Accueil » Offres fibre » Sosh » Déménagement Sosh : que faire avec son abonnement fibre Sosh ?

Que faire de son abonnement fibre Sosh en cas de déménagement ?

Un déménagement en perspective ? Voici tout ce que vous devez connaître pour effectuer le transfert votre abonnement Fibre Sosh à votre nouvelle adresse.

Votre déménagement approche et vous vous demandez si vous pourrez conserver votre abonnement internet Sosh à votre nouveau domicile ? Si des frais liés au transfert vous seront facturés ? Retrouvez ici les informations indispensables pour programmer votre déménagement dans les meilleures conditions.

Comment résilier sa box internet fibre Sosh en cas de déménagement

Vous souhaitez résilier votre abonnement Sosh box dans le cadre d’un déménagement ? Attention, ce n’est pas forcément la solution idéale. L’opérateur conseille en effet de déposer une demande de déménagement de votre forfait Sosh Mobile + Livebox plutôt que d’effectuer deux demandes successives, de résiliation et de création.

Le déménagement comprend l’activation de votre accès internet à votre nouvelle adresse et la désactivation de votre accès à votre ancienne adresse. Aussi, en privilégiant une demande de déménagement à la place d’une résiliation vous avez la garantie de conserver les mêmes identifiants et l’accès à vos mails et votre Cloud. Notez enfin que la procédure n’est pas plus longue et qu’elle n’a surtout absolument rien de compliquée.

Peut-on transférer un abonnement fibre Sosh ?

Le « Jour J » approche ? Les cartons sont quasiment prêts, vous n’attendez plus que de pouvoir emménager dans votre nouvel appartement ? Le moment est donc venu d’effectuer les démarches nécessaires pour transférer votre abonnement fibre Sosh à votre nouvelle adresse. Pour cela, il est fortement conseillé de vous y prendre à l’avance pour être certain de déménager sereinement. Bref, vous l’avez compris, le temps presse. Mais rassurez-vous, l’opération ne vous prendra que quelques minutes. Voici la marche à suivre pour transférer votre forfait Sosh mobile + Livebox (ou boîte Sosh) :

Déposez votre demande de déménagement :

Sosh vous offre deux possibilités pour déposer votre demande : via votre Espace client Sosh (depuis un ordinateur ou depuis l’appli MySosh) ou en contactant directement un conseiller par e-chat.

Attention à respecter les délais ! En effet, pour permettre à l’opérateur d’activer votre connexion internet à la date que vous souhaitez, vous devez déposer votre demande 15 jours à l’avance.

Ce délai correspond tout simplement au temps nécessaire pour activer le point d’accès internet de votre nouveau domicile jusqu’au réseau internet. Rassurez-vous, l’opérateur ne coupera pas votre accès internet à l’ancienne adresse avant la date que vous lui aurez indiquée.

Pour savoir si vous êtes couverts par ce réseau, le plus simple demeure de réaliser un test d’éligibilité fibre SFR, qui vous indiquera immédiatement si vous pouvez souscrire à un abonnement fibre SFR, dans quelles conditions et pour quels débits.

Communiquez vos informations :

  • Votre nouvelle adresse complète (rue, bâtiment, étage, numéro d’appartement).
  • Le nom et le numéro de téléphone de l’ancien occupant (si vous êtes locataire, effectuez la demande auprès du propriétaire de l’agence immobilière. Si vous êtes propriétaire, vous trouverez le nom de l’ancien occupant sur le titre de propriété).
  • Le numéro figurant sur la prise optique généralement située au bas d’un mur ou dans le tableau électrique pour les logements récents. Le numéro à relever se présente comme ceci : FI-XXXX-XXXX ou UG-XXXX-XXXX.
  • Le numéro de logo Orange (numéro figurant sur une plaque au bas du montant de la porte d’entrée, à l’extérieur du logement).

