Abonnement fibre RED : comment souscrire RED fibre ?

Mis à jour le
min reading
carte france symbole wifi logo red

Vous souhaitez souscrire une offre RED by SFR ? Dans ce cas là, 2 solutions s'offrent à vous : la souscription par téléphone au 01 82 88 39 83 ou bien par Internet sur le site de l'opérateur. RED est un opérateur 100% web : il n'est donc pas possible de souscrire en boutique, même SFR. RED propose une offre fibre unique au prix de 23,99€/mois sans engagement, personnalisable selon vos besoins. Découvrez tout sur l'abonnement RED fibre et comment y souscrire.

Récapitulatif des moyens de souscrire la fibre RED
Moyen de contactContactHoraires
🚀 Souscription / changement d'opérateur sans attentedu lundi au vendredi : 7h-21h
samedi : 8h30-18h30
dimanche : 9h-17h
🌐 Internet24h/24

Numéro partenaire Selectra 100% gratuit

📞 Souscrire un abonnement fibre RED par téléphone

Pour souscrire un abonnement fibre RED par téléphone, vous pouvez contacter un conseiller RED au 01 82 88 39 83. Le service est ouvert :

  • Du lundi au vendredi de 7h à 21h
  • Le samedi de 8h30 à 18h30
  • Le dimanche de 9h à 17h

Ce service est 100% gratuit et vous pourrez profiter d'un accompagnement personnalisé : le conseiller répondra à toutes vos questions sur la fibre RED et effectuera avec vous un test d'éligibilité RED afin de savoir si l'offre est disponible chez vous. La résiliation de votre offre fibre actuelle avec portabilité du numéro est également prise en charge gratuitement par nos conseillers.

Après la souscription par téléphone, vous recevrez un mail de confirmation et vous n'aurez plus qu'à attendre le rendez-vous avec le technicien qui viendra installer la fibre RED à votre domicile.

Après votre souscription et dès la réception du mail de confirmation, vous disposez d'un accès au service client RED par téléphone pendant 2 mois au 0 801 82 00 36 (gratuit depuis un poste fixe et ouvert du lundi au samedi, de 8h à 22h). Après ces 2 mois, vous bénéficierez du service client RED en ligne exclusivement.

🌐 Abonnement fibre RED : devenir nouveau client sur Internet

Pour souscrire une offre fibre RED by SFR sur Internet, vous devez vous rendre sur le site Internet de l’opérateur et suivre les étapes ci-dessous :

  1. Rendez-vous dans la rubrique "Box Internet" en haut à gauche de la page.
  2. Vous serez tout de suite redirigé vers la page d'accueil de l'offre fibre RED.
  3. RED proposant seulement une offre fibre unique, vous êtes libre de la personnaliser en y ajoutant des options payantes selon vos besoins et envies.
  4. Cliquez sur "Je teste mon éligibilité à l'offre", étape indispensable pour savoir si la fibre RED est bien disponible chez vous. Si vous n'êtes pas éligible à la fibre RED, vous pourrez souscrire une offre RED ADSL.
  5. Pour réaliser le test d'éligibilité, il vous suffit d'indiquer votre adresse postale ou votre numéro de ligne fixe.
  6. Si vous êtes éligible à l'offre RED box fibre, vous pourrez ensuite vérifier le choix de vos options puis cliquer sur "continuer" et finaliser votre commande en suivant les étapes indiquées.

Vous pouvez suivre l’état de votre commande à tout moment depuis votre espace client RED. Après réception de votre box, vous devrez activer votre ligne depuis le site Internet RED by SFR avant de pouvoir profiter de votre nouvel abonnement à la fibre optique. N’hésitez pas à contacter RED fibre pour plus de renseignements.

👨‍🔧 Combien coûte l'installation fibre RED ?

Le rendez-vous pour installer la fibre RED by SFR dans votre logement est fixé au moment de la souscription. Ce service est entièrement gratuit. Toutefois, des prestations complémentaires et payantes peuvent être demandées au technicien :

  • Déplacement de la prise fibre : 60€
  • Installation d'une seconde prise pour branchement d'un décodeur TV à un emplacement différent du modem (pour option TV avec RED Box THD) : 60€
  • Branchement et configuration des équipements : 20€

🏪 Peut-on souscrire un abonnement fibre RED en boutique ?

