Accueil » Comparer les offres » ADSL / VDSL : Comparatif des offres Internet Haut Débit en France

Comparatif des offres ADSL / VDSL au

Vous n'êtes pas encore raccordé ou éligible à la fibre optique ? Pas de panique, une alternative existe :

Comparez d'un clin d'œil tous les forfaits très haut débit et choisissez la meilleure offre ADSL / VDSL au meilleur prix avec les experts de LaFibreOptique.fr.

Tableau comparatif réalisé par LaFibreOptique.fr - Données mise à jour le :

Les tableaux comparatifs des forfaits internet

OperateurOffrePrix promo
par mois
Prix normal
par mois
Date limite de
la promotion
Débit descendant
en Mb/s
Débit montant
en Mb/s
engagementChaînes TVÊtre rappelé Souscrire au téléphoneSouscrire en ligne
sfrTout sur les offres fibre SFRStarter ADSL15.00€
pendant 12 mois
33.00 €19/0820112 mois
160Rappel gratuit✆ 01 79 35 62 12


sfrTout sur les offres fibre SFRPower ADSL22.00 €
pendant 12 mois
40.00 €19/0850
112 mois
200Rappel gratuit✆ 01 79 35 62 12


sfrTout sur les offres fibre SFRPremium ADSL32.00 €
pendant 12 mois
50.00 €19/0850
812 mois
210Rappel gratuit✆ 01 79 35 62 12


bouygues telecomTout sur les offres fibre Bougues TelecomBbox Fit14.99 €
pendant 12 mois
24.99 €18/0850
812 mois
133Rappel gratuit✆ 01 79 35 62 12


bouygues telecomTout sur les offres fibre Bougues TelecomBbox Must
19.99 €
pendant 12 mois
32.99 €18/0850112 mois
156Rappel gratuit✆ 01 79 35 62 12


bouygues telecomTout sur les offres fibre Bougues TelecomBbox Ultym24.99 €
pendant 12 mois
39.99 €18/0850
112 mois
133Rappel gratuit✆ 01 79 35 62 12


la posteTout sur les offres fibre La Poste MobileBox Haut Débit ADSL22.99 €
pendant 12 mois
34.99 €17/0820
0,812 mois
184Rappel gratuit✆ 01 79 35 62 12


orangeTout sur les offres fibre OrangeLivebox22.99 €
pendant 12 mois
36.99 €31/0750
112 mois
161Rappel gratuit✆ 01 79 35 62 12


orangeTout sur les offres fibre OrangeLivebox UP28.99 €
pendant 12 mois
42.99 €31/0750
1
12 mois
161Rappel gratuit✆ 01 79 35 62 12


freeTout sur les offres fibre FreeFreebox Mini 4k
14.99 €
pendant 12 mois
34.99 €06/0815112 mois161Rappel gratuit✆ 01 79 35 62 12


freeTout sur les offres fibre FreeFreebox Crystal9.99 €
pendant 12 mois
24,99 €06/0815112 mois161 Rappel gratuit✆ 01 79 35 62 12


free Tout sur les offres fibre FreeFreebox Revolution19.99 €
pendant 12 mois
44.99 €06/0870812 mois270Rappel gratuit✆ 01 79 35 62 12


freeTout sur les offres fibre FreeFreebox One29.99 €
pendant 12 mois
39.99 €100 000
premiers clients
15112 mois220Rappel gratuit✆ 01 79 35 62 12


free Tout sur les offres fibre FreeFreebox Delta S-39.99 €-25060-280Rappel gratuit✆ 01 79 35 62 12


free Tout sur les offres fibre FreeFreebox Delta-59.99 €-25060-280Rappel gratuit✆ 01 79 35 62 12


soshTout sur les offres fibre SoshLa boîte Sosh
-19.99 €-50
8
--Rappel gratuit✆ 01 79 35 62 12


redTout sur les offres fibre REDRED Box-15.00 €-151
12 mois
-Rappel gratuit✆ 01 79 35 62 12


Tableau comparatif réalisé par LaFibreOptique.fr - Données mise à jour le :

Comment comparer les offres ADSL / VDSL ?

