Comment résilier RED SFR fibre ?
👌 L'essentiel
- La RED Box fibre est une offre fibre sans engagement que vous pouvez résiliez à tout moment.
- 49€ de frais de résiliation fixes vous sont demandés et peuvent être remboursés par votre nouvel opérateur.
- En cas de changement d'opérateur, celui-ci se charge de toutes les démarches : indiquez-lui seulement votre code RIO (pour l'obtenir, composez le 3179).
- Un délai de 21 jours après la résiliation vous est accordé pour renvoyer l'intégralité de votre matériel à RED by SFR.
Économisez jusqu'à 360€/an sur votre facture Internet ! 💸
Nos conseillers vous accompagnent dans vos démarches d'éligibilité et de changement d'opérateur et vous aident à trouver la box fibre adaptée à vos besoins, au meilleur prix.
❌ Comment résilier mon abonnement RED Box fibre ?
Voici comment procéder pour résilier votre abonnement RED Box fibre de manière simple et efficace. Avant de commencer, il est indispensable de connaître quelques informations essentielles pour éviter toute complication.
Ce qu'il faut savoir avant de résilier sa box fibre RED
Comme pour toutes les offres fibre sans engagement, vous êtes libre de résilier la RED Box fibre à tout moment, sans avoir à payer des frais de résiliation anticipée.
Seule condition : la demande de résiliation doit obligatoirement être effectuée par le titulaire de la ligne fibre, sauf pour quelques cas particuliers (décès du titulaire, inaptitude à réaliser la démarche…).
Si vous déménagez, vous pouvez très facilement demander le transfert de votre RED Box fibre à votre nouvelle adresse, sous réserve d’éligibilité. La demande peut être faite directement depuis votre espace client RED ou bien en contactant un conseiller depuis le chat en ligne.
Résilier son abonnement fibre RED by SFR simplement en changeant d'opérateur
Le changement d’opérateur apparaît comme la solution la plus simple pour résilier votre RED Box fibre sans tracas : en effet, votre nouvel opérateur se charge entièrement de vos démarches de résiliation et de portabilité du numéro.
Seul prérequis : lui transmettre votre code RIO, que vous pouvez obtenir en composant le 3179 (serveur vocal accessible 7j7, 24h/24) depuis la ligne concernée.
Si vous souhaitez résilier RED sans changer d’opérateur (cas d’un déménagement à l’étranger ou dans un logement ayant déjà un abonnement Internet par exemple), vous pouvez le faire en contactant un conseiller RED via le chat en ligne RED (lundi-samedi, 9h-20h), ou bien en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
SFR RED – Courrier SFR Box – TSA 73917 – 62978 Arras Cedex 9.
La résiliation de votre offre RED fibre sera effective dans les 10 jours suivant la validation de votre demande. Vous disposez de 8 jours à compter de votre demande initiale pour exercer votre droit de rétractation et annuler la résiliation en cas de besoin.
💡 Passer de RED à SFR
Pour passer de RED à SFR, contactez le service client SFR au 1023 : le conseiller se chargera de la résiliation de votre offre RED et de la migration vers l'offre SFR de votre choix. Vous pourrez aussi conserver votre numéro fixe et / ou mobile.
Vous souhaitez changer d'opérateur ?
Contactez l'un de nos conseillers-experts qui se chargera gratuitement de vos démarches de résiliation et vous guidera vers les offres fibre adaptées à vos besoins.
💰 Les frais de résiliation RED Box fibre
Bien que les offres sans engagement permettent une grande flexibilité, des frais fixes s’appliquent toujours. Découvrez à combien s'élèvent ces coûts et comment les éviter selon votre situation.
Quels sont les frais de résiliation chez RED ?
Tout l’intérêt des offres sans engagement réside dans le fait de pouvoir résilier le contrat à tout moment en évitant les frais de résiliation exorbitants qui peuvent parfois être facturés dans le cas des offres avec engagement, correspondant à la somme des mensualités restantes.
Toutefois, des frais fixes de fermeture de ligne sont toujours à prévoir, même dans le cas des offres sans engagement. Dans le cas de RED by SFR, ils s’élèvent à 49€, ce qui est semblable à ce que l’on peut voir chez les autres opérateurs fibre.
