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    Panne fibre Bouygues aujourd’hui : diagnostic et solutions

    Mis à jour le
    min reading
    femme s'interrogeant logo bouygues et symbole wifi avec croix

    Vous rencontrez des problèmes de connexion fibre Bouygues ? La première chose à faire est de vous renseigner sur les incidents fibre Bouygues en cours et de réaliser un diagnostic de votre connexion. Si vous rencontrez des problèmes réguliers, utiliser un répéteur WiFi ou une prise CPL pourrait facilement y remédier. En cas de panne prolongée, vous bénéficiez du service Internet Garanti afin de ne pas vous retrouver sans connexion. Suivez cet article pour découvrir quelles sont les solutions lorsque vous rencontrez une panne Bouygues.

    🚨 Panne fibre Bouygues aujourd'hui : les derniers signalements

    • Au total, 448 pannes fibre Bouygues ont été recensées au cours des derniers 31 jours .
    • Aujourd'hui, le 25 avril 2024, 1 pannes Bouygues ont été recensées.
    • Hier, le 24 avril 2024, 92 pannes Bouygues ont été recensées.

    Voici un tableau recensant les derniers signalements de panne fibre Bouygues en France :

    VilleRéseauDate du signalement
    BordeauxBouygues25/04/2024 00:01
    Bourbon-l'ArchambaultBouygues24/04/2024 23:54
    VillarsBouygues24/04/2024 23:51
    Saint-ChamondBouygues24/04/2024 23:41
    LézigneuxBouygues24/04/2024 23:39
    Saint-ÉtienneBouygues24/04/2024 23:37
    Saint-Sauveur-en-RueBouygues24/04/2024 23:37
    AurillacBouygues24/04/2024 23:31
    Saint-ÉtienneBouygues24/04/2024 23:30
    PleauxBouygues24/04/2024 23:29

    Voici un graphique vous permettant de constater l'évolution du nombre de signalements de pannes fibre Bouygues en France :

    Source : Selectra

    🧐 Comment savoir s’il y a une panne fibre Bouygues aujourd’hui ?

    femme question

    Si vous remarquez que votre connexion internet fibre est anormalement lente ou que vous rencontrez une coupure totale de connexion, vous pouvez vous renseigner pour savoir si une panne générale Bouygues est actuellement en cours dans votre zone d’habitation.

    Pour cela, les pages des réseaux sociaux de Bouygues tels que Facebook ou Twitter constituent de bonnes sources d’informations. L’opérateur aura probablement averti les clients via ses réseaux sociaux et vous pourrez également constater si d’autres utilisateurs rencontrent le même problème que vous.

    D’autre part, le site downdetector.fr répertorie toutes les pannes fibre en cours, notamment grâce aux signalements des utilisateurs. Il peut donc être intéressant d’aller consulter ce site en cas de problème avec votre connexion WiFi.

    Il existe également une page “météo du réseau” sur le site de Bouygues Telecom, qui informe elle aussi sur les pannes générales liées à l’opérateur.

    Enfin, vous avez la possibilité de signaler l'incident Bouygues fibre que vous rencontrez en renseignant votre adresse postale ci-dessus, ce qui vous permettra de savoir si d'autres personnes se trouvent dans votre cas.

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      💡 Que faire en cas d'incident fibre Bouygues aujourd’hui ?

      Incident fibre Bouygues : que signifient les voyants de ma Bbox fibre ?

      En cas de panne de votre box fibre Bouygues, il est indispensable d’observer les voyants lumineux de votre Bbox fibre et de connaître leur signification.

      En effet, chaque diode correspond à une fonction différente et peut vous renseigner sur le problème en cours selon sa couleur et son état.

