Panne fibre Bouygues aujourd’hui : diagnostic et solutions
👌 L'essentiel
- En cas de panne fibre Bouygues, la première chose à faire est de vous renseigner sur les incidents fibre Bouygues en cours et de réaliser un diagnostic de votre connexion.
- Si vous rencontrez des problèmes réguliers, utiliser un répéteur WiFi ou une prise CPL pourrait facilement y remédier.
- En cas de panne prolongée, vous bénéficiez du service Internet Garanti afin de ne pas vous retrouver sans connexion (recharge de 200Go de data ou prêt d'une clé 4G).
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🚨 Panne fibre Bouygues aujourd'hui : les derniers signalements
- Au total, 423 pannes fibre Bouygues ont été recensées au cours des derniers 31 jours .
- Aujourd'hui, le 8 octobre 2024, 18 pannes Bouygues ont été recensées.
- Hier, le 7 octobre 2024, 11 pannes Bouygues ont été recensées.
Voici un tableau recensant les derniers signalements de panne fibre Bouygues en France :
Ville | Réseau | Date du signalement |
---|---|---|
Marseille 13 | Bouygues | 08/10/2024 19:02 |
Villeurbanne | Bouygues | 08/10/2024 18:49 |
Villars-sous-Dampjoux | Bouygues | 08/10/2024 15:23 |
Achères | Bouygues | 08/10/2024 14:34 |
Saint-Forgeux-Lespinasse | Bouygues | 08/10/2024 14:33 |
Le Grand-Lemps | Bouygues | 08/10/2024 11:36 |
Paris 20 | Bouygues | 08/10/2024 09:26 |
Paris 20 | Bouygues | 08/10/2024 09:10 |
Villeurbanne | Bouygues | 08/10/2024 07:01 |
Reims | Bouygues | 08/10/2024 03:45 |
Consultez carte des derniers signalements de panne fibre Bouygues en France :
Dernière mise à jour de la carte le 08/10/2024 à 22:19
Voici un graphique vous permettant de constater l'évolution du nombre de signalements de pannes fibre Bouygues en France :
Source : Selectra
🧐 Comment savoir s’il y a une panne fibre Bouygues aujourd’hui ?
Si vous remarquez que votre connexion internet fibre est anormalement lente ou que vous rencontrez une coupure totale de connexion, vous pouvez vous renseigner pour savoir si une panne générale Bouygues est actuellement en cours dans votre zone d’habitation.
Pour cela, les pages des réseaux sociaux de Bouygues tels que Facebook ou Twitter constituent de bonnes sources d’informations. L’opérateur aura probablement averti les clients via ses réseaux sociaux et vous pourrez également constater si d’autres utilisateurs rencontrent le même problème que vous.
D’autre part, le site downdetector.fr répertorie toutes les pannes fibre en cours, notamment grâce aux signalements des utilisateurs. Il peut donc être intéressant d’aller consulter ce site en cas de problème avec votre connexion WiFi.
Il existe également une page “météo du réseau” sur le site de Bouygues Telecom, qui informe elle aussi sur les pannes générales liées à l’opérateur.
Enfin, vous avez la possibilité de signaler l'incident Bouygues fibre que vous rencontrez en renseignant votre adresse postale ci-dessus, ce qui vous permettra de savoir si d'autres personnes se trouvent dans votre cas.
Signaler une panne internet
💡 Que faire en cas d'incident fibre Bouygues aujourd’hui ?
Incident fibre Bouygues : que signifient les voyants de ma Bbox fibre ?
En cas de panne de votre box fibre Bouygues, il est indispensable d’observer les voyants lumineux de votre Bbox fibre et de connaître leur signification.
En effet, chaque diode correspond à une fonction différente et peut vous renseigner sur le problème en cours selon sa couleur et son état.
Voyants | Couleurs et significations |
---|---|
WiFi |
|
Internet |
|
Pensez également à vérifier les branchements de votre Bbox ; de nombreux incidents proviennent en réalité d'une mauvaise installation de votre box fibre Bouygues ou de paramétrages erronés. Tentez de débrancher et rebrancher votre Bbox, ou bien réinitialisez-là grâce au bouton “reset” situé à l’arrière.