Notez que certains documents supplémentaires peuvent parfois être demandés pour effectuer un transfert. Notamment :

  • Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) en cas de changement de coordonnées bancaires ou de paiement par prélèvement automatique.
  • Un justificatif de domicile de votre nouvelle adresse. Cela peut être un titre de propriété ou un contrat de location, un certificat de domicile délivré par la mairie de moins de 3 mois, un contrat d’assurance de moins de 3 mois ou encore un contrat d’ouverture d’eau, de gaz ou de téléphone de moins de 3 mois également.

Vous avez besoin de vos mails durant cette période de transfert ? Rassurez-vous l’opérateur Sosh vous garantit une continuité d’accès à votre boîte aux lettres en vous permettant de conserver vos identifiants.

De même, vous conservez un accès aux applications gratuites depuis votre smartphone. Pour cela il vous suffit de télécharger les applications mobiles MySosh (pour accéder à votre espace client) et Mail Orange (pour consulter vos mails). Notez enfin que si vous passez de l’ADSL à la Fibre, de nouveaux identifiants de connexion internet vous seront fournis.

Une fois vos démarches effectuées, vous recevrez, dans un délai de 24h un SMS avec les éléments nécessaires pour pouvoir consulter l’avancement de votre demande sur votre Espace client. Vous serez ensuite tenu informé par SMS dès que votre accès internet sera disponible à votre nouvelle adresse.

Bon à savoir : dans le cas où votre nouvelle adresse ne serait pas reconnue (maison neuve non raccordée au réseau par exemple), il vous faudra effectuer une demande d’adduction et de raccordement. Notez que s’il s’agit d’une maison neuve individuelle dans un lotissement non raccordé au réseau, les frais seront à la charge de votre promoteur.

Vous êtes un professionnel? Venez vous renseignez sur la page Fibre Sosh pro ou contacter le service client Sosh fibre directement.

Comment changer d’abonnement fibre Sosh ?

Vos besoins ont évolué ? Votre consommation a augmenté ou diminué sensiblement ? Vous avez découvert un forfait Sosh mieux adapté à vos attentes ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas contraint de conserver votre forfait actuel ! Vous avez la possibilité de le changer pour un autre forfait Sosh mobile ou Orange Mobile quand vous le souhaitez et sans frais. Notez cependant que vous ne pouvez changer d’offre qu’une seule fois par mois.

Voici comment procéder pour changer d’offre :

  • Rendez-vous sur votre Espace client Sosh et identifiez-vous à l’aide de votre mot de passe (si vous souhaitez effectuer votre changement d’offre à partir de l’application MySosh identifiez-vous sur l’application).
  • Sélectionnez votre contrat actuel puis cliquez sur « Offre et option ».
  • Cliquez sur « Changer d’offre » et choisissez le nouveau forfait que vous souhaitez après avoir comparé les offres entre elles. Pour cela, dépliez le menu des forfait Sosh et cliquez sur celui qui vous intéresse pour en connaître les détails de l’offre.
  • Enfin, cliquez sur choisir ce forfait. Vous visualiserez alors un récapitulatif de votre offre et de son coût total. Un mail de confirmation de votre commande vous sera envoyé instantanément.

Votre changement d’abonnement Fibre Sosh sera effectif dès le lendemain de votre commande (ou 48h après si vous avez passé votre commande sur Sosh.fr après 22h).

Découvrez les offres TV sur internet avec la fibre Sosh.

Envie d'un accès internet
Fibre ou ADSL ?

Conseil et souscription

On s'occupe de tout pour vous !

✆ 05 87 13 10 19

Service gratuit, coût d'un appel local

Me faire rappeler par un conseiller

Testez votre éligibilité

Fibre optique, ADSL, 4G

1Testez votre ligne

2Comparez les offres

3Changez d'offre

Tester ma ligne

Besoin de comparer les forfaits internet ?

Voici nos comparatifs !

Comparatif Fibre Optique

Comparatif ADSL/VDSL

Comparatif Internet 4G

Comparatif Satellite

Envie d'un accès internet Très Haut Débit ?

✆ 05 87 13 10 19