![logo Free](/sites/lafibreoptique.fr/files/logo-bouygues-260-245.png)
Passez à la fibre Bouygues avec nos conseillers
Cliquez sur "Lancer" pour lancer le test de débit et découvrez quel est votre débit actuel en téléchargement et en envoi avec la fibre Bouygues. Votre débit est trop faible ? Changez pour l'une des box fibre aux débits les plus élevés du marché ! 🐱🏍
Test de débit
Téléchargement -- Mbps Envoi -- Mbps
Latence -- ms Gigue -- ms
Perte -- %
Streaming Vidéo : -- Très mauvais Mauvais Moyen Bon Très bon Gaming : -- Très mauvais Mauvais Moyen Bon Très bon Appel Video : -- Très mauvais Mauvais Moyen Bon Très bon
Bbox Ultym fibre : le meilleur débit
Le débit de votre Bbox fibre vous semble anormalement lent ? Cela peut être lié à différentes raisons. Dans tous les cas, il est toujours conseillé d’effectuer un test de débit afin de connaître votre vitesse de connexion réelle. Comment réaliser un test de débit Bouygues fibre ? Comment améliorer le débit de sa Bbox ? La Fibre Optique fait le point.
Avant d’effectuer un test de débit, il est important de connaître les débits théoriques annoncés par votre opérateur afin de les comparer aux résultats obtenus. Bouygues propose des débits très prometteurs pour ses offres fibre, allant jusqu’à 2 Gbit/s pour sa Bbox Ultym Fibre. Voici un tableau récapitulatif des offres fibre Bouygues et de leurs débits théoriques.
Offre | Contenu et services inclus | Tarif |
---|---|---|
![]() Bbox Fit Fibre Vérifié le 19/07/2024 |
|
19,99€/mois pendant 12 mois Puis 32,99€/mois 01 82 88 35 60Souscrire en ligne |
![]() Bbox Série limitée Fibre Vérifié le 19/07/2024 Exclu client B&You |
|
29,99€/mois
01 82 88 35 60Souscrire en ligne |
![]() Bbox Must Fibre Vérifié le 19/07/2024 3 mois offerts |
|
34,99€/mois pendant 12 mois Puis 39,99€/mois 01 82 88 35 60Souscrire en ligne |
![]() Bbox Ultym Fibre Vérifié le 19/07/2024 3 mois offerts |
|
42,99€/mois pendant 12 mois Puis 47,99€/mois 01 82 88 35 60Souscrire en ligne |
🤩 EXCLU B&YOU : la fibre à 29,99€/mois
Client B&YOU ? Profitez de la Série Spéciale Bbox fibre au prix fixe de 29,99€/mois sans engagement !
🤩 EXCLU B&YOU : la fibre à 29,99€/mois
Client B&YOU ? Profitez de la Série Spéciale Bbox fibre au prix fixe de 29,99€/mois sans engagement !
🤩 EXCLU B&YOU : la fibre à 29,99€/mois
Client B&YOU ? Profitez de la Série Spéciale Bbox fibre au prix fixe de 29,99€/mois sans engagement !
01 82 88 35 60
🤩 EXCLU B&YOU : la fibre à 29,99€/mois
Client B&YOU ? Profitez de la Série Spéciale Bbox fibre au prix fixe de 29,99€/mois sans engagement !
En savoir plus
💸 Vous souhaitez réaliser des économies ? Consultez notre page dédiée aux promos fibre Bouygues.
Vous n’êtes pas satisfait des débits de votre offre actuelle ? Contactez un conseiller La Fibre Optique par téléphone qui vous guidera vers l’offre adaptée à vos besoins.
01 82 88 35 60
Si vous avez souscrit à une offre Bbox fibre Bouygues, vous avez sans doute été séduit par les débits théoriques annoncés par l’opérateur. En revanche, dans la réalité, ces débits sont parfois susceptibles de varier. Différents facteurs peuvent affecter votre vitesse de connexion, tels que :
Ainsi, effectuer un test de débit vous permettra de connaître votre vitesse de connexion réelle. Vous pourrez ensuite la comparer aux débits théoriques annoncés par Bouygues Telecom et savoir s’il y a effectivement un problème avec votre Bbox fibre.
Ne pas confondre test de débit fibre et test d’éligibilité fibre. En effet, le test de débit fibre vous permet d’évaluer la qualité de votre connexion Internet. Le test d’éligibilité fibre Bouygues, quant à lui, vous permet de savoir si la fibre Bouygues est disponible chez vous afin de connaître les offres auxquelles vous pouvez prétendre.
Avant d’effectuer le test de débit, il est important de veiller à :
Une fois tous ces éléments respectés, vous pouvez effectuer le test de débit fibre Bouygues : il suffit simplement de cliquer sur le bouton “Lancer” ci-dessus. En l’espace de quelques secondes, vous pourrez obtenir directement les résultats de votre test de débit fibre.
