Quid du déploiement FTTH et FTTLA à Rosny-sous-Bois ?

Mis à jour le
min reading
Comment déterminer votre éligibilité à la fibre optique à Rosny-sous-Bois (93) ? Focus sur les opérateurs proposant des abonnements THD dans la commune, leurs installations et les zones raccordées.

SFR, RED et Bouygues présents sur le réseau FTTLA (100 Mb/s) à Rosny-sous-Bois

Actuellement, on retrouve principalement deux réseaux très haut débit à Rosny-sous-Bois : un réseau FTTLA exploité par SFR, RED et Bouygues Telecom, et un réseau FTTH déployé par Orange. Le réseau FTTLA (fibre à terminaison coaxiale) dessert la quasi-totalité des quartiers de la commune en très haut débit et est d'abord mis en avant par SFR (réseau hérité de Numericable).
Cette installation constitue la plus importante infrastructure THD de la commune en matière de couverture avec plus de 16 000 prises éligibles.

Testez votre éligibilité à la fibre

    Loading
    Les débits descendants maximum sont pour l'instant de l'ordre de 100 Mb/s, tel que précisé sur la carte FTTLA de Numericable ci-dessous.
    Deux autres opérateurs proposent des offres sur ce réseau : d'abord RED Fibre, la marque sans engagement de SFR, et également Bouygues Telecom avec son offre THD Bbox Sensation.
    Le top 4 des offres FTTLA les moins chères au 12/04/2024
    Opérateur Offre Prix normal par mois Débit descendant Débit montant Durée du prix
    promotionnel
    (mois)
    Prix au delà
    de la période
    promotionnelle
    Acheter Souscrire au téléphone
    RED RED Box THD 25.99 500 Mbit/s 50 Mbit/s Souscrire 01 88 24 67 58
    SFR Box THD Starter 29.99 1 Gbit/s 100 Mbit/s Souscrire 01 88 24 67 58
    SFR Box THD Power 36.99 1 Gbit/s 100 Mbit/s Souscrire 01 88 24 67 58
    SFR Box THD Premium 44.99 1 Gbit/s 100 Mbit/s Souscrire 01 88 24 67 58

    Des données fièrement mises à jour au quotidien par notre service !

    Deuxième réseau fibre optique de Rosny-sous-Bois : celui déployée en FTTH par Orange, leader sur ce segment en France avec plus de 6 millions de foyers éligibles FTTH.
    La carte de l'opérateur indique les quartiers déjà équipés ou en cours de raccordement FTTH Orange à l'instar des quartiers Marnaudes, Bois-Perrier, La Saussaie Beauclair, La Justice et Le Pré Gentil. Le déploiement dans ces zones ne garantissant pas d’office votre éligibilité (demeure à raccorder à la fibre votre immeuble ou pavillon), rendez-vous sur le test d'éligibilité Orange :

    Testez votre éligibilité à la fibre

      Loading
      Enfin, pas de fibre Free à Rosny-sous-Bois pour l'instant, en attendant de premiers déploiements de l'opérateur.

      Orange continue le déploiement fibre optique à Rosny-sous-Bois (FTTH)

      Orange est le principal fournisseur d'accès à internet qui poursuit activement le déploiement de la fibre optique à Rosny-sous-Bois pour le moment. L’opérateur historique, doit encore raccorder une bonne partie de la commune et devrait étendre graduellement son réseau dans les autres quartiers non encore fibrés avec pour objectif une couverture complète de la ville à l’horizon 2020. Du côté de SFR, le FAI poursuit la modernisation de son réseau câblé en Île-de-France et pourrait à terme opérer des montées en débits dans plusieurs quartiers de la commune. Concernant le déploiement fibre en Seine-Saint-Denis, plusieurs communes voisines de Rosny-sous-Bois bénéficient déjà d’une bonne couverture. On pense notamment à A noter également que le Conseil Général de Seine-Saint-Denis espère voir tout son territoire raccordé au très haut débit à l’horizon 2020. Pour ce faire, il a initié conjointement avec le Val-de-Marne le lancement d’un RIP nommé Debitex qui devra couvrir les six communes de son territoire situées en zones peu denses. Sont notamment concernées les villes de Coubron, Clichy-sous-Bois, Gagny, Gournay-sur-Marne, Vaujours et Villepinte.