Comment bien choisir votre abonnement ADSL ou VDSL ? En plus de comparer les services inclus avec votre offre internet en ADSL, plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix de votre nouvel abonnement internet, voici quelques éléments pour bien utiliser ce tableau comparatif :

  • Les opérateurs internet peuvent mettre en vente de façon exceptionnelle des offres spéciales en agissant sur le débit, le prix ou les attributs de leur offre (box, bouquet tv, …)
  • Prix normal: il s’agit des tarifs mensuels affichés par les fournisseurs hors promotion. Il est important de connaître ce tarif afin d’éviter les mauvaises surprises sur votre facture box ADSL.
  • Prix promo : ce sont les prix promotionnels affichés par les opérateurs avec leur durée d’application avant que l’opérateur ne vous bascule vers son prix normal. Dans la majorité des cas, les prix promo sont valables pendant une période de 12 mois chez les fournisseurs d’accès à internet.
  • Date de limite de promotion : c’est la date à partir de laquelle l’offre promotionnelle sera retirée du marché. Il faut faire très attention à cette date pour ne surtout pas rater un bon plan chez un opérateur.
  • Débit : les débits affichés (débits descendants et débits montants) sont les débits maximum communiqués par les opérateurs internet.
    Le débit descendant également appelé débit en réception ou download correspond au flux de données allant du réseau internet à votre domicile. Celui-ci se rapporte à la rapidité de téléchargement de fichiers, d’affichage des pages web ou encore lorsque vous regardez la télévision avec votre décodeur numérique.
    Le débit montant aussi nommé débit en émission ou upload se rapporte quant à lui au flux de données partant de vos appareils vers le réseau internet. Par exemple, vous l’utilisez pour partager vos photos ou vidéos sur les réseaux sociaux ou encore pour envoyer des e-mails.
    Pour résumer, plus les débits sont élevés (descendant et montant), plus votre connexion internet à la maison est rapide.
  • Engagement: il s’agit de la durée de l’engagement exigée par l’opérateur dans le cadre de l’offre en question. Les abonnements ADSL / VDSL sont en général soumis à une période d’engagement d’un an mais certains opérateurs proposent des offres internet sans engagement.
  • Chaînes incluses: les fournisseurs d’accès à internet proposent des abonnements ADSL avec la télévision. Et en fonction de votre offre haut débit, les bouquets TV intègrent plus ou moins de chaînes TV accessibles depuis votre décodeur TV. Attention, certains fournisseurs proposent uniquement la télévision numérique en ajoutant une option.
  • Frais de résiliation : à la fin de votre engagement, en cas de résiliation de votre abonnement, l’opérateur facture des frais de résiliation. Avec une offre sans engagement, les fournisseurs appliquent également des frais de résiliation sur votre facture de clôture, vous pouvez néanmoins résilier à tout moment votre offre ADSL sans engagement.
  • Téléchargement : nous avons estimé les durées de téléchargement pour un film HD de 3Go et un album mp3 de 120 Mo à partir des débits maximums indiqués par les opérateurs.

Qu’est-ce que l’ADSL ?

L’ADSL signifie Asymmetric Digital Subscriber Line. Cette technologie est aujourd’hui la plus utilisée pour les foyers en France pour se connecter à internet chez eux. Cette dernière est néanmoins remplacée peu à peu grâce au déploiement de la fibre optique qui offre de meilleurs débits. Une connexion internet avec l’ADSL permet d’obtenir des débits généralement compris entre 1 et 15 mégabits/seconde. L’ADSL améliorée, l’ADSL 2+, atteindrait quant à elle un débit théorique de 20 mégabits par secondes. On parle de connexion haut débit.

Côté technique, l’ADSL permet de transmettre et de recevoir des données numériques via les lignes téléphoniques indépendamment du service téléphonique (voix) grâce à un filtre branché sur la prise téléphonique.

