Réseau fibre à Epinay-sur-Seine : le déploiement d'Orange bouclé

Mis à jour le
min reading
De nombreux logements et entreprises sont déjà équipés en fibre optique à Epinay-sur-Seine (93). Et plusieurs offres THD sont proposées par les différents FAI commercialement actifs dans la commune. Revue complète du paysage du très haut débit à Epinay-sur-Seine en Seine-Saint-Denis !

Le déploiement FTTH à Epinay-sur-Seine finalisé par Orange

Démarrés en 2013 par Orange, les travaux de déploiement de la fibre à Epinay-sur-Seine sont désormais finalisés, et le réseau couvre ainsi quasiment l'ensemble de la ville.
L'opérateur a même pris de l’avance sur son calendrier traditionnel de déploiement d'un réseau FTTH en 5 ans dans une commune, faisant ainsi d’Épinay-sur-Seine une des villes les mieux raccordées en Seine-Saint-Denis. Vous pouvez confirmer votre éligibilité fibre Orange dans la commune ci-dessous :

Testez votre éligibilité à la fibre

    Loading
    Un second réseau très haut débit est disponible dans la ville, commercialisé par SFR mais qui propose une couverture moindre du territoire pour le moment.
    Il s'agit du réseau câblé de Numericable utilisé désormais pour commercialiser les offres SFR. La carte FTTLA SFR d’Epinay-sur-Seine, indique les zones de couverture : principalement les quartiers d'Orgemont, les Econdeaux, le centre ville et le Cygne d’Enghien. Pour déterminer votre éligibilité à la fibre SFR à Epinay-sur-Seine, on vous recommande de faire le test FTTLA de l’opérateur.

    Testez votre éligibilité à la fibre

      Loading
      CE réseau représente un peu moins de 10 000 prises éligibles FTTLA à Epinay Sur Seine, pour des débits internet max allant jusqu’à 100 Mb/s.
      Les adresses situées dans cette zone (en vert sur la carte ci-dessus) sont également ouvertes à l'offre sans engagement RED Fibre.
      Le top 4 des offres FTTLA les moins chères au 12/04/2024
      Opérateur Offre Prix normal par mois Débit descendant Débit montant Durée du prix
      promotionnel
      (mois)
      Prix au delà
      de la période
      promotionnelle
      Acheter Souscrire au téléphone
      RED RED Box THD 25.99 500 Mbit/s 50 Mbit/s Souscrire 01 88 24 67 58
      SFR Box THD Starter 29.99 1 Gbit/s 100 Mbit/s Souscrire 01 88 24 67 58
      SFR Box THD Power 36.99 1 Gbit/s 100 Mbit/s Souscrire 01 88 24 67 58
      SFR Box THD Premium 44.99 1 Gbit/s 100 Mbit/s Souscrire 01 88 24 67 58

      Des données fièrement mises à jour au quotidien par notre service !

      Enfin, ce réseau est aussi exploité par Bouygues Telecom conformément au contrat de co-exploitation signé par l’opérateur et SFR en 2008. Pour le reste des FAI, Free fait pour l'instant figure de principal absent dans la commune (au niveau de la fibre optique).

      Couverture de Plaine Commune : Epinay-sur-Seine et Aubervilliers en tête

      Les enjeux du déploiement FTTH à Epinay-sur-Seine sont désormais limités, le déploiement ayant été achevé dans la commune. Reste aux autres opérateurs nationaux d'y apporter leur infrastructure, en se raccordant logiquement au réseau Orange comme Epinay-sur-Seine est désormais une ZMD (la commune avait initialement été catégorisée en ZTD). La ville fait partie de l’agglomération Plaine Commune constituée de 9 villes dans lesquelles Orange déploie également le très haut débit. Un déploiement en cours pour certaines et presque achevé voire terminé pour d’autres.
      Source : plainecommune.fr. Parmi les communes déjà raccordées ou en cours de raccordement de l’agglomération, on peut citer Aubervilliers, Saint-Denis, La Courneuve, Villetaneuse, Saint-Ouen et l’Ile-Saint-Denis. Dans les communes restantes, le déploiement devrait démarrer en 2016 à Pierrefitte-sur-Seine et en 2017 à Stains où c’est SFR qui effectuera le raccordement. La couverture FTTH complète de l’agglomération devrait être finalisée à l’horizon 2022. Dans le reste du département, plusieurs villes sont déjà ouvertes à la fibre optique en Seine-Saint-Denis, le département comptant de nombreuses zones très denses. Parmi celles-ci, on pourra citer À terme, le conseil général envisage une couverture globale du département au très haut débit d’ici 2022. Et pour rendre cet objectif réalisable, il a d’ailleurs initié, conjointement avec le Val d’Oise, un RIP dénommé Debitex et destiné à couvrir en FTTH les zones les moins denses du département.