Déménagement Box RED fibre : délais et frais

Mis à jour le
min reading
femme transportant un carton maison avec carton d'équipements fibre et logo red

Vous déménagez bientôt et vous ne savez pas quoi faire de votre abonnement fibre RED by SFR ? Deux options s’offrent à vous : vous pouvez résilier votre contrat ou le transférer à votre nouvelle adresse. Un déménagement est souvent une importante source de stress. N’attendez donc pas le jour J pour vous préoccuper du devenir de votre box RED. N’hésitez pas à contacter RED Fibre ou celui de votre fournisseur jusqu’à 4 semaines avant votre départ pour prendre le temps de résilier correctement votre contrat ou demander son transfert à votre nouveau domicile pour bénéficier d’un accès Internet dès votre emménagement.

📋 Fibre RED by SFR déménagement : les éléments à vérifier

Avant de transférer son abonnement fibre RED, changer d’offre ou bien résilier son abonnement en cas de déménagement, il est indispensable de vérifier deux éléments propres à votre future adresse ainsi qu’à votre contrat.

  • L’éligibilité de votre futur logement : il s’agit de la première chose à vérifier avant de prendre une décision. De cette façon, vous saurez si la fibre RED est disponible à votre nouvelle adresse ou si vous devez changer d’opérateur. Vous pouvez tester votre éligibilité fibre RED en un clic grâce à notre outil en ligne en indiquant seulement votre adresse postale.
     
  • La couverture du réseau RED à votre nouvelle adresse : il est recommandé d’effectuer un test de débit fibre dans votre futur logement afin de savoir à quels débits vous pouvez prétendre. En effet, vous aurez peut-être la possibilité de souscrire une offre offrant des débits supérieurs ou souscrire une option permettant de booster votre débit actuel.

Contrairement aux opérateurs classiques, vous n’avez pas besoin de vérifier votre situation d’engagement puisque la RED Box fibre est une offre sans engagement : vous n’avez donc pas à vous soucier des frais de résiliation, excepté les frais fixes de 49€.

Vous souhaitez tester votre éligibilité fibre par téléphone ?Contactez un conseiller La Fibre Optique au 01 82 88 36 57 qui vous accompagnera gratuitement dans vos démarches d'éligibilité et vous guidera vers les offres adaptées à vos besoins.

01 82 88 36 57

🏠 Peut-on transférer un abonnement fibre RED ?

Il est tout à fait possible de transférer votre RED Box fibre à votre nouvelle adresse. Cette procédure se déroule en 3 étapes.

Préparer le déménagement fibre RED

Avant d'effectuer la demande de déménagement fibre RED, assurez vous de disposer des informations suivantes afin de faciliter la procédure :

  • Date de votre déménagement
  • Adresse de votre nouveau domicile
  • Numéro de téléphone fixe et / ou nom de l’ancien occupant afin de connaître l’état de la ligne téléphonique

Réaliser la demande de déménagement RED Box fibre

Lorsque vous disposez de toutes les informations précédentes, vous pouvez effectuer votre demande de déménagement auprès du service client fibre RED. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur le site internet de RED by SFR et connectez-vous à votre Espace Client RED grâce à vos identifiants.
  • Allez dans la rubrique “Box Internet” puis sélectionnez “RED Box ADSL et Fibre”.
  • Cliquez ensuite sur “Déménagement”.

Il est également possible de réaliser cette demande via le chat en ligne de RED, où vous serez mis en contact avec un conseiller. Le service de chat en ligne est disponible sur le site Internet de l’opérateur et sur l’application RED&Moi, accessible 7j/7 de 8h à 21h.

Le transfert de votre offre fibre RED et frais de déménagement

Une fois la demande de déménagement réalisée, vous aurez la possibilité de suivre l’avancée de la procédure depuis votre espace client RED, consulter et modifier la date de rendez-vous technicien, et suivre l’expédition des nouveaux matériels.

La procédure de déménagement fibre RED dépend de l’état de la ligne téléphonique de votre futur logement. Celle-ci peut se trouver dans l’un des 3 cas de figure suivants :

  • Inexistante : il est nécessaire d’ouvrir une ligne par le biais d’Orange (ce sera le cas s’il s’agit d’un logement neuf) et vous devrez verser des frais d’activation de 69,99€ (ou 49€ en cas de dégroupage RED SFR). Les frais des travaux effectués sur votre propriété seront également à votre charge, mais ceux de la voie publique seront pris en charge par RED.
     
  • Inactive depuis plus de 6 mois : il sera également nécessaire de procéder à une ouverture de ligne. Comme dans le cas d’une ligne inexistante, vous serez contraint de payer des frais d’ouverture de ligne de 69,99€ en passant par Orange ou bien 49€ en cas de dégroupage RED sur numéro inactif.
     
  • Inactive depuis moins de 6 mois : l’ancienne ligne téléphonique peut être réactivée simplement, il n’y a pas besoin d’en ouvrir une nouvelle. Vous n’avez donc rien à faire et aucun frais ne sera engendré.

