Avis fibre Orange : ce que pensent les clients des box Orange fibre | juillet 2024

Mis à jour le
min reading
femme avec un ordinateur au logo orange et bulles de conversation

L’opérateur historique Orange commercialise trois offres Livebox en fibre optique : la Livebox Fibre, la Livebox Up Fibre, et la Livebox Max Fibre. Dans l'ensemble, les clients Livebox fibre sont satisfaits de la qualité du réseau fibre Orange et des débits performants, et mettent en avant la qualité du service client Orange. En revanche, ils se plaignent parfois des rendez-vous techniciens repoussés ou bien du prix après les 6 premiers mois. Retrouvez ici les avis clients sur les offres fibre Orange.

📋 Récapitulatif des avis fibre Orange en 2024

En juillet 2024, le fournisseur Orange obtient la note moyenne de 1.91/5 sur les sites Trustpilot, Igraal, Selectra, Poulpeo, Ebuyclub (11715 avis au total). Le nombre d'avis recueillis sur les différents sites est significatif pour être représentatif de l'expérience globale des clients. Globalement, il est plus facile pour les clients d’exprimer leur mécontentement que leur satisfaction sur le net. La note moyenne des avis clients pour Orange semble plutôt mauvaise à première vue.

AvantagesInconvénients
  • Service client efficace
  • Qualité du matériel et du réseau
  • Débits performants
  • Répéteurs offerts
  • Avantages divers et offres promotionnelles
  • Offres complètes et haut de gamme
  • Prix promotionnel les 6 premiers mois
  • Retards des techniciens ou RDV installation repoussés
  • Prix élevés après les 6 premiers mois
  • Difficulté à joindre le service client
  • Pannes réseau et box occasionnelles
  • Service TV limité

Récapitulatif des avis clients sur Orange
Plateforme Note moyenne des avis Nombre d'avis
trustpilot 1.2 /5 8293
igraal 4.5 /5 2189
selectra 1.3 /5 899
poulpeo 4.3 /5 215
ebuyclub 8 /10 119
Moyenne globale 1.91 /5 11715

Dernière mise à jour le 07/06/2024.

👍 Quels sont les avis positifs sur la fibre Orange ?

Concernant les avis clients 2024 sur la fibre d’Orange, l’opérateur historique conserve son image de qualité avec un service client  Orange joignable facilement, la facilité de souscription fibre Orange, et un large réseau de boutiques sur tout le territoire.

Les services disponibles ainsi que les équipements mis à disposition avec les offres Livebox fibre sont également appréciés des utilisateurs Orange. La Livebox 6 disponible avec l’offre Livebox Max fibre est généralement mise en avant comme point positif dans les avis clients Orange, tout comme certaines options offertes sur demande comme le multi-TV, le répéteur wifi ou encore les appels depuis la box vers certaines destinations (10h/mois offertes vers les fixes d’Algérie).

Autre aspect positif qui ressort des avis clients sur la fibre Orange, les remises mensuelles valables les 6 premiers mois ainsi que les packs Open internet + mobile qui permettent de réaliser de belles économies chaque mois sur tous les abonnements mobiles du foyer.

Je n'ai rien a redire, le matériel a été livré rapidement, l'installation réalisée dans les temps. L'équipe des techniciens est top ! Je recommande pour ceux qui veulent un service de qualité.

Hugo M.18/03/2024, iGraal

Orange le leader dans les communications. Je le préferais pour l’accès Internet dans mon village qui n’est pas très très équipé encore en fibre optique. À ce jour tout fonctionne correctement. Du coup je recommande vivement Orange.

Baptiste F.18/03/2024, iGraal

En terme de service la qualité est au rendez-vous de nombreuses chaînes disponibles sur l'offre TV et le service client est très efficace. Les services proposés sont de qualité et conformes aux attentes.

Yoann P.03/03/2024, iGraal

Très bon service client, couverture du réseau et débit fiable. J’ai rien à dire, le technicien était très pro pour m’installer la fibre, arrangeant sur le moment de l’intervention. Tout est top chez Orange !!

Khalil B.27/02/2024, iGraal

👎 Quels sont les avis négatifs sur la fibre Orange ?

Comme plusieurs fournisseurs d’accès à internet, l’opérateur historique Orange applique des prix promotionnels attractifs uniquement les 6 premiers mois d’abonnement. Les clients Orange sont donc mécontents des tarifs appliqués par cet opérateur hors période promotionnelle. En effet, les clients postant des avis négatifs sur la fibre Orange se multiplient dès lors que la facture Livebox augmente à l’issue de la période promotionnelle.

Et pour continuer avec les avis négatifs concernant les tarifs d’Orange, certains frais d’activation appliqués par l’opérateur dans le cadre d’options font grandir l’insatisfaction des abonnés.

À titre d’exemple, si vous demandez l’option multi-TV d’Orange, il faudra vous acquitter de frais d’activation de 10€, tout comme pour l’enregistreur TV Ultra Haute Définition ou encore de 40€ pour l’activation du décodeur TV.

Enfin, d'autres clients se plaignent de problèmes de Livebox ou du service TV relativement limité.

J'ai profité d'une super promotion d'Orange pour la box et le téléphone. Cependant l'installation a été très compliquée, la box a eu un souci et j'ai dû aller la changer en boutique. Mais bon après j'en suis très satisfaite.