RED by SFR est la filiale low cost de SFR : il s'agit un opérateur 100% web. Pour réduire ses coûts de fonctionnement et pouvoir vous proposer des tarifs attractifs, elle ne dispose pas d'un réseau de boutiques.

Inutile de vous rendre dans un espace SFR, il n’est pas possible d’y souscrire une offre RED by SFR. Si les deux opérateurs appartiennent au même groupe, ils ont chacun leur propre service commercial.

Pour souscrire son offre fibre, vous devez passer par le site Internet de l’opérateur. Vous pouvez éventuellement demander à être rappelé via le chatbot, mais vous ne pourrez pas rencontrer de conseiller en chair et en os, et encore moins souscrire un abonnement en boutique.

💡 Vous hésitez à souscrire la RED Box fibre ? Venez vous renseigner sur notre page dédiée aux avis clients RED fibre et découvrez comment passer de SFR à RED pour la fibre.

📂 Quels documents fournir pour souscrire une box SFR fibre ?

Plusieurs documents et informations vous seront nécessaires lors de votre souscription RED fibre. Voici ce que vous pouvez regrouper afin de faciliter vos démarches :

  • Votre adresse postale
  • Votre numéro de ligne fixe
  • Votre numéro de téléphone et adresse e-mail
  • Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone fixe et / ou mobile, les numéros RIO des lignes concernées (composer le 3179)
  • Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB)
  • Le code IBAN inscrit sur votre RIB (afin de vous délivrer une autorisation de prélèvement pré-remplie, à renvoyer signée à votre FAI ou à votre banque)
  • En cas de déménagement, la date d’emménagement dans votre nouveau logement

🧐 Comment conserver mon numéro en cas de souscription RED fibre ?

Pour conserver votre numéro de téléphone fixe ou mobile, il vous suffit de récupérer le code RIO de la ligne en composant le 3179 (serveur vocal) depuis la ligne fixe ou mobile concernée. Transmettez-le ensuite à RED qui se chargera d'effectuer la portabilité.

🎁 Quels sont les abonnements fibre RED ?

RED by SFR ne propose qu’une seule offre fibre sans engagement à partir de 24,99€/mois. Elle est dotée d’un débit symétrique de 500Mb/s et inclut les appels illimités vers les fixes en France et dans plus de 100 destinations à travers le monde. Une option vous permet de bénéficier des appels illimités vers les mobiles en France pour 5€/mois (actuellement offerte au 2 décembre 2024).

En revanche, l’offre fibre de base de RED ne comprend pas la télévision. Pour pouvoir la regarder avec votre abonnement, vous devrez souscrire une option supplémentaire pour profiter d’un décodeur TV 4K vous donnant accès à 35 ou 100 chaînes en fonction de l’option choisie. Néanmoins, vous bénéficiez tout de même de 35 chaînes incluses via l'application gratuite RED TV (utilisable sur smartphone, tablette et PC).

red
RED Box Fibre
1 Gbit/s

 WiFi 5

 Non inclus
23,99€
Score B
01 82 88 39 83 Souscrire
Sans engagement

Vous êtes un professionnel ? Venez vous renseignez sur la page RED fibre pro.

❓ Questions Fréquentes

Comment s'abonner à RED fibre ?

Vous pouvez vous abonner à RED fibre par téléphone via le service partenaire Selectra au 01 82 88 39 83 (lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30, le dimanche de 9h à 17h), ou bien directement sur le site Internet de RED.

Comment passer de l'ADSL à la fibre chez RED ?

Pour passer de l'ADSL à la fibre RED, vous pouvez effectuer une demande de migration depuis votre compte client RED : rendez-vous dans la rubrique "Offre et équipements" puis cliquez sur l'option "changer son abonnement" et suivez les étapes affichées à l'écran. Il est cependant indispensable de vérifier votre éligibilité à la fibre avant d'effectuer la demande.

Avez-vous trouvé ces informations utiles ? 100% des 7 votes trouvent l'information utile.