Accueil » Actualités » Le point sur la nouvelle Freebox V7

Xavier Niel présente la nouvelle Freebox V7 : elle s’appelle Delta !

C’est Noël avant l’heure pour les Freenautes. Longtemps attendue et désirée, la Freebox V7 est enfin disponible. Elle s’appelle Delta et a été officiellement présentée ce mardi 4 décembre, par le PDG de Free, Xavier Niel, lors d’une Keynote retransmise en direct sur live.free.fr. Pour Free qui souhaitait proposer ses nouvelles box « au pied du sapin », le timing est donc bien choisi. Et vraisemblablement, les abonnés vont être gâtés.

Assistant vocal Alexa d’Amazon, connectivité ultra-rapide, contenu Netflix, bouquet TV By Canal, qualité d’images 4 K, stockage 1 To, domotique intégrée… le « cadeau » est high-tech et impressionnant. Effet waouh garanti !

Un modem est branché à des câbles Ethernet

Des téléchargements à 10 Gb/s et la TV en 4K

Annoncée comme une « expérience unique », la Delta est clairement une box d’exception.
D’abord sur le design, la Freebox Delta est certes sobrement lookée, mais elle séduit par son plastique blanc épuré et son design aux formes arrondies qui inspire fortement la modernité.

Ensuite, les capacités. Sur ce qui fait d’abord une box, la connectivité, la Delta explose les compteurs. Conçue pour être une véritable box fibre optique, elle permettra de télécharger à des débits de 10 Gb/s et 400 Mb/s en envoi pour les abonnés ayant un accès très haut débit. Pour autant, elle ne se refuse pas à ceux encore connectés en ADSL. Bien au contraire, car pour eux, elle fera de l’optimisation de débits en conjuguant ADSL et 4 G pour atteindre les 200 Mb/s. Aussi, la box Delta intègre une carte Wi-Fi tri-bande ultra-rapide avec des débits théoriques annoncés de 4,4 Gb/s. C’est la plus rapide du marché pour l’heure.

Au top niveau des débits, la Delta assure également en matière de qualité vidéo. Elle est compatible 4K HDR10 (le nec plus ultra en la matière) et diffuse un flux TV à 15 Mb/s. Et pour offrir une expérience complète, elle s’accompagne d’un Freebox Player époustouflant. Conçu par Devialet, cette enceinte connectée se compose de six haut-parleurs offrant une sonorisation à 360 °.

Netflix intégré et un pack sécurité offert

Lors de sa présentation, Xavier Niel a expliqué que la Freebox Delta doit être « un produit qu’on a envie d’utiliser ». Pour ce faire donc, la barre a été mise très haute en matière de contenu. L’offre est riche et complète. On pourra notamment évoquer le NAS de 1 To intégré, ou l’offre TV dont le catalogue de programmes se compose de 600 chaînes incluant celles du bouquet TV by Canal, ainsi que de la VOD. Mieux encore, Netflix est directement accessible depuis la nouvelle Freebox et ce, avec un abonnement sans surcoût (3 euros pour l’offre standard et 6 euros pour la premium).

La Delta est également un véritable serveur de domotique. En effet, elle intègre une sirène à 105db ainsi que la fameuse assistante vocale Alexa d’Amazon, en plus de son propre assistant vocal via lequel il est possible d’allumer la télé ou contrôler de nombreux autres équipements de la maison. Il faut d’ailleurs noter qu’un pack de sécurité développé par Somfy sera offert avec la Freebox Delta. Il se compose d’un détecteur d’ouverture, d’une caméra de sécurité, d’une télécommande et d’un détecteur de mouvement.

Quid des tarifs ?

Il faut compteur 49,99 euros par mois sans engagement pour l’abonnement donnant droit à une Freebox Delta. À quoi s’ajoute le coût, 10 euros/mois pendant 4 ans, du Freebox Player et on se retrouve à 59,99 euros/mois pour l’abonnement. Il ne faut pas oublier aussi les frais d’abonnement pour les nouveaux abonnés (jusqu’à 99 euros). Quoiqu’on en dira donc, les coûts sont quand même élevés.Pour ceux qui n’auront donc pas les moyens de profiter de ce nouveau bijou, l’opérateur propose la Freebox One. Une Delta allégée qui sera disponible à 29,99 euros/mois pendant un an (pour les 100.000 premiers abonnés), puis 39,99 euros.

À noter tout de même qu’il est possible d’acheter le player en une fois, à 480 euros et d’en être propriétaire à vie. Une option très intéressante, car le Freebox Player est compatible avec d’autres équipements. On devient donc propriétaire de sa box d’une certaine façon. Et çà, c’est inédit !
 
 


 
Cet article vous a-t-il été utile ?
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'avis)
Loading...

Laisser un commentaire

Envie d'un accès internet
Fibre ou ADSL ?

Conseil et souscription

On s'occupe de tout pour vous !

✆ 01 79 35 62 12

Service gratuit, coût d'un appel local

Me faire rappeler par un conseiller

Testez votre éligibilité

Fibre optique, ADSL, 4G

1Testez votre ligne

2Comparez les offres

3Changez d'offre

Tester ma ligne

Besoin de comparer les forfaits internet ?

Voici nos comparatifs !

Comparatif Fibre Optique

Comparatif ADSL/VDSL

Comparatif Internet 4G

Comparatif Satellite

Envie d'un accès internet Très Haut Débit ?

✆ 05 87 13 10 19