Annelise M.25/02/2024, iGraal

Je suis client depuis de nombreuses années. (...) en revanche les prix sont devenus très chers, du moins l’offre hors promotion est trop chère. Les équipes du SAV ne sont pas toujours compétentes. C’est un comble pour un service « premium ».

Mehdi G.03/02/2024, iGraal

Ce n’est pas mon meilleur opérateur beaucoup de bugs chez Orange, malgré tout ça il propose divers choix de services mais un peu cher pour la qualité proposée et peu de renouvellement. Peut-être ont il évolué, avec le temps à voir.

Morane D.31/01/2024, iGraal

Je ne recommande pas, service clientèle injoignable et difficile à comprendre quand nous avons enfin quelqu’un… des offres mirobolantes qui ne sont pas du tout intéressantes… en bref il y a largement mieux et moins cher ailleurs !!

Emilie B.04/01/2024, iGraal

👨‍🔧 Installation fibre Orange : quels avis ?

Globalement, les avis concernant l'installation fibre Orange sont plutôt positifs, mettant en avant la rapidité et la facilité d'installation.

En revanche, d'autres déplorent des problèmes d'installation .

Livraison et installation de l'équipement rapides. Techniciens et service client réactifs et agréables. En cas de coupure (1 seule en plusieurs mois), résolution du problème et suivi pour s'assurer du bon fonctionnement. Factures au format papier gratuit.

Anna G.24/02/2024, iGraal

La mise en place de la Livebox Orange s’est déroulée sans aucun problème. L’installation a été très simple et efficace. Je n’ai jamais eu besoin de faire intervenir le SAV. Je recommande vivement Orange pour leur technologie fiable et leur facilité d’utilisation.

Salomé E.16/02/2024, iGraal

La prise de rdv est facile à faire, dommage que les créneaux soient si peu nombreux. Les techniciens sont bien formés et l'installation se fait rapide. La connexion internet avec la fibre est impeccable ! Le prix est très élevé par rapport à certains concurrents mais la qualité du réseau compense cet inconvénient.

Sarah B.30/01/2024, iGraal

L'achat de ma nouvelle offre téléphone et internet a été hyper simple et rapide, j'ai reçu ma box en moins d'une semaine ce qui est satisfaisant. Par contre, l'installation de la fibre a été un vrai Waterloo... Le premier technicien n'est pas venu, sans aucune explication sur le tchat dédié, le second a cherché dans tous les regards de la rue pendant trois heures sans réussir, ce fut le troisième technicien qui a réussi à raccorder ma maison... Aucune explication de la part d'Orange.

Marina R.13/01/2024, iGraal

🕵️‍♀️ Orange fibre : l'avis de votre expert La Fibre Optique

Fort de son vaste réseau fibre FTTH (“fiber to the home”, ou fibre jusqu’au domicile), de nombreux utilisateurs ont désormais la possibilité de profiter des offres Livebox fibre d’Orange.

Les offres Livebox en Très Haut Débit offrent de nombreux services aux abonnés Orange à prix intéressant durant 6 mois. Au-delà de la première année d’abonnement, les tarifs de la fibre Orange sont un peu moins abordables. Votre facture Livebox fibre augmentera en effet de 18€ par mois à l’issue de cette période promotionnelle.

De plus, si vous souhaitez bénéficier d’un débit jusqu’à 2Gb/s, vous devez obligatoirement vous tourner vers les offres Livebox Up fibre ou Livebox Max fibre, plus coûteuses que l’offre Livebox Fibre, offrant quant à elle un débit théorique allant jusqu’à 500 Mb/s, déjà amplement suffisant pour un usage normal d'Internet. Vous pouvez tester votre débit fibre Orange sur notre page dédiée et découvrir les solutions pour augmenter votre débit Orange fibre.

Ainsi, lorsque l'on compare Orange à la concurrence, il apparaît toujours comme l'opérateur aux prix les plus élevés du marché : son offre d'entrée de gamme s'aligne en effet sur les offres milieu de gamme des autres opérateurs. Cependant, la qualité du réseau fibre et des Livebox ainsi que les nombreux avantages et services inclus (répéteurs offerts, Airbox, TV d'Orange...) parviennent à faire la différence par rapport aux autres opérateurs, avec des débits ultra performants et du matériel dernière génération. L'efficacité du service client est également un avantage non négligeable.

Consultez aussi notre page dédiée aux offres fibre Orange sans engagement.

🤝 Notre Engagement Transparence

La Fibre Optique est un site du groupe Selectra spécialisé dans l'analyse et la comparaison des offres de fibre optique. Afin d'être le plus transparent possible, voici quelques détails concernant notre fonctionnement et le choix des offres répertoriées :

💸 Comment se rémunère La Fibre Optique ?

  • La Fibre Optique se rémunère par des commissions sur les ventes d'offres fibre réalisées via nos liens d'affiliation ou par téléphone avec nos conseillers, sans impact sur le prix des box, qui reste identique à celui affiché par l'opérateur. Ce service est gratuit pour le client, sans aucun surcoût. 
     

🏆 Comment sont classées les offres ?

  • Nous collaborons avec plusieurs fournisseurs partenaires comme Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom, Sosh, RED, et Nordnet. Le référencement des offres est gratuit et non rémunéré, et nos articles sont rédigés par des experts du marché des Télécoms. Les offres sont classées par prix et parfois selon d'autres critères (débits, le nom de l'offre, le montant de la promotion ou encore le fournisseur).