👉 Bonne nouvelle : vous pouvez être exonéré de ces frais ou votre nouvel opérateur peut vous les rembourser.
Comment ne pas payer les frais de résiliation RED ?
Il est tout à fait possible d’être exonéré des frais de résiliation fibre RED si vous disposez d’un motif légitime tel que :
- Chômage (après la rupture d'un CDI)
- Surendettement
- Hospitalisation prolongée ou maladie (arrêt de plus de 3 mois)
- Incarcération
- Décès du titulaire de la ligne
- Déménagement à l'étranger ou dans une zone où le service Internet fixe de RED est inaccessible
- Autres cas de force majeure
Si vous ne correspondez à aucun des cas mentionnés ci-dessus, vous pouvez toujours échapper aux frais de résiliation ! En effet, la grande majorité des opérateurs fibre proposent de rembourser jusqu’à 100€ des frais de résiliation de votre ancien opérateur.
Pour percevoir ce remboursement, il suffit de vous rendre dans la rubrique Offres de remboursement de votre nouveau fournisseur, remplir le formulaire de remboursement correspondant et joindre les pièces justificatives. Vous devrez notamment fournir votre dernière facture RED sur laquelle apparaît le montant des frais de résiliation.
Box SFR Fibre Starter à 36,99€/mois seulement !
Profitez de la fibre SFR jusqu'à 1 Gbit/s + Netflix ou Prime Video inclus, le tout à prix fixe !
01 82 88 99 37
Box SFR Fibre Starter à 36,99€/mois seulement !
Profitez de la fibre SFR jusqu'à 1 Gbit/s + Netflix ou Prime Video inclus, le tout à prix fixe !
Souscrire en ligne
Box SFR Fibre Starter à 36,99€/mois seulement !
Profitez de la fibre SFR jusqu'à 2 Gbit/s + Netflix ou Prime Video inclus, le tout à prix fixe !
Box SFR Fibre Starter à 36,99€/mois seulement !
Profitez de la fibre SFR jusqu'à 1 Gbit/s + Netflix ou Prime Video inclus, le tout à prix fixe !
📦 Comment restituer ses équipements après avoir résilié la fibre RED ?
Après avoir résilié votre offre RED Box fibre, un délai de 21 jours vous est accordé afin de restituer l’ensemble de votre matériel à l’opérateur, dont : le modem box fibre, l’éventuel décodeur Connect TV, la Box Plus, ainsi que tous les câbles associés.
La procédure de retour des équipements vous est expliquée dans un mail comprenant également un bon de retour vous permettant de les renvoyer gratuitement depuis un point relais.
Toutes les pièces doivent être rendues dans un seul et même carton. Il vous suffit ensuite de coller l’étiquette retour dessus et de le déposer dans le point relais le plus proche de chez vous. Pensez bien à conserver votre preuve de dépôt afin de garder une preuve du renvoi des équipements en cas de problème.
Passé ce délai, ou si certaines pièces sont manquantes ou endommagées, des pénalités s’appliquent :
- Décodeur TV : 150 €
- Modem internet : 99€
- Box Plus : 60€
🚨 Attention à la coupure !
Pour éviter de vous retrouver sans connexion Internet, il est préférable de souscrire une nouvelle offre fibre avant de résilier et renvoyer vos équipements. De cette façon, votre nouvel opérateur se charge de tout et s’organise au mieux avec RED pour éviter toute coupure avant l’activation de votre ligne. Si vous résiliez seul, vous pouvez également choisir une date de résiliation ultérieure, jusqu’à 60 jours plus tard.
📧 Consulter ses mails après la résiliation de la RED Box fibre
Comme tel est le cas chez les autres opérateurs, vous disposez de 6 mois minimum pour continuer à consulter vos mails sur l’adresse e-mail liée à votre compte RED ([email protected]) : il s’agit en effet d’une obligation légale à laquelle sont soumis tous les opérateurs.
Si vous souhaitez la conserver plus longtemps, cela est également possible à condition que la boîte mail reste active.
Attention : la réception de messages est bloquée après 6 mois d'inactivité et la messagerie est automatiquement supprimée après 1 an sans activité de votre part.
💸 La fibre pas chère 💸
Profitez des offres fibre les moins chères du moment !