Accueil » Offres fibre » Opérateurs alternatifs » Tubéo » Déménagement Tubéo : que faire avec son abonnement fibre Tubéo ?

FAI
PrixNoteL'offre en détail
logo-free14,99€/mois4.5 out of 5 starsTest éligibilité Free
logo-la-poste-mobile16,99€/mois3.5 out of 5 starsTest éligibilité La Poste
logo-bt17,99€/mois4.5 out of 5 starsTest éligibilité Bouygues
logo-red-fibre20€/mois4 out of 5 starsTest éligibilité RED Fibre
logo-sfr20€/mois4.5 out of 5 starsTest éligibilité SFR 
logo-orange22,99€/mois4 out of 5 starsTest éligibilité Orange

Que faire de son abonnement fibre Tubéo en cas de déménagement ?

Retrouvez toutes les informations nécessaires pour résilier ou transférer votre abonnement Internet avec la fibre de Tubéo dans le cadre d’un déménagement.

Tubéo est un petit fournisseur d’accès à Internet dont le réseau de fibre optique indépendant se limite au petit territoire de la Communauté de Communes du Pays de Bitche. Si vous souhaitez transférer votre abonnement Tubéo, vous ne pourrez le faire qu’à condition que votre nouveau domicile se trouve également dans le Pays de Bitche. Si vous quittez la région, vous devrez automatiquement résilier votre contrat. Dans ce cas, aucun frais de résiliation ne pourra vous être réclamé.

Comment résilier sa box Internet fibre Tubéo en cas de déménagement ?

Vous déménagez bientôt et vous souhaitez en profiter pour résilier votre abonnement à la fibre Tubéo ? Pour commencer, n’attendez pas que tout votre matériel de connexion soit au fond d’un carton pour contacter le service client Tubéo. Une fois désabonné, vous devrez le restituer dans un délai relativement court. Idéalement, faites vos démarches une dizaine de jours avant votre départ pour éviter les mauvaises surprises.

Pour résilier votre abonnement et rendre votre box Internet fibre, vous devez adresser une lettre de résiliation à Tubéo en n’oubliant pas de rappeler votre référence client et la date effective de fin de contrat. Envoyez votre courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Tubéo
2 rue du Général Stuhl
57230 Bitche

Votre demande doit être matérialisée dans le formulaire prévu à cet effet. Demandez-le au service client par mail. Vous pouvez résilier votre contrat Tubéo à tout moment, à condition de restituer le matériel fourni au moment de la souscription en bon état et de vous acquitter des sommes dues au fournisseur.

Si la résiliation de votre contrat intervient dans les 6 mois qui suivent sa souscription, vous devrez verser des indemnités pour résiliation anticipée dont la somme est égale à la totalité des mensualités dues jusqu’à l’expiration de ce délai de 6 mois.

Notez que vous devez respecter un préavis de 10 jours pour rompre votre contrat. Une fois que vous aurez reçu la confirmation que votre demande a bien été prise en compte, vous devrez restituer à vos frais le matériel de connexion et le décodeur TV par colissimo recommandé afin de clore définitivement votre contrat. Si nécessaire, une facture de régularisation vous sera envoyée par Tubéo dans la foulée.

Si vous résiliez votre abonnement car votre nouveau logement n’est pas éligible à la fibre Tubéo, vous êtes dispensé de frais de résiliation.

Bon à savoir : n’attendez pas que la procédure de résiliation soit arrivée à son terme pour souscrire en parallèle un contrat à la fibre pour votre nouveau logement chez un autre fournisseur. En vous y prenant un peu à l’avance, vous devriez même pouvoir vous arranger pour avoir une connexion Internet le jour de votre emménagement.

Peut-on transférer un abonnement fibre Tubéo ?

Il est tout à fait envisageable de transférer votre abonnement fibre Tubéo à votre nouveau domicile. Une seule restriction : il faut que votre nouvelle adresse soit bien reliée au réseau de fibre Tubéo. Or, ce dernier est très réduit, il s’étend sur à peine 1000 km au sein de la communauté de communes du Pays de Bitche. Si vous quittez cette belle région, vous n’aurez pas d’autre choix que de résilier votre contrat à la fibre Tubéo, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

En revanche, si vous déménagez pour la rue d’à côté, il y a fort à parier que votre nouveau logement soit bien éligible à la fibre Tubéo. Pour le vérifier, contactez le service client Tubéo par mail, tubeo@cc-paysdebitche.fr, ou par téléphone au 09 70 80 69 39.

Si c’est bien le cas, vous devrez communiquer l’intitulé complet de votre nouvelle adresse afin que le service technique de Tubéo puisse activer votre ligne avant le jour de votre emménagement. Si une prise fibre doit être posée, un technicien devra intervenir pour l’installer. Une fois ce détail réglé, vous n’aurez plus qu’à brancher votre box pour profiter de tous les avantages de votre abonnement dans votre nouveau chez vous.

Comment changer d’abonnement fibre Tubéo ?

Tubéo propose différentes formules d’abonnement à ses abonnées :

  • Télévision ;
  • Internet + Téléphone ;
  • Télévision + Internet ;
  • Télévision + Internet + Téléphone ;
  • Téléphonie Internationale.

Si vous souhaitez passer de l’une à l’autre, vous devez en faire la demande au service client Tubéo par téléphone, au 09 70 80 69 39, par mail, tubeo@cc-paysdebitche.fr, ou bien en vous rendant dans la boutique du fournisseur située à l’adresse suivante :

Tubéo
2 rue du Général Stuhl
57230 Bitche

Cet espace commercial est ouvert du lundi au jeudi de 8h à 12h le matin et de 13h à 17h l’après-midi et le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h.

Contacter les équipes de Tubéo si vous désirez plus de renseignements

Pour plus d’informations concernant les offres TV: Bouquet TV de Tubéo Fibre

Envie d'un accès internet
Fibre ou ADSL ?

Conseil et souscription

On s'occupe de tout pour vous !

✆ 01 79 35 62 12

Service gratuit, coût d'un appel local

Me faire rappeler par un conseiller

Testez votre éligibilité

Fibre optique, ADSL, 4G

1Testez votre ligne

2Comparez les offres

3Changez d'offre

Tester ma ligne

Besoin de comparer les forfaits internet ?

Voici nos comparatifs !

Comparatif Fibre Optique

Comparatif ADSL/VDSL

Comparatif Internet 4G

Comparatif Satellite