Un débit boosté avec le VDSL

Le VDSL signifie Very high speed Digital Subscriber Line. Le VDSL fonctionne avec la même technologie que l’ADSL et utilisant les mêmes réseaux téléphoniques que ceux installés par l’opérateur historique. Mais cette technologie permet à l’internaute de bénéficier d’une navigation plus fluide qu’avec l’ADSL grâce à une connexion pouvant atteindre jusqu’à 50 mégabits par secondes.

Son amélioration le VDSL 2 a été déployée dès 2013. Cette version « boostée » permettrait d’obtenir en théorie un débit descendant de 100 mégabits par seconde. Cependant, les logements éligibles doivent se situer à proximité immédiate (moins de 1 km) des répartiteurs de France Télécom.

Comment tester votre éligibilité à l’ADSL / VDSL ?

Avant de souscrire à une offre internet haut débit en ADSL / VDSL, la première étape consiste à tester votre ligne afin de vérifier votre éligibilité aux offres proposées par les fournisseurs internet.

Comment faire un test ADSL / VDSL ? Rien de plus simple, chaque opérateur internet dispose d’un test d’éligibilité sur son site, il vous suffit d’indiquer votre numéro de ligne fixe ou votre adresse pour vérifier les compatibilités de votre logement.

Vous pouvez aussi confier cette mission aux experts de LaFibreOptique.fr, en plus de vous conseiller, ces derniers peuvent s’occuper de tester votre éligibilité, de votre souscription et de votre éventuelle résiliation.

Quels sont les types d’offres internet par ADSL ?

Il existe sur le marché de nombreuses offres ADSL avec engagement de 12 mois ou sans engagement de durée. Parmi les offres ADSL des différents fournisseurs, on trouve :

  • des abonnements internet seul ;
  • des abonnements double play (ou dual-play) avec internet + téléphonie fixe ou internet + télévision ;
  • des abonnements triple play avec internet + téléphonie fixe + télévision ;
  • des abonnements quadruple play avec internet + téléphonie fixe + télévision + téléphonie mobile. Ce type d’abonnement qui intègre un ou plusieurs forfaits mobile est apprécié des consommateurs car il permet de regrouper tous les abonnements des différents membres du foyer sur une seule facture et de réaliser des économies en profitant de remises « pack ».

Votre connexion internet par ADSL est trop lente ?

Il existe encore dans certaines régions de France, des zones où les connexions internet sont faibles ou inexistantes (zones blanches). Plusieurs solutions alternatives s’offrent à vous pour bénéficier d’une connexion internet haut débit chez vous :

  • Si vous disposez d’une bonne couverture mobile 4G, orientez-vous vers une offre Box 4G fixe. Ce type de connexion vous permet en effet de profiter du haut débit chez vous via un modem utilisant le réseau mobile 4G. Une offre box 4G est disponible sous conditions d’éligibilité.
  • Pour ceux qui ne sont pas éligibles à une offre Haut Débit 4G, l’internet par satellite est aussi une solution alternative à étudier pour accéder à internet en haut débit dans votre logement.

Cet article vous a-t-il été utile ?
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 avis, moyenne : 4,67 sur 5)

Loading...

Commenter

Envie d'un accès internet
Fibre ou ADSL ?

Conseil et souscription

On s'occupe de tout pour vous !

✆ 01 79 35 62 12

Service gratuit, coût d'un appel local

Me faire rappeler par un conseiller

Testez votre éligibilité

Fibre optique, ADSL, 4G

1Testez votre ligne

2Comparez les offres

3Changez d'offre

Tester ma ligne

Testez votre éligibilité Fibre et ADSL

1

Testez

Indiquez votre numéro de fixe ou votre adresse pour connaître les offres disponibles

2

Comparez

Choisissez la meilleure offre internet à Très Haut Débit

3

Changez

Changez d'offre et/ou d'opérateur en toute simplicité avec les experts JeChange !

Envie d'un accès internet Très Haut Débit ?

✆ 05 87 13 10 19