Tester son débit Bbox fibre en cas de panne fibre Bouygues
Si vous constatez des lenteurs au niveau de votre connexion Internet fibre Bouygues, il est recommandé d’effectuer un test de débit afin de connaître votre vitesse de connexion réelle et évaluer concrètement la qualité de votre connexion.
Le test doit être réalisé à partir de l’appareil sur lequel vous rencontrez des lenteurs (smartphone, tablette, ordinateur…). Vous pouvez l’effectuer directement sur notre page dédiée au test débit fibre Bouygues.
Ainsi, vous pourrez comparer les résultats obtenus avec les débits théoriques annoncés par Bouygues. Vous pourrez également savoir si le problème est lié à votre appareil ou bien à votre connexion Internet. Voici les principales données fournies par le test de débit :
- Le débit descendant (Mb/s) : cela correspond à votre vitesse de téléchargement
- Le débit ascendant (Mb/s) : il s’agit de votre vitesse d’envoi
- La latence / ping (millisecondes) : c’est le délai nécessaire pour envoyer des fichiers depuis votre appareil vers un autre. Cette valeur doit être la plus basse possible (50 millisecondes en ADSL et <10 millisecondes avec la fibre optique).
Effectuer un diagnostic avec l’assistant Bbox fibre
Grâce à l’assistant Bbox, vous pouvez réaliser un diagnostic de connexion et dépanner votre matériel sans avoir besoin de l’intervention d’un technicien.
Il suffit simplement de vous rendre sur votre espace client Bouygues dans la rubrique Assistance, puis de cliquer sur “Ma box et ma TV” et enfin “Diagnostic WiFi et Répéteur”. Vous pourrez ensuite vous laisser guider par l’assistant Bbox pour réaliser le diagnostic et les divers tests techniques vérifiant l’état de fonctionnement de vos appareils.
À la suite du diagnostic, vous devrez répondre à des questions, de façon à ce que l’outil d’assistance puisse vous proposer des solutions de dépannage.
L’outil assistant Bbox est disponible 7j/7, 24h/24.
Si vous êtes titulaire d’une offre Bbox Ultym, jusqu’à 2 répéteurs WiFi peuvent vous être offerts à la suite du diagnostic Bbox, si le résultat confirme que vous en avez besoin.
🌐 Comment bénéficier d’une connexion Internet en cas de panne fibre Bouygues aujourd’hui ?
Si vous rencontrez une panne Bbox fibre Bouygues, vous pouvez bénéficier du service Internet garanti mis en place par Bouygues Telecom.
En cas de panne prolongée, le service Internet garanti vous permet de profiter de 200Go de data mis à disposition gratuitement sur votre mobile, ou bien du prêt d’une clé 4G.
Pour bénéficier de ce service Internet garanti, 5 options s’offrent à vous:
- Rendez-vous sur la page Internet Garanti sur le site de Bouygues Telecom et connectez-vous à votre espace client. Vous pourrez ensuite suivre les étapes affichées à l’écran.
- Contactez le service client Bouygues au 1064 pour réaliser votre demande
- Utilisez le tchat en ligne, disponible 7j/7, 24h/24, sur l’application Bouygues
- Contactez Bouygues sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), également disponible en continu, 7j/7 et 24h/24.
- Rendez-vous dans l'une des 519 boutiques Bouygues en France
La recharge Internet de 200 Go sera activée sous 24h au maximum. Dans le cas du prêt d’une clé 4G, celle-ci est immédiatement active dès la réception.
Voici un aperçu des boutiques Bouygues situées à Paris (75). Pour les autres départements, nous vous invitons à consulter le site Internet de l'opérateur.