Dans le cas d’un logement neuf ou d’une ligne inactive depuis plus de 6 mois, il est impossible d’effectuer la portabilité de votre ligne fixe. Un nouveau numéro vous sera attribué.

⏳ Quels sont les délais pour un déménagement fibre RED by SFR ?

Si vous souhaitez transférer votre ligne RED fibre, il est généralement recommandé de s’y prendre 5 semaines à l’avance afin de pouvoir organiser le déménagement dans les meilleures conditions et ne pas vous retrouver sans connexion Internet à votre arrivée dans votre nouveau logement.

En effet, la procédure de déménagement d’un abonnement fibre peut s’étendre jusqu’à 3 ou 4 semaines : il est donc fortement conseillé d’anticiper au maximum votre déménagement, d’autant plus si l’intervention d’un technicien est nécessaire pour installer la fibre.

Si vous avez déjà dépassé ce délai de 5 semaines, rassurez-vous : il n’est pas trop tard pour réaliser la demande de transfert. En revanche, il est possible que votre ligne ne soit pas encore activée durant les premiers jours de votre déménagement.

❌ Résiliation de votre offre fibre RED en cas déménagement

Selon votre situation, vous pouvez choisir de résilier votre offre RED fibre avec ou sans portabilité. Effectuer la portabilité vous permettra de faciliter considérablement votre démarche de résiliation car vous n’aurez presque rien à faire.

Résilier sa RED Box fibre avec portabilité de votre numéro fixe

La RED Box fibre est une offre sans engagement : vous êtes donc libre de la résilier quand bon vous semble, sans avoir besoin d’un motif légitime. Cependant, des frais de résiliation fixes de 49€ vous seront demandés.

Pour résilier votre RED Box fibre en effectuant la portabilité de votre numéro fixe, il vous suffit de récupérer votre code RIO en composant le 3179 (serveur vocal) puis de le transmettre à votre nouvel opérateur qui se chargera entièrement de votre résiliation RED.

Les frais de résiliation sont généralement pris en charge par votre nouvel opérateur : renseignez-vous auprès de celui-ci.

Résiliation de votre contrat RED fibre sans portabilité

Si vous vous trouvez dans l’un des cas ne permettant pas la portabilité de votre numéro (ligne inexistante ou inactive depuis plus de 6 mois), vous disposez de plusieurs solutions afin de résilier votre abonnement RED fibre :

  • Depuis votre Espace Client : rubrique “Offres et Options” puis cliquer sur “Résilier
     
  • Contacter RED fibre au 1023 pour résilier par téléphone
     
  • Résilier votre offre via le chat en ligne disponible 7j/7 de 8h à 21h : vous serez mis en relation avec un conseiller qui se chargera de votre demande.
     
  • Envoyer une lettre de résiliation en recommandé à l’adresse suivante : Résiliation RED by SFR - TSA 73917 - 62978 Arras CEDEX 9

La résiliation de votre ligne RED fibre devrait être effective dans un délai de 10 jours à partir de la prise en compte de votre demande.

🔄 Changer d’abonnement RED fibre

RED by SFR propose une offre fibre unique : vous ne pouvez donc pas changer d’offre fibre, mais vous pouvez choisir d’ajouter de nouvelles options afin de personnaliser votre offre.

En revanche, si vous disposez de la RED Box THD ou ADSL, votre déménagement peut être l’occasion parfaite pour faire évoluer votre abonnement et souscrire la RED Box fibre si votre nouvelle adresse y est éligible. Cela vous permettra ainsi de profiter d’un meilleur débit et d’une connexion plus rapide et fluide.

Offres box Fibre valables au 19/07/2024
Offre Contenu et services inclus Tarif
red
RED Box Fibre
Vérifié le 19/07/2024
1 mois offert
  •  Jusqu'à 500 Mbit/s en réception
  •  Jusqu'à 500 Mbit/s en émission
  •  Appels illimités vers fixes + mobiles
  •  Sans engagement
24,99€/mois
01 82 88 36 57 Souscrire en ligne

🤝 Notre Engagement Transparence

La Fibre Optique est un site du groupe Selectra spécialisé dans l'analyse et la comparaison des offres de fibre optique. Afin d'être le plus transparent possible, voici quelques détails concernant notre fonctionnement et le choix des offres répertoriées :

💸 Comment se rémunère La Fibre Optique ?

  • La Fibre Optique se rémunère par des commissions sur les ventes d'offres fibre réalisées via nos liens d'affiliation ou par téléphone avec nos conseillers, sans impact sur le prix des box, qui reste identique à celui affiché par l'opérateur. Ce service est gratuit pour le client, sans aucun surcoût. 
     

🏆 Comment sont classées les offres ?

  • Nous collaborons avec plusieurs fournisseurs partenaires comme Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom, Sosh, RED, et Nordnet. Le référencement des offres est gratuit et non rémunéré, et nos articles sont rédigés par des experts du marché des Télécoms. Les offres sont classées par prix et parfois selon d'autres critères (débits, le nom de l'offre, le montant de la promotion ou encore le fournisseur).