Accueil » Actualités » SFR a déployé 81 000 nouvelles prises réparties dans 133 communes

Déploiement du très haut débit chez SFR en septembre : qu'est-ce qui a été fait ?

Au fil des mois, SFR renforce sa position dans le Très haut débit fixe en France. Comme à l’accoutumée, l’opérateur au carré rouge a communiqué sur ses derniers acquis en matière de Très haut débit fixe et mobile. Ceci, par le biais d’un communiqué de presse publié le 26 octobre 2018 sur le site officiel d’Altice France, alticefrance.com.

Il s’agissait pour l’opérateur de dresser un bilan exhaustif de ses activités de déploiement de la fibre optique (Très haut débit fixe et mobile) au cours du mois de septembre 2018. Dans l’ensemble, on retient qu’SFR couvre désormais environ 98 % de la population française en 4G et compte plus de 100 nouvelles communes éligibles à sa fibre optique.

Un câble fibre optique dans une prise

81 000 nouvelles prises déployées en septembre

SFR continue d’amener la fibre optique dans les territoires français. En septembre 2018, ce sont 81 000 foyers et entreprises qui ont pu bénéficier d’un raccordement au Très haut débit fixe grâce aux efforts de déploiement de l’opérateur.

Dans les détails, les travaux ont concerné 133 communes dont 106 nouvellement ouvertes à la fibre optique et 27 ayant plutôt bénéficié d’une extension de réseau.

Avec les nouvelles ouvertures, l’opérateur commercialise désormais sa fibre dans plus de 2 200 communes françaises. Parmi les villes nouvellement raccordées, on peut citer :

  • Charlieu (42) ;
  • Chauny (02) ;
  • Cassis (13) ;
  • L’Union (31) ;
  • Ou Nangis (77).

La liste complète est disponible à la fin du communiqué ici.
Les 81 000 nouvelles prises déployées viennent ainsi renforcer l’important réseau Très haut débit fixe (près de 11,9 millions de prises éligibles) dont dispose aujourd’hui l’opérateur. À noter qu’il s’agit de la première infrastructure fibre (FTTH et FTTB confondus) de France.

La 4G+ à 500 Mb/s disponible à Toulon

Côté mobile, le mois de septembre a vu l’opérateur réaliser de belles avancées sur le terrain. SFR a ainsi annoncé couvrir désormais près de 98 % de la population en 4G au 1er octobre grâce à l’ouverture de 447 nouvelles communes.

Parallèlement, l’opérateur a poursuivi le déploiement de la 4G+ dans les grandes agglomérations avec 317 nouvelles communes ouvertes, dont Toulon où les débits atteignent 500 Mbit/s.

Rappelons que Bordeaux, Lyon, Marseille et Saint-Étienne étaient les seules villes françaises où les débits de la 4G+ d’SFR atteignaient 500 Mb/s.

Laisser un commentaire