Boutique | Adresse et numéro | Horaires |
---|---|---|
Boutique BOUYGUES TELECOM PARIS ST OUEN | 97 AVENUE DE SAINT OUEN 75017 Paris 0986010353 |
Lundi : 10:00 - 19:00 Mardi : 10:00 - 19:00 Mercredi : 10:00 - 19:00 Jeudi : 10:00 - 19:00 Vendredi : 10:00 - 19:00 Samedi : 10:00 - 19:00 Dimanche : Fermé |
Boutique BOUYGUES TELECOM PARIS PYRENEES | 253 RUE DES PYRENEES 75020 Paris 0986010359 |
Lundi : 10:00 - 19:00 Mardi : 10:00 - 19:00 Mercredi : 10:00 - 19:00 Jeudi : 10:00 - 18:00 Vendredi : 10:00 - 19:00 Samedi : 10:00 - 19:00 Dimanche : Fermé |
Boutique BOUYGUES TELECOM PARIS VICTOR HUGO | 82 AVENUE VICTOR HUGO 75016 Paris 0986010351 |
Lundi : 10:00 - 19:00 Mardi : 10:00 - 19:00 Mercredi : 10:00 - 19:00 Jeudi : 10:00 - 19:00 Vendredi : 10:00 - 19:00 Samedi : 10:00 - 19:00 Dimanche : Fermé |
Boutique BOUYGUES TELECOM PARIS HAUSSMANN | 55 BOULEVARD HAUSSMANN 75008 Paris 0986010343 |
Lundi : 10:00 - 19:30 Mardi : 10:00 - 19:30 Mercredi : 10:00 - 19:30 Jeudi : 10:00 - 19:30 Vendredi : 10:00 - 19:30 Samedi : 10:00 - 19:30 Dimanche : Fermé |
Boutique BOUYGUES TELECOM PARIS RIVOLI | 33 RUE DE RIVOLI 75004 Paris 0144549481 |
Lundi : 10:00 - 20:00 Mardi : 10:00 - 20:00 Mercredi : 10:00 - 20:00 Jeudi : 10:00 - 20:00 Vendredi : 10:00 - 20:00 Samedi : 10:00 - 20:00 Dimanche : Fermé |
Boutique BOUYGUES TELECOM PARIS TERNES | 72 AVENUE DES TERNES 75017 Paris 0986010354 |
Lundi : 10:00 - 19:00 Mardi : 10:00 - 19:00 Mercredi : 10:00 - 19:00 Jeudi : 10:00 - 19:00 Vendredi : 10:00 - 19:00 Samedi : 10:00 - 19:00 Dimanche : Fermé |
Boutique BOUYGUES TELECOM PARIS ST ANTOINE | 100 RUE DU FAUBOURG ST ANTOINE 75012 Paris 0986010346 |
Lundi : 10:00 - 19:00 Mardi : 10:00 - 19:00 Mercredi : 10:00 - 19:00 Jeudi : 10:00 - 19:00 Vendredi : 10:00 - 19:00 Samedi : 10:00 - 19:00 Dimanche : Fermé |
Boutique BOUYGUES TELECOM PARIS SECRETAN | 4 AVENUE SECRETAN 75019 Paris 0986010358 |
Lundi : 10:00 - 19:00 Mardi : 10:00 - 19:00 Mercredi : 10:00 - 19:00 Jeudi : 10:00 - 19:00 Vendredi : 10:00 - 19:00 Samedi : 10:00 - 19:00 Dimanche : Fermé |
Boutique BOUYGUES TELECOM CC PARIS ITALIE 2 | 30 AVENUE D ITALIE, CCIAL ITALIE 2 75013 Paris 0986010347 |
Lundi : 10:00 - 20:00 Mardi : 10:00 - 20:00 Mercredi : 10:00 - 20:00 Jeudi : 10:00 - 20:00 Vendredi : 10:00 - 20:00 Samedi : 10:00 - 20:00 Dimanche : Fermé |
Boutique BOUYGUES TELECOM PARIS VINCENNES | 13 COURS DE VINCENNES 75020 Paris 0986010360 |
Lundi : 10:00 - 19:00 Mardi : 10:00 - 19:00 Mercredi : 10:00 - 19:00 Jeudi : 10:00 - 19:00 Vendredi : 10:00 - 19:00 Samedi : 10:00 - 19:00 Dimanche : Fermé |
Boutique BOUYGUES TELECOM PARIS REPUBLIQUE | 16 PLACE DE LA REPUBLIQUE 75010 Paris 0986010345 |
Lundi : 10:00 - 19:30 Mardi : 10:00 - 19:30 Mercredi : 10:00 - 19:30 Jeudi : 10:00 - 19:30 Vendredi : 10:00 - 19:30 Samedi : 10:00 - 19:30 Dimanche : Fermé |
Boutique BOUYGUES TELECOM PARIS LEVIS | 5 RUE DE LEVIS 75017 Paris 0986010352 |
Lundi : 11:00 - 19:00 Mardi : 10:00 - 19:00 Mercredi : 10:00 - 19:00 Jeudi : 10:00 - 19:00 Vendredi : 10:00 - 19:00 Samedi : 10:00 - 19:00 Dimanche : Fermé |
