Accueil » Offres fibre » Free » Testez votre éligibilité aux offres Free

Etes-vous éligible à la fibre Free ?

La Fibre optique vous explique ce que veut dire être éligible à un service, notamment dans le cadre de la fibre pour souscrire un abonnement Internet. Mais aussi pourquoi il peut être bénéfique de réaliser ce test afin de faire le point sur les offres dont vous pourriez bénéficier, notamment si vous êtes toujours en ADSL, et ainsi faire jouer la concurrence.

Que signifie « être éligible » à un service ou une technologie ?

Être éligible à un service ou une technologie, c’est vérifier au préalable qu’une ligne téléphonique pourra supporter l’ensemble des services et technologies proposés par le fournisseur d’accès à internet.

Dans le cas de l’ADSL, il faut une bonne connexion. Dans le cadre de la fibre optique, la connexion doit être encore plus qualifiée du fait du débit possible grâce à cette technologie installée au fur et à mesure dans les départements français.

Vous pourrez bénéficier de toutes les possibilités de la fibre sous réserve que vous soyez entouré de réseaux très haut débit fibre gérés par les opérateurs (Orange par exemple) ou de réseaux d’initiative publique (RIP), et en fonction de la distance entre le répartiteur (envoyant le signal) et votre domicile.

Peut-être vous situez-vous dans les « zones blanches », à faible population donc privées de ces technologies. Pour bénéficier des services d’Internet, vous devez passer par d’autres technologies telles que le satellite.

Le test d’éligibilité est gratuit et rapide. Il peut se faire soit par Internet, depuis le site du fournisseur d’accès, soit par téléphone, soit en vous rendant en boutique. Les informations qui permettront de savoir si votre ligne téléphonique est éligible sont simples : il s’agit de votre adresse postale complète.

Elle va permettre à l’outil dédié en ligne ou bien au conseiller avec qui vous réalisez ce test d’éligibilité de localiser avec précision votre logement.

Autre type d’information pouvant être utilisée, le numéro de téléphone qui vous a été attribué par Orange (ex France Telecom). À ne pas confondre avec le numéro attribué après avoir souscrit une box Internet.

À l’occasion de ce test d’éligibilité, vous pourrez aussi en savoir plus sur le débit théorique de votre ligne téléphonique. Mais le mieux reste d’effectuer un test de débit via les sites dédiés afin de connaître les débits réels.

Sachez que Free a mis en place une carte de France qui montre le déploiement de la fibre optique. Vous pouvez y entrer votre adresse postale dans le champ prévu à cet effet et savoir ainsi si votre commune est équipée de la fibre. Le déploiement de la fibre est en cours dans les départements français et il évolue rapidement.

Free vous propose d’autres moyens pour joindre son service client.

Vous êtes un professionnel? Venez vous renseignez sur la page Fibre Free pro.

Pourquoi tester son éligibilité à la fibre ?

Les principaux fournisseurs d’accès à Internet commercialisent des abonnements Internet avec la fibre optique. Peut-être êtes-vous client chez l’un d’entre eux, Free, Bouygues, SFR ou Orange, et vous ignorez que vous pouvez profiter de ces offres.

Accessoirement, vous pouvez aussi connaître dans quels types de zones vous êtes : zone dégroupée ou non. Vivre en zone dégroupée, c’est profiter des équipements développés par un fournisseur d’accès autre que Orange, fournisseur historique, et d’une connexion allant jusqu’à 20 Méga.

A contrario, en zone non dégroupée, c’est Orange qui possède les équipements et les autres fournisseurs doivent louer ses lignes. Sans compter que la connexion n’excède pas 10 Méga.

Être éligible à la fibre permet de profiter d’une technologie dernière génération et d’une connexion de haute qualité. Tester sa ligne téléphonique est l’étape cruciale et elle a l’avantage de vous apporter des informations complémentaires.

Si vous êtes éligible et que votre fournisseur actuel ne dispose pas d’offres Internet avec la fibre ou que ces dernières sont peu intéressantes, vous pouvez toujours aller enquêter du côté de la concurrence.

Découvrez les offres TV sur internet avec la fibre Free ou contacter Free fibre directement.

Si vous changez de lieu de résidence, La Fibre Optique a conçu une page vous aidant dans votre déménagement.


Cet article vous a-t-il été utile ?
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'avis)

Loading...

Envie d'un accès internet
Fibre ou ADSL ?

Conseil et souscription

On s'occupe de tout pour vous !

✆ 01 79 35 62 12

Service gratuit, coût d'un appel local

Me faire rappeler par un conseiller

Testez votre éligibilité

Fibre optique, ADSL, 4G

1Testez votre ligne

2Comparez les offres

3Changez d'offre

Tester ma ligne

Besoin de comparer les forfaits internet ?

Voici nos comparatifs !

Comparatif Fibre Optique

Comparatif ADSL/VDSL

Comparatif Internet 4G

Comparatif Satellite

Envie d'un accès internet Très Haut Débit ?

✆ 05 87 13 10 19