      VoyantsCouleurs et significations
      WiFi
      • Blanc et fixe : le signal WiFi est activé et mon équipement est connecté
      • Blanc et clignotant : le signal WiFi est activé et mon équipement WiFi est en cours de recherche
      • Eteint : le service WiFi est désactivé
      • Rouge et clignotant rapide : la recherche d'équipement WiFi n'a pas fonctionné
      • Rouge et clignotant intermittent : connexion simultanée de plusieurs équipements
      Internet
      • Blanc et fixe : la connexion Internet est active
      • Eteint : aucune connexion Internet n'est établie (vérifier les branchements)
      • Rouge : les tentatives de connexion Internet ont échoué

      Pensez également à vérifier les branchements de votre Bbox ; de nombreux incidents proviennent en réalité d'une mauvaise installation de votre box fibre Bouygues ou de paramétrages erronés. Tentez de débrancher et rebrancher votre Bbox, ou bien réinitialisez-là grâce au bouton “reset” situé à l’arrière.

      Tester son débit Bbox fibre en cas de panne fibre Bouygues

      test debit

      Si vous constatez des lenteurs au niveau de votre connexion Internet fibre Bouygues, il est recommandé d’effectuer un test de débit afin de connaître votre vitesse de connexion réelle et évaluer concrètement la qualité de votre connexion.

      Le test doit être réalisé à partir de l’appareil sur lequel vous rencontrez des lenteurs (smartphone, tablette, ordinateur…). Vous pouvez l’effectuer directement sur notre page dédiée au test débit fibre Bouygues.

      Ainsi, vous pourrez comparer les résultats obtenus avec les débits théoriques annoncés par Bouygues. Vous pourrez également savoir si le problème est lié à votre appareil ou bien à votre connexion Internet. Voici les principales données fournies par le test de débit :

      • Le débit descendant (Mb/s) : cela correspond à votre vitesse de téléchargement
      • Le débit ascendant (Mb/s) : il s’agit de votre vitesse d’envoi
      • La latence / ping (millisecondes) : c’est le délai nécessaire pour envoyer des fichiers depuis votre appareil vers un autre. Cette valeur doit être la plus basse possible (50 millisecondes en ADSL et <10 millisecondes avec la fibre optique).

      Effectuer un diagnostic avec l’assistant Bbox fibre

      Grâce à l’assistant Bbox, vous pouvez réaliser un diagnostic de connexion et dépanner votre matériel sans avoir besoin de l’intervention d’un technicien.

      Il suffit simplement de vous rendre sur votre espace client Bouygues dans la rubrique Assistance, puis de cliquer sur “Ma box et ma TV” et enfin “Diagnostic WiFi et Répéteur”. Vous pourrez ensuite vous laisser guider par l’assistant Bbox pour réaliser le diagnostic et les divers tests techniques vérifiant l’état de fonctionnement de vos appareils.

      À la suite du diagnostic, vous devrez répondre à des questions, de façon à ce que l’outil d’assistance puisse vous proposer des solutions de dépannage.

      L’outil assistant Bbox est disponible 7j/7, 24h/24.

      Si vous êtes titulaire d’une offre Bbox Ultym, jusqu’à 2 répéteurs WiFi peuvent vous être offerts à la suite du diagnostic Bbox, si le résultat confirme que vous en avez besoin.

      🌐 Comment bénéficier d’une connexion Internet en cas de panne fibre Bouygues aujourd’hui ?

      cle 4g

      Si vous rencontrez une panne Bbox fibre Bouygues, vous pouvez bénéficier du service Internet garanti mis en place par Bouygues Telecom.

      En cas de panne prolongée, le service Internet garanti vous permet de profiter de 200Go de data mis à disposition gratuitement sur votre mobile, ou bien du prêt d’une clé 4G.

      Pour bénéficier de ce service Internet garanti, 4 options s’offrent à vous:

      • Rendez-vous sur la page Internet Garanti sur le site de Bouygues Telecom et connectez-vous à votre espace client. Vous pourrez ensuite suivre les étapes affichées à l’écran.
      • Contactez le service client Bouygues au 1064 pour réaliser votre demande
      • Utilisez le tchat en ligne, disponible 7j/7, 24h/24, sur l’application Bouygues
      • Contactez Bouygues sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), également disponible en continu, 7j/7 et 24h/24.