Boutique BOUYGUES TELECOM PARIS CAUMARTIN | 71 RUE DE CAUMARTIN 75009 Paris 0986010344 |
Lundi : 10:00 - 19:00 Mardi : 10:00 - 19:00 Mercredi : 10:00 - 19:00 Jeudi : 10:00 - 19:00 Vendredi : 10:00 - 19:00 Samedi : 10:00 - 19:00 Dimanche : Fermé |
Boutique BOUYGUES TELECOM PARIS RENNES | 125 RUE DE RENNES 75006 Paris 0986010341 |
Lundi : 10:00 - 19:30 Mardi : 10:00 - 19:30 Mercredi : 10:00 - 19:30 Jeudi : 10:00 - 19:30 Vendredi : 10:00 - 19:30 Samedi : 10:00 - 19:30 Dimanche : Fermé |
Boutique BOUYGUES TELECOM PARIS BELLEVILLE | 113 RUE DE BELLEVILLE 75019 Paris 0986010357 |
Lundi : 10:00 - 19:00 Mardi : 10:00 - 19:00 Mercredi : 10:00 - 19:00 Jeudi : 10:00 - 19:00 Vendredi : 10:00 - 19:00 Samedi : 10:00 - 19:00 Dimanche : Fermé |
Boutique BOUYGUES TELECOM PARIS LEPIC | 30 RUE LEPIC 75018 Paris 0986010355 |
Lundi : 10:30 - 19:15 Mardi : 10:30 - 19:15 Mercredi : 10:30 - 19:15 Jeudi : 10:30 - 19:15 Vendredi : 10:30 - 19:15 Samedi : 10:30 - 19:15 Dimanche : Fermé |
Boutique BOUYGUES TELECOM PARIS VAUGIRARD | 309 RUE VAUGIRARD 75015 Paris 0156232990 |
Lundi : 10:00 - 19:30 Mardi : 10:00 - 19:30 Mercredi : 10:00 - 19:30 Jeudi : 10:00 - 19:30 Vendredi : 10:00 - 19:30 Samedi : 10:00 - 19:30 Dimanche : Fermé |
Boutique BOUYGUES TELECOM PARIS COMMERCE | 82 RUE DU COMMERCE 75015 Paris 0986010349 |
Lundi : 10:00 - 19:30 Mardi : 10:00 - 19:30 Mercredi : 10:00 - 19:30 Jeudi : 10:00 - 19:30 Vendredi : 10:00 - 19:30 Samedi : 10:00 - 19:30 Dimanche : Fermé |
Boutique BOUYGUES TELECOM PARIS LECLERC | 24 AVENUE DU GENERAL LECLERC 75014 Paris 0986010348 |
Lundi : 10:00 - 19:00 Mardi : 10:00 - 19:00 Mercredi : 10:00 - 19:00 Jeudi : 10:00 - 19:00 Vendredi : 10:00 - 19:00 Samedi : 10:00 - 19:00 Dimanche : Fermé |
Boutique BOUYGUES TELECOM PARIS PASSY | 2 PLACE DE PASSY 75016 Paris 0986010350 |
Lundi : 10:00 - 19:00 Mardi : 10:00 - 19:00 Mercredi : 10:00 - 19:00 Jeudi : 10:00 - 19:00 Vendredi : 10:00 - 19:00 Samedi : 10:00 - 19:00 Dimanche : Fermé |
Boutique BOUYGUES TELECOM PARIS FLANDRES | 100 AVENUE DE FLANDRE 75019 Paris 0986010356 |
Lundi : 10:00 - 19:00 Mardi : 10:00 - 19:00 Mercredi : 10:00 - 19:00 Jeudi : 10:00 - 19:00 Vendredi : 10:00 - 19:00 Samedi : 10:00 - 19:00 Dimanche : Fermé |
Boutique BOUYGUES TELECOM PARIS ST MICHEL | 13 BOULEVARD SAINT MICHEL 75005 Paris 0986010340 |
Lundi : 10:00 - 19:00 Mardi : 10:00 - 19:00 Mercredi : 10:00 - 19:00 Jeudi : 10:00 - 19:00 Vendredi : 10:00 - 19:00 Samedi : 10:00 - 19:00 Dimanche : Fermé |
Boutique BOUYGUES TELECOM PARIS WAGRAM | 36 AVENUE DE WAGRAM 75008 Paris 0986010342 |
Lundi : 10:00 - 19:00 Mardi : 10:00 - 19:00 Mercredi : 10:00 - 19:00 Jeudi : 10:00 - 19:00 Vendredi : 10:00 - 19:00 Samedi : 10:00 - 19:00 Dimanche : Fermé |
Attention En boutique Bouygues, l’activation du service Internet garanti sera uniquement possible si vous avez préalablement appelé le service client et commandé une clé 4G en click & collect.
