeur TV, câbles, télécommande) à votre emménagement.
✨ Comment changer d’abonnement fibre Orange ?
Vous souhaitez changer d’abonnement fibre internet ? Le déménagement est une bonne occasion de découvrir de nouvelles offres et de souscrire une offre fibre Orange ou un nouveau forfait mobile.
Avant toute demande de changement d’abonnement vous devez vérifier si votre nouveau logement est éligible à la fibre optique Orange.
Si c’est le cas, vous pouvez faire votre demande directement en ligne en vous rendant dans votre Espace client.
- Sélectionnez la rubrique «Votre contrat fixe», cliquez sur «Offre et options», «Changer d’offre» et puis «Catalogue»
- Ensuite, sélectionnez l’offre de votre choix et cliquez sur souscrire
- Suivez les instructions et finalisez votre demande
Si vous souhaitez en savoir plus sur la TV d'Orange comprise dans les offres Fibre d'Orange, découvrez notre article sur comment regarder la TV avec Orange fibre.
Découvrez toutes les offres fibre Orange sur le site d'Orange et choisissez l’abonnement le plus adapté à vos besoins. Sachez que les changements de tarifs seront pris en compte sur votre prochaine facture.
Just Livebox Fibre |
400 Mbit/s
WiFi 5 |
Non inclus
|
|
||
Livebox Fibre |
1 Gbit/s
WiFi 5 |
180
chaînes |
|
||
Livebox Up Fibre |
2 Gbit/s
WiFi 6 |
180
chaînes |
|
||
Livebox Max Fibre |
8 Gbit/s
WiFi 6 |
180
chaînes |
|
||
Série Spéciale Livebox Fibre |
1 Gbit/s
WiFi 5 |
180
chaînes |
|