      La recharge Internet de 200 Go sera activée sous 24h au maximum. Dans le cas du prêt d’une clé 4G, celle-ci est immédiatement active dès la réception.

      Attention En boutique Bouygues, l’activation du service Internet garanti sera uniquement possible si vous avez préalablement appelé le service client et commandé une clé 4G en click & collect.

      ✨ Panne fibre Bouygues : quelles solutions pour améliorer ma connexion Bbox fibre ?

      Utiliser un répéteur fibre Bouygues pour améliorer sa connexion

      En cas de problème avec votre connexion Internet fibre Bouygues, utiliser un répéteur WiFi pourrait vous permettre de booster votre connexion.

      Le répéteur WiFi permet en effet d’étendre la portée du signal de votre Bbox fibre dans les pièces où le signal peine à arriver. Il est souvent décrit comme une extension de votre Bbox.

      Vous pouvez vous procurer un répéteur WiFi en souscrivant à l’option “Répéteur Bbox WiFi 6” sur votre Espace client Bouygues Telecom pour 5€/mois, ou profiter des répéteurs offerts avec la souscription Bbox Ultym suite au diagnostic Bbox.

      Il vous suffira ensuite de brancher le répéteur à une prise électrique et de le configurer simplement en suivant les étapes indiquées sur la notice d’utilisation.

      Si vous préférez acheter un répéteur, certains modèles sont disponibles sur le site de Bouygues Telecom, mais vous pouvez également en trouver sur Amazon par exemple. Les prix s’élèvent généralement entre 30€ et 80€.

      Utiliser une prise CPL fibre Bouygues pour booster son WiFi

      La prise CPL (Courant Porteur de Ligne) est une alternative à la connexion WiFi ou par câble Ethernet. Elle permet de mieux diffuser le réseau Internet à tous vos appareils, même s’ils se trouvent éloignés de votre box.

      Cette technologie utilise votre réseau électrique domestique pour amplifier le signal : ainsi, vous n’avez plus besoin de WiFi et bénéficiez d’une connexion Internet sans la moindre interférence.

      Il suffit simplement de relier l’adaptateur CPL à votre réseau en suivant les instructions indiquées sur la notice d’utilisation ; le signal pourra alors circuler à travers votre réseau de câbles électriques, et non via la technologie WiFi.

      Vous pouvez vous procurer une prise CPL directement sur le site de Bouygues Telecom ou toute autre plateforme. Le prix d’une prise CPL s’élève à 100€ environ.

      Attention Votre prise CPL doit être compatible avec votre Bbox Bouygues. Les boîtiers CPL vendus par Bouygues Telecom sont compatibles avec toutes les box Internet du marché.

      🚩 Que faire en cas de panne fibre Bouygues persistante ?

      box wifi croix

      Si votre problème fibre Bouygues persiste, vous pouvez contacter le service client Bouygues au 1064 depuis un fixe ou au 614 depuis un mobile Bouygues, disponible du lundi au samedi, de 8h à 20h.

      Suite à votre appel, vous pourrez suivre l’avancée du dépannage depuis votre espace client, rubrique “Ma Box” puis “Suivi des incidents Bbox”.

      Si besoin, une intervention gratuite d’un technicien Bouygues pourra être planifiée par le service client. Vous devrez être présent le jour du rendez-vous.

      Si Bouygues estime que l'incident a été causée par l’abonné, le service sera facturé 69€.

      En cas de panne persistante, changez d’opérateurSi vous subissez de nombreuses pannes fibre Bouygues, vous pouvez également choisir de changer d’opérateur après avoir résilié votre abonnement. Pour obtenir plus d’informations et comparer les offres du moment, contactez gratuitement un conseiller-expert La Fibre Optique par téléphone.

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