Déménagement Sosh Fibre - Comment déménager sa box Sosh ?

Mis à jour le
min reading
femme transportant un carton maison avec carton d'équipements fibre et logo sosh

Un déménagement est en perspective ? La première chose à faire est de tester l'éligibilité de votre futur logement. Si votre nouvelle adresse est éligible à la fibre Sosh, vous pouvez transférer votre box Sosh fibre à votre nouvelle adresse en effectuant une demande de transfert au minimum 15 jours avant votre déménagement. Le cas échéant, vous pourrez résilier gratuitement votre offre. Retrouvez ici toutes les informations indispensables pour programmer votre déménagement avec Sosh.

  • Ce qu'il faut retenir :
  • Toutes les offres Sosh sont des forfaits sans engagement, donc vous êtes libre de résilier votre offre à tout moment et sans aucun frais.
  • Les déménagements avec Sosh ne vous sont pas facturés : en effet, que ce soit pour résilier une offre Sosh, changer d'offre ou restituer votre materiel, vous ne paierez aucun frais.
  • Pour le bon déroulement de votre déménagement avec Sosh, joignez le service client Sosh 2 ou 3 semaines avant votre départ afin d'anticiper les imprévus et toutes les démarches à faire.

📦 Comment procéder au déménagement de sa box Sosh fibre ?

Le « Jour J » approche ? Les cartons sont quasiment prêts, vous n’attendez plus que de pouvoir emménager dans votre nouvel appartement ? Le moment est donc venu d’effectuer les démarches nécessaires pour transférer votre boîte fibre Sosh à votre nouvelle adresse. Pour cela, il est fortement conseillé de vous y prendre à l’avance pour être certain de déménager sereinement. Bref, vous l’avez compris, le temps presse. Mais rassurez-vous, les modalités déménagements avec Sosh sont simples et ne vous prendra que quelques minutes. Voici la marche à suivre pour transférer votre box fibre Sosh :

Déposez votre demande de déménagement chez Sosh :

Sosh vous offre deux possibilités pour déposer votre demande : via votre Espace client Sosh (depuis un ordinateur ou depuis l’appli MySosh) ou en contacter Sosh Fibre par e-chat. Attention à respecter les délais ! En effet, pour permettre à l’opérateur d'activer votre connexion internet à la date que vous souhaitez, vous devez déposer votre demande 15 jours à l’avance. Ce délai correspond tout simplement au temps nécessaire pour activer le point d'accès internet de votre nouveau domicile jusqu'au réseau internet. Rassurez-vous, l’opérateur ne coupera pas votre accès internet à l’ancienne adresse avant la date que vous lui aurez indiquée. Pour savoir si vous êtes couverts par ce réseau, le plus simple demeure de réaliser un test d'éligibilité fibre Sosh, qui vous indiquera immédiatement si vous pouvez souscrire à une box fibre Sosh, dans quelles conditions et pour quels débits.

Communiquez vos informations :

  • Votre nouvelle adresse complète (rue, bâtiment, étage, numéro d’appartement).
  • Le nom et le numéro de téléphone de l’ancien occupant (si vous êtes locataire, effectuez la demande auprès du propriétaire de l'agence immobilière. Si vous êtes propriétaire, vous trouverez le nom de l’ancien occupant sur le titre de propriété).
  • Le numéro figurant sur la prise optique généralement située au bas d'un mur ou dans le tableau électrique pour les logements récents. Le numéro à relever se présente comme ceci : FI-XXXX-XXXX ou UG-XXXX-XXXX.
  • Le numéro de logo Orange (numéro figurant sur une plaque au bas du montant de la porte d'entrée, à l'extérieur du logement).

Notez que certains documents supplémentaires peuvent parfois être demandés pour effectuer un transfert. Notamment :

  • Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) en cas de changement de coordonnées bancaires ou de paiement par prélèvement automatique.
  • Un justificatif de domicile de votre nouvelle adresse. Cela peut être un titre de propriété ou un contrat de location, un certificat de domicile délivré par la mairie de moins de 3 mois, un contrat d'assurance de moins de 3 mois ou encore un contrat d'ouverture d'eau, de gaz ou de téléphone de moins de 3 mois également.

Vous avez besoin de vos mails durant cette période de transfert ? Rassurez-vous l’opérateur Sosh vous garantit une continuité d'accès à votre boîte aux lettres en vous permettant de conserver vos identifiants. De même, vous conservez un accès aux applications gratuites depuis votre smartphone. Pour cela il vous suffit de télécharger les applications mobiles MySosh (pour accéder à votre espace client) et Mail Orange (pour consulter vos mails). Notez enfin que si vous passez de l'ADSL à la Fibre, de nouveaux identifiants de connexion internet vous seront fournis. Une fois vos démarches effectuées, vous recevrez, dans un délai de 24h un SMS avec les éléments nécessaires pour pouvoir consulter l’avancement de votre demande sur votre Espace client. Vous serez ensuite tenu informé par SMS dès que votre accès internet sera disponible à votre nouvelle adresse.

Bon à savoir : Dans le cas où votre nouvelle adresse ne serait pas reconnue (maison neuve non raccordée au réseau par exemple), il vous faudra effectuer une demande d'adduction et de raccordement. Notez que s’il s'agit d'une maison neuve individuelle dans un lotissement non raccordé au réseau, les frais seront à la charge de votre promoteur.

