Accueil » Offres fibre » Bouygues Telecom » Déménagement Bouygues : que faire avec son abonnement fibre Bouygues ?

FAI
PrixNoteL'offre en détail
logo-free14,99€/moisTest éligibilité Free
logo-la-poste-mobile16,99€/moisTest éligibilité La Poste
logo-bt17,99€/moisTest éligibilité Bouygues
logo-red-fibre20€/moisTest éligibilité RED Fibre
logo-sfr20€/moisTest éligibilité SFR 
logo-orange22,99€/moisTest éligibilité Orange

Que faire de son abonnement fibre Bouygues en cas de déménagement ?

Parmi les points noirs liés à l’organisation d’un déménagement, se situe en bonne place l’abonnement Internet. On veut forcément avoir du réseau à son arrivée dans le nouveau logement. La Fibre Optique vous explique comment s’y prendre pour bien gérer son abonnement fibre Bouygues lors d’un déménagement. Résilier sa box internet, transférer un abonnement fibre ou encore changer d’offre : suivez le guide pratique.

Comment résilier sa box internet fibre Bouygues en cas de déménagement ?

Si vous déménagez dans une zone non couverte par la fibre, vous avez tout à fait le droit de déménager sans avoir à supporter les frais de résiliation. Cela fait partie des motifs légitimes qui n’entraînent pas de frais de résiliation quand bien même vous êtes encore engagé. Il suffit de faire part de votre décision de résilier votre offre internet fibre. Deux façons s’offrent à vous : par courrier ou par téléphone.

L’envoi du courrier doit s’effectuer en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Service Consommateurs

Bouygues Telecom TSA 59013

60643 CHANTILLY CEDEX.

La demande de résiliation de votre abonnement fibre est effective sous 10 jours en moyenne.

Sinon, résiliez votre forfait internet fibre par téléphone en composant le 1064 depuis un poste fixe.

Rien ne sert de vous rendre en boutique Bouygues car ce type de demande ne peut se formaliser dans les magasins clubs. N’oubliez pas de mentionner que vous êtes bien le titulaire de la ligne concernée (la résiliation est prise en compte à la condition que la personne qui résilie soit la propriétaire de l’offre fibre), vos identifiants et votre numéro de contrat.

Après, vous n’aurez plus qu’à restituer les équipements dans leur intégralité. Pour obtenir des informations fiables, ayez le réflexe aussi de consulter le forum et de poser vos questions.

La communauté, composée de conseillers véritables, vous répond de façon très réactive. Autre canal de communication rapide et fiable, votre compte client. Tous les éléments liés à votre contrat s’y trouvent et les conseillers répondent aux mails rapidement.

Peut-on transférer un abonnement fibre Bouygues ?

Vous déménagez mais vous voulez rester un client Bouygues et conserver votre offre internet actuelle ? Après avoir vérifié que votre nouveau domicile est bien desservi par la fibre optique, sait-on jamais, l’opérateur valide le transfert de votre abonnement fibre Bouygues. Le transfert est effectué de façon gratuite à la nouvelle adresse postale.

Pour réussir ce transfert dans de bonnes conditions, contactez le service client Bouygues Telecom au moins 15 jours avant votre date de déménagement. Il faut un certain laps de temps pour effectuer un transfert, surtout s’il s’agit de la fibre.

Pour le faire rapidement, il vous suffit de composer le 614 depuis votre portable Bouygues ou bien le 1064 depuis un poste fixe et le mobile d’un autre opérateur. Autre possibilité si cela vous convient, en faire part depuis votre espace client Bouygues sur le site via le bouton « Déclarer mon déménagement ».

Pour aller au bout de cette procédure en ligne, ayez avec vous l’adresse de votre futur domicile, la date d’emménagement dans les lieux et le nom de l’ancien titulaire de la ligne. Vous devrez également préciser si vous souhaitez garder votre numéro de fixe ou pas.

Comment changer d’abonnement fibre Bouygues ?

Deux offres fibres sont proposées par Bouygues Telecom :

  • l’offre Bbox Must à 17,99€/mois durant 12 mois puis à 32,99€/mois avec 12 mois d’engagement ;
  •  l’offre Bbox Ultym à 24,99€/mois durant un an puis à 39,99€mois avec 12 mois d’engagement aussi.

Si vous souhaitez savoir comment changer d’abonnement fibre, passer de Must à Ultym par exemple, vous pouvez le faire directement sur le site de l’opérateur grâce aux onglets prévus depuis votre compte client.

Le mieux est encore de contacter votre service client par téléphone depuis votre mobile, au 614 ou, depuis votre téléphone fixe (ou le portable d’un autre opérateur dans le cas d’une souscription) au 1064.

Un conseiller sera à même de vous expliquer la marche à suivre selon votre demande, voire tester votre éligibilité à l’offre s’il s’agit d’une première souscription.

Si la démarche en ligne n’est pas possible, dans tous les cas, n’hésitez pas à joindre le service client Bouygues Telecom. Le changement d’abonnement n’entraîne, en tout cas, aucun frais pour vous.

Votre déménagement sera serein avec Bouygues Telecom. Il suffit juste d’anticiper certaines démarches pour être sûr de tenir les délais. Avoir internet en posant ses cartons, ça se prépare ! N’hésitez pas à faire appel au service client Bouygues Telecom, fil rouge de vos différentes démarches tout au long de votre vie de client chez l’opérateur.

Envie d'un abonnement
Très Haut Débit ?

Appelez-nous !

✆ 05 87 13 10 19

⌚ On vous rappelle

Nos conseils sont gratuits : autant en profiter !

Envie d'un accès internet Très Haut Débit ?

✆ 05 87 13 10 19