Accueil » Actualités » Derniers déploiements fibre SFR : Saint-Germain-lès-Corbeil et la commune de L’Union

SFR inaugure ses réseaux fibre à Saint-Germain-lès-Corbeil et l'Union

Dans les communes de Saint-Germain-lès-Corbeil et L’Union, la nouvelle année s’annonce à « très haut débit ». En effet, il s’agit là des deux dernières villes raccordées par SFR, dont les ouvertures commerciales ont été officiellement annoncées sur le site alticefrance.com à travers deux communiqués officiels. Plusieurs abonnés de ces territoires sont ainsi désormais éligibles à la fibre optique et pourront souscrire des abonnements THD dès maintenant.

À l’Union, l’inauguration du réseau fibre optique s’est déroulée le 28 novembre 2018 en présence de Marc Péré, Maire de la commune et Guillaume Fauré, Délégué Régional Sud-Ouest de SFR. L’évènement a ouvert la voie au raccordement des plus de 2 400 logements et locaux professionnels déjà couverts par l’infrastructure réseau.

Une vue aérienne de la ville de Toulouse, en France

Aussi marquait-il une première étape d’importance de franchie dans le programme de raccordement de la commune ! Car à ce jour, l’autre moitié des foyers et locaux professionnels unionais reste à desservir. Les travaux se poursuivent donc toujours sur le terrain.

Du côté de Saint-Germain-lès-Corbeil, le schéma est identique. Le réseau THD de la ville a été inauguré avant les fêtes de fin d’année, le 6 décembre 2018, par le Maire Yann Pétel et Jean-Claude Brier, délégué aux Relations Régionales île de France de SFR.

Une infrastructure à moitié déployée là également, puisque ce sont 1 255 prises optiques qui ont été activées sur les 3265 qui doivent être construites à terme.
À noter que l’ensemble, des prises inaugurées dans les deux communes ne seront commercialisées que fin décembre 2018.

 

Quelles suites pour le déploiement ?

Les premières prises posées et activées, place maintenant donc à la prochaine phase du déploiement dans les deux communes concernées. À Saint-Germain-lès-Corbeil, SFR doit achever les travaux de raccordement d’ici 2020. Échéance identique également pour la commune de l’Union où il reste près de 3 800 logements et locaux professionnels à raccorder.

SFR continue donc les travaux dans les deux communes, mais aussi dans plusieurs autres du territoire afin de tenir ses engagements vis-à-vis du Plan France Très Haut Débit. C’est le cas notamment dans le département de la Haute-Garonne où l’opérateur doit déployer plus de 65 000 prises FTTH réparties sur 24 communes, dont l’Union. Il en est de même pour le territoire voisin de Toulouse Métropole où SFR s’attèle déjà à poser 55 000 prises dans les 22 communes de l’agglomération.

Pour rappel, l’opérateur au carré rouge dispose d’un des plus grands réseaux fibre de France. Son infrastructure et ses services sont aujourd’hui déployés dans plus de 2300 communes françaises avec 12 millions de prises éligibles (FTTB/FTTH).
 
 


 
Cet article vous a-t-il été utile ?
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 avis, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Envie d'un abonnement
Très Haut Débit ?

Appelez-nous !

✆ 05 87 13 10 19

Service gratuit, coût d'un appel local

⌚ On vous rappelle

Testez votre éligibilité

Fibre optique, ADSL, 4G

1Testez votre ligne

2Comparez les offres

3Changez d'offre

Tester ma ligne

Besoin de comparer les forfaits internet ?

Voici nos comparatifs !

Comparatif Fibre Optique

Comparatif ADSL/VDSL

Comparatif Internet 4G

Comparatif Satellite

Envie d'un accès internet Très Haut Débit ?

✆ 05 87 13 10 19