✨ Comment changer d'offre fibre Sosh ?

Vos besoins ont évolué ? Votre consommation a augmenté ou diminué sensiblement ? Vous avez découvert un forfait Sosh mieux adapté à vos attentes ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas contraint de conserver votre forfait actuel ! Vous avez la possibilité de le changer pour un autre forfait Sosh mobile ou Orange Mobile quand vous le souhaitez et sans frais. Notez cependant que vous ne pouvez changer d’offre qu'une seule fois par mois. Voici comment procéder pour changer d’offre :

Votre changement d’abonnement Fibre Sosh sera effectif dès le lendemain de votre commande (ou 48h après si vous avez passé votre commande sur Sosh.fr après 22h). Découvrer et regarder la TV sur internet avec la fibre Sosh.

Vous êtes un professionnel ? Venez vous renseignez sur la page Fibre Sosh pro ou contacter le service client Sosh fibre directement.

  1. Rendez-vous sur votre Espace client Sosh et identifiez-vous à l’aide de votre mot de passe (si vous souhaitez effectuer votre changement d’offre à partir de l’application MySosh identifiez-vous sur l’application).
  2. Sélectionnez votre contrat actuel puis cliquez sur « Offre et option ».
  3. Cliquez sur « Changer d’offre » et choisissez le nouveau forfait que vous souhaitez après avoir comparé les offres entre elles
  4. Cliquez sur « Changer d’offre » et choisissez le nouveau forfait que vous souhaitez après avoir comparé les offres entre elles. Pour cela, dépliez le menu des forfaits fibre de Sosh et cliquez sur celui qui vous intéresse pour en connaître les détails de l’offre.
  5. Enfin, cliquez sur choisir ce forfait. Vous visualiserez alors un récapitulatif de votre offre et de son coût total. Un mail de confirmation de votre commande vous sera envoyé instantanément.

En cas de changements d'offre, sachez que l'intervention d'un technicien pour installer la ligne à la nouvelle adresse est gratuite.

Offres box Fibre valables au 24/05/2024
Offre Contenu et services inclus Tarif
sosh
Boîte Sosh Fibre
Promo jusqu’au 05/06/2024
  •  Jusqu'à 300 Mbit/s en réception
  •  Jusqu'à 300 Mbit/s en émission
  •  Appels illimités vers fixes
  •  Sans engagement
15,99€/mois pendant 6 mois
Puis 30,99€/mois
09 87 67 15 69

Souscrire en ligne Souscrire en ligne

📅 Quel est le délai d'un déménagement chez Sosh ?

Les démarches d'un déménagement chez Sosh peuvent être plus ou moins long en fonctions des cas : c'est pourquoi, il est conseillé de joindre le service client Sosh 2 ou 3 semaines avant votre déménagement.

De plus, il est important de souligner que la durée d'un déménagement Sosh dépend de votre ligne mobile fixe : effectivement, en emménageant dans votre nouveau logement, votre ligne téléphonique peut être activée, ce qui va vous permettre de gagner du temps car vous n'avez pas à remplir les modalités d'ouverture en ligne.

En revanche, si la ligne téléphonique a été coupée il y a plus de 6 mois par l'ancien habitant, ou que vous emménagez dans une nouvelle maison sans ligne téléphonique, alors vous devez remplir toutes les modalités d'ouverture en ligne.

Si vous avez souscrit une boîte Sosh ADSL sachez qu'elle peut être changée en fibre si le nouveau logement est éligible, et inversement si le nouveau logement n’est pas éligible, la box fibre peut être changée en boîte Sosh ADSL.

Continuité des services Sosh durant votre déménagement

Afin d'aider les clients pendant le déménagement de leur box, Sosh propose un pack déménagement. Ce pack permet aux abonnés Sosh de profiter de nombreux avantages pendant toute la durée du déménagement.

  • Un accès à internet pendant toute la durée du déménagement.
  • 20% de réduction sur votre abonnement mensuel le premier mois pour les clients box Fibre.
  • La possibilité de se connecter à son espace client Sosh, pour consulter ses mails ou contacter le service client.

❌ Déménagement box Sosh fibre : dois-je résilier ?

Lorsque vous déménagez avec Sosh, il n'est absolument pas obligatoire de résilier votre box fibre. Tout dépend de l'éligibilité de votre nouveau logement. Si votre logement n'est pas éligible à votre offre internet Sosh, dans ce cas, vous devrez résilier votre abonnement Sosh box. Si vous souhaitez résilier votre abonnement fibre chez Sosh, voici les étapes à suivre :

  • Allez sur le site de Sosh
  • Connectez-vous à votre espace client Sosh
  • Séléctionnez la rubrique "Offre et options"
  • Résiliez votre offre fibre
  • Un mail de confirmation vous sera envoyé pour certifier votre demande de résiliation

Si vous souhaitez changer d'offre ou mettre fin à votre abonnement Sosh, vous pouvez contacter directement le service client Sosh au 3976.

Vous souhaitez changer d'offre ? Pour trouver une offre fibre avantageuse, appelez le 09 87 67 15 69. Un conseiller vous orientera alors vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.