Lorsque vous effectuez un test de débit fibre, plusieurs informations vous seront données, à travers différents indicateurs. Il suffit juste de savoir comment les interpréter et comprendre les résultats obtenus. Voici les indicateurs qui peuvent s’afficher (selon les tests) :
Débit descendant (réception / download) | Débit ascendant (envoi / upload) | Latence (Ping) |
---|---|---|
Exprimé en Mbit / secondes | Exprimé en Mbit / secondes | Exprimé en millisecondes (ms) |
Cette valeur correspond à votre vitesse de téléchargement. Le débit descendant vous permet principalement de télécharger des fichiers, regarder des vidéos, films… Plus il est élevé, meilleure est votre connexion Internet. | Il s’agit d’un indicateur mesurant votre vitesse d’envoi, c’est-à-dire la vitesse à laquelle votre appareil transmet des données vers le réseau Internet fibre. Il vous permet notamment de partager du contenu sur les réseaux sociaux, jouer en ligne, ou encore envoyer des mails. | La latence correspond au délai de transmission des données depuis votre appareil. Plus elle est faible, plus votre connexion est rapide. |
Vous pouvez alors comparer les résultats que vous venez d’obtenir avec les débits théoriques annoncés par Bouygues. Les indicateurs les plus significatifs à prendre en compte sont le débit descendant et le débit ascendant. Si les débits obtenus sont bien plus faibles que les débits théoriques de Bouygues, cela peut être signe de problème lié à votre Bbox fibre.
Vous ne savez pas quoi faire pour améliorer votre connexion internet ? Des gestes préventifs simples et quelques outils pourront probablement vous aider à y remédier et à booster votre connexion Internet.
Après avoir réalisé le test de débit fibre Bouygues, vous vous êtes aperçu que votre connexion Internet était trop lente ? Dans ce cas là deux solutions très simples et rapides s’offrent à vous pour tenter de régler le problème.
Si vous trouvez que votre connexion Internet est anormalement lente, vous pouvez souscrire à l'option Débit+ proposée par Bouygues Telecom, disponible au prix de 2€/mois sans engagement pour les clients Bbox Ultym uniquement.
Une fois l'option souscrite depuis votre espace client Bouygues, vous devrez renvoyer à l'opérateur le module optique situé à l'arrière de votre Bbox et le remplacer par le nouveau, reçu après la souscription. Vous pourrez alors atteindre un débit descendant allant jusqu'à 8Gb/s et un débit montant allant jusqu'à 1Gb/s (ou 2Gb/s pour les Bbox Pro+).
En cas de résiliation de l'option, vous pourrez conserver ce nouveau module optique et votre débit initial sera automatiquement rétabli.
Attention Cette option est uniquement disponible pour les clients Bbox Ultym et Bbox Pro+ résidant dans Paris intramuros. Elle sera prochainement étendue à de nouvelles zones.
Branché à une prise électrique à mi-chemin entre la Bbox et la pièce que vous souhaitez couvrir, le répéteur capte les ondes de la Bbox et les retransmet. Cette solution convient parfaitement aux grandes surfaces, lorsque le signal WiFi ne parvient pas à atteindre certaines pièces.
Toutes les Bbox Bouygues sont compatibles avec le répéteur WiFi. Vous n’avez pas l’obligation de l’acheter chez Bouygues Telecom, mais veillez bien à ce que le répéteur soit compatible avec les box Bouygues. Dans tous les cas, le débit du répéteur dépend de celui de votre Bbox.
Jusqu’à 2 répéteurs offerts avec Bbox Ultym ! Avec la Bbox Ultym Fibre de Bouygues, il est possible d’obtenir jusqu’à 2 répéteurs WiFi 6 si vous en avez besoin (selon les résultats du diagnostic WiFi effectué par le technicien).
01 82 88 35 60
Les prises CPL permettent de mieux propager les ondes WiFi au sein de votre habitation, tout cela via son installation électrique. Avec une prise CPL, aucun obstacle ne peut gêner la circulation des ondes.
Bouygues Telecom commercialise un kit CPL Devolo dLAN 1200+ au prix de 99,99€ qui contient 2 prises CPL offrant un débit allant jusqu’à 1200Mbit/s.
Voici comment installer ce kit CPL (la procédure peut varier selon les modèles et les marques) :
Lorsque cela est fait, vous devriez disposer d’un meilleur débit dans cette pièce. Faites un test en allant naviguer sur Internet pour constater le temps de chargement des pages. Vous pouvez également refaire un test de débit pour voir si les résultats obtenus sont meilleurs.
Si vos problèmes de connexion Internet persistent malgré les solutions énumérées ci-dessus, vous pouvez contacter le service client Bouygues Telecom au 1064 pour bénéficier de l’aide d’un conseiller.
Enfin, si vous n’êtes toujours pas satisfait de vos débits et que vous souhaitez changer d’opérateur, vous pouvez appeler un conseiller La Fibre Optique qui vous guidera vers les meilleures offres du moment selon votre éligibilité.
Vous souhaitez changer d’opérateur ? Contactez un conseiller Bouygues pour comparer les offres du moment et trouver la meilleure offre box fibre.
01 82 88 35 60
La Fibre Optique est un site du groupe Selectra spécialisé dans l'analyse et la comparaison des offres de fibre optique. Afin d'être le plus transparent possible, voici quelques détails concernant notre fonctionnement et le choix des offres répertoriées :