![logo Free](/sites/lafibreoptique.fr/files/logo-red-260-245.png)
Passez à la fibre RED avec nos conseillers
Vous déménagez bientôt et vous ne savez pas quoi faire de votre abonnement fibre RED by SFR ? Deux options s’offrent à vous : vous pouvez résilier votre contrat ou le transférer à votre nouvelle adresse. Un déménagement est souvent une importante source de stress. N’attendez donc pas le jour J pour vous préoccuper du devenir de votre box RED. N’hésitez pas à contacter RED Fibre ou celui de votre fournisseur jusqu’à 4 semaines avant votre départ pour prendre le temps de résilier correctement votre contrat ou demander son transfert à votre nouveau domicile pour bénéficier d’un accès Internet dès votre emménagement.
Avant de transférer son abonnement fibre RED, changer d’offre ou bien résilier son abonnement en cas de déménagement, il est indispensable de vérifier deux éléments propres à votre future adresse ainsi qu’à votre contrat.
Contrairement aux opérateurs classiques, vous n’avez pas besoin de vérifier votre situation d’engagement puisque la RED Box fibre est une offre sans engagement : vous n’avez donc pas à vous soucier des frais de résiliation, excepté les frais fixes de 49€.
Vous souhaitez tester votre éligibilité fibre par téléphone ?Contactez un conseiller La Fibre Optique au 01 82 88 36 57 qui vous accompagnera gratuitement dans vos démarches d'éligibilité et vous guidera vers les offres adaptées à vos besoins.
01 82 88 36 57
Il est tout à fait possible de transférer votre RED Box fibre à votre nouvelle adresse. Cette procédure se déroule en 3 étapes.
Avant d'effectuer la demande de déménagement fibre RED, assurez vous de disposer des informations suivantes afin de faciliter la procédure :
Lorsque vous disposez de toutes les informations précédentes, vous pouvez effectuer votre demande de déménagement auprès du service client fibre RED. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
Il est également possible de réaliser cette demande via le chat en ligne de RED, où vous serez mis en contact avec un conseiller. Le service de chat en ligne est disponible sur le site Internet de l’opérateur et sur l’application RED&Moi, accessible 7j/7 de 8h à 21h.
Une fois la demande de déménagement réalisée, vous aurez la possibilité de suivre l’avancée de la procédure depuis votre espace client RED, consulter et modifier la date de rendez-vous technicien, et suivre l’expédition des nouveaux matériels.
La procédure de déménagement fibre RED dépend de l’état de la ligne téléphonique de votre futur logement. Celle-ci peut se trouver dans l’un des 3 cas de figure suivants :
Dans le cas d’un logement neuf ou d’une ligne inactive depuis plus de 6 mois, il est impossible d’effectuer la portabilité de votre ligne fixe. Un nouveau numéro vous sera attribué.
Si vous souhaitez transférer votre ligne RED fibre, il est généralement recommandé de s’y prendre 5 semaines à l’avance afin de pouvoir organiser le déménagement dans les meilleures conditions et ne pas vous retrouver sans connexion Internet à votre arrivée dans votre nouveau logement.
En effet, la procédure de déménagement d’un abonnement fibre peut s’étendre jusqu’à 3 ou 4 semaines : il est donc fortement conseillé d’anticiper au maximum votre déménagement, d’autant plus si l’intervention d’un technicien est nécessaire pour installer la fibre.
Si vous avez déjà dépassé ce délai de 5 semaines, rassurez-vous : il n’est pas trop tard pour réaliser la demande de transfert. En revanche, il est possible que votre ligne ne soit pas encore activée durant les premiers jours de votre déménagement.
Selon votre situation, vous pouvez choisir de résilier votre offre RED fibre avec ou sans portabilité. Effectuer la portabilité vous permettra de faciliter considérablement votre démarche de résiliation car vous n’aurez presque rien à faire.
La RED Box fibre est une offre sans engagement : vous êtes donc libre de la résilier quand bon vous semble, sans avoir besoin d’un motif légitime. Cependant, des frais de résiliation fixes de 49€ vous seront demandés.
Pour résilier votre RED Box fibre en effectuant la portabilité de votre numéro fixe, il vous suffit de récupérer votre code RIO en composant le 3179 (serveur vocal) puis de le transmettre à votre nouvel opérateur qui se chargera entièrement de votre résiliation RED.
Les frais de résiliation sont généralement pris en charge par votre nouvel opérateur : renseignez-vous auprès de celui-ci.
Si vous vous trouvez dans l’un des cas ne permettant pas la portabilité de votre numéro (ligne inexistante ou inactive depuis plus de 6 mois), vous disposez de plusieurs solutions afin de résilier votre abonnement RED fibre :
La résiliation de votre ligne RED fibre devrait être effective dans un délai de 10 jours à partir de la prise en compte de votre demande.
RED by SFR propose une offre fibre unique : vous ne pouvez donc pas changer d’offre fibre, mais vous pouvez choisir d’ajouter de nouvelles options afin de personnaliser votre offre.
En revanche, si vous disposez de la RED Box THD ou ADSL, votre déménagement peut être l’occasion parfaite pour faire évoluer votre abonnement et souscrire la RED Box fibre si votre nouvelle adresse y est éligible. Cela vous permettra ainsi de profiter d’un meilleur débit et d’une connexion plus rapide et fluide.
Offre | Contenu et services inclus | Tarif |
---|---|---|
![]() RED Box Fibre Vérifié le 27/06/2024 1 mois offert |
|
24,99€/mois
01 82 88 36 57Souscrire en ligne |
La Fibre Optique est un site du groupe Selectra spécialisé dans l'analyse et la comparaison des offres de fibre optique. Afin d'être le plus transparent possible, voici quelques détails concernant notre fonctionnement et le choix des offres répertoriées :