Accueil » Offres fibre » RED Fibre » Déménagement RED by SFR : que faire avec son abonnement fibre RED by SFR ?

FAI
PrixNoteL'offre en détail
logo-free14,99€/moisTest éligibilité Free
logo-la-poste-mobile16,99€/moisTest éligibilité La Poste
logo-bt17,99€/moisTest éligibilité Bouygues
logo-red-fibre20€/moisTest éligibilité RED Fibre
logo-sfr20€/moisTest éligibilité SFR 
logo-orange22,99€/moisTest éligibilité Orange

Que faire de son abonnement fibre RED by SFR en cas de déménagement ?

Vous déménagez bientôt et vous ne savez pas quoi faire de votre abonnement fibre RED by SFR ? Deux options s’offrent à vous : vous pouvez résilier votre contrat ou le transférer à votre nouvelle adresse.

Un déménagement est souvent une importante source de stress. N’attendez donc pas le jour J pour vous préoccuper du devenir de votre box RED. N’hésitez pas à contacter le service client de votre fournisseur jusqu’à 4 semaines avant votre départ pour prendre le temps de résilier correctement votre contrat ou demander son transfert à votre nouveau domicile pour bénéficier d’un accès Internet dès votre emménagement.

Comment résilier sa box internet fibre RED by SFR en cas de déménagement ?

Vous déménagez bientôt et vous souhaitez en profiter pour résilier votre abonnement Internet fibre RED by SFR ? Demandez à être appelé par un conseiller afin qu’il enregistre votre demande. Vous pouvez également faire cette démarche depuis votre espace client en vous authentifiant avec vos identifiants.

Un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais pendant les heures d’ouverture du service client RED, du lundi au samedi de 9h à 20h. La résiliation de votre contrat sera effective dans les 10 jours qui suivent l’enregistrement de votre demande.

Si votre abonnement Internet est lié à un forfait mobile que vous souhaitez également résilier à l’occasion de votre déménagement, pensez au préalable à récupérer son code RIO ainsi que celui de votre ligne fixe afin de conserver vos numéros de téléphone lorsque vous vous abonnerez chez un autre fournisseur.

Vous pouvez récupérer ce code en appelant le 3179. La portabilité du numéro est un droit, aucun opérateur ne peut vous la refuser, quelle que soit la raison de votre départ.

Une fois votre demande enregistrée, vous devrez restituer vos équipements (box, décodeur TV, connectique, câbles, télécommande, etc.) dans leur emballage d’origine. Le retour de vos équipements se fait par voie postale. L’étiquette de retour est incluse dans le courrier de confirmation de votre résiliation.

Vous devrez la coller sur votre colis puis déposer ce dernier dans un bureau de poste ou au point relais Pickup de votre choix. Tous vos équipements doivent être rassemblés dans un seul et même carton. Vous disposez de 3 semaines pour les restituer. Passé ce délai, vous devrez vous acquitter d’une pénalité.

Pour clore définitivement votre contrat, vous recevrez une facture de régularisation dans les 10 jours qui suivent la restitution de vos équipements. Les offres RED by SFR sont toutes sans engagement. Vous pouvez donc résilier votre abonnement fibre à tout moment, déménagement ou pas.

En revanche, comme la plupart des FAI, RED by SFR facture des frais techniques de résiliation à hauteur de 49€. Notez que si vous changez d’avis, vous pouvez annuler la résiliation de votre abonnement dans les 8 jours qui suivent la date de votre demande initiale.

Peut-on transférer un abonnement fibre RED by SFR ?

Dans le cadre d’un déménagement, vous pouvez résilier votre box mais vous pouvez aussi l’emmener avec vous dans votre nouveau chez vous.

Pour transférer votre abonnement fibre, connectez-vous à votre espace client via le site Internet RED by SFR ou depuis l’application mobile RED & Moi. Vous serez mis en relation avec un conseiller qui vous expliquera la marche à suivre.

Pour procéder au transfert de votre ligne, vous devrez transmettre l’adresse précise et détaillée de votre nouveau logement, le numéro de ligne qui lui est associé et si possible le nom de l’ancien occupant. Grâce à ces informations, votre conseiller pourra vous indiquer si votre nouveau logement est bien éligible à l’offre dont vous bénéficiez pour votre ancien logement. Dans le cas contraire, il vous proposera une alternative.

Si votre équipement doit être remplacé, le retour de votre ancien matériel sera pris en charge. Sinon, vous n’aurez plus qu’à mettre votre box et votre décodeur dans un carton et les emporter avec vous lors de votre déménagement.

Si vous vous y prenez suffisamment tôt, l’activation de votre ligne pourra être effectuée le jour même de votre emménagement. Vous pourrez ainsi profiter sans attendre de tous les avantages de votre box Internet fibre RED by SFR.

Avant d’entamer les démarches pour transférer votre abonnement, n’hésitez pas à tester votre nouvelle ligne pour prendre les devants si jamais votre logement n’était pas compatible avec l’offre dont vous profitiez jusqu’à présent.

Comment changer d’abonnement fibre RED by SFR ?

RED by SFR, la filiale à bas coûts de SFR ne propose qu’un seul abonnement à la fibre. Vous ne pouvez donc pas en changer. En revanche, vous pouvez à tout moment résilier ou souscrire une option supplémentaire. Pour ajouter une option, rendez-vous sur votre espace client RED ou sur l’application mobile RED & Moi.

Cliquez sur l’onglet « Offre » puis sur le bouton « Ajouter une option ». Choisissez ensuite l’option de votre choix dans le catalogue d’options puis souscrivez directement en ligne.

Si l’option est payante, son coût sera répercuté sur votre prochaine facture. Pour résilier une option, il vous suffit de cliquer sur le bouton « résilier » en bas de la présentation de l’option concernée.

Envie d'un abonnement
Très Haut Débit ?

Appelez-nous !

✆ 05 87 13 10 19

⌚ On vous rappelle

Nos conseils sont gratuits : autant en profiter !

Envie d'un accès internet Très Haut Débit ?

✆ 05 87 13 10 19