✨ Panne fibre Bouygues : quelles solutions pour améliorer ma connexion Bbox fibre ?
Utiliser un répéteur fibre Bouygues pour améliorer sa connexion
En cas de problème avec votre connexion Internet fibre Bouygues, utiliser un répéteur WiFi pourrait vous permettre de booster votre connexion.
Le répéteur WiFi permet en effet d’étendre la portée du signal de votre Bbox fibre dans les pièces où le signal peine à arriver. Il est souvent décrit comme une extension de votre Bbox.
Vous pouvez vous procurer un répéteur WiFi en souscrivant à l’option “Répéteur Bbox WiFi 6” sur votre Espace client Bouygues Telecom pour 5€/mois, ou profiter des répéteurs offerts avec la souscription Bbox Ultym suite au diagnostic Bbox.
Il vous suffira ensuite de brancher le répéteur à une prise électrique et de le configurer simplement en suivant les étapes indiquées sur la notice d’utilisation.
Si vous préférez acheter un répéteur, certains modèles sont disponibles sur le site de Bouygues Telecom, mais vous pouvez également en trouver sur Amazon par exemple. Les prix s’élèvent généralement entre 30€ et 80€.
Utiliser une prise CPL fibre Bouygues pour booster son WiFi
La prise CPL (Courant Porteur de Ligne) est une alternative à la connexion WiFi ou par câble Ethernet. Elle permet de mieux diffuser le réseau Internet à tous vos appareils, même s’ils se trouvent éloignés de votre box.
Cette technologie utilise votre réseau électrique domestique pour amplifier le signal : ainsi, vous n’avez plus besoin de WiFi et bénéficiez d’une connexion Internet sans la moindre interférence.
Il suffit simplement de relier l’adaptateur CPL à votre réseau en suivant les instructions indiquées sur la notice d’utilisation ; le signal pourra alors circuler à travers votre réseau de câbles électriques, et non via la technologie WiFi.
Vous pouvez vous procurer une prise CPL directement sur le site de Bouygues Telecom ou toute autre plateforme. Le prix d’une prise CPL s’élève à 100€ environ.
Attention Votre prise CPL doit être compatible avec votre Bbox Bouygues. Les boîtiers CPL vendus par Bouygues Telecom sont compatibles avec toutes les box Internet du marché.
🚩 Que faire en cas de panne fibre Bouygues persistante ?
Si votre problème fibre Bouygues persiste, vous pouvez contacter le service client Bouygues au 1064 depuis un fixe ou au 614 depuis un mobile Bouygues, disponible du lundi au samedi, de 8h à 20h.
Suite à votre appel, vous pourrez suivre l’avancée du dépannage depuis votre espace client, rubrique “Ma Box” puis “Suivi des incidents Bbox”.
Si besoin, une intervention gratuite d’un technicien Bouygues pourra être planifiée par le service client. Vous devrez être présent le jour du rendez-vous.
Si Bouygues estime que l'incident a été causée par l’abonné, le service sera facturé 69€.
En cas de panne persistante, changez d’opérateurSi vous subissez de nombreuses pannes fibre Bouygues, vous pouvez également choisir de changer d’opérateur après avoir résilié votre abonnement. Pour obtenir plus d’informations et comparer les offres du moment, contactez gratuitement un conseiller-expert La Fibre Optique par téléphone.
01 82 88 35 60