La Gironde prend le virage de la fibre optique avec Orange

Mis à jour le
min reading
Le déploiement de la fibre optique s’intensifie autour de Bordeaux avec les premiers recrutements et réunions publiques. 10 000 km2 : c’est la surface à couvrir par Orange en fibre optique Alors que Bordeaux sera entièrement couverte en fibre optique à la fin de l’année, le déploiement de la fibre commence enfin vraiment sur le territoire de la Gironde ( voir la carte de déploiement de la fibre optique en Gironde), plus grand département de France, annonce La Tribune. L’objectif est de couvrir la totalité du territoire en très haut débit d’ici 2024.

410 000 adresses raccordées à la fibre

C’est Orange qui est délégataire de service public pour cette opération. 38 000 km de fibre optique vont être installés dans tout le département par l’opérateur et 1 224 chantiers seront ouverts. En tout, le raccordement à la fibre optique de plus de 410 000 logements, entreprises, services publics et collectivités doit être achevé d’ici 2024, en six ans donc. A titre de comparaison, la Gironde a mis un siècle pour doter toutes ses communes de l’électricité.

Le très haut débit d’Orange… via la 4G

En attendant l’arrivée de la fibre, les plus impatients pourront se ruer sur la nouvelle offre mobile 4G d’Orange, « 4G Home », bientôt commercialisée. Les abonnés du forfait « 4G Home » pourront en effet utiliser leur réseau mobile pour accéder à l’internet haut débit d’Orange à la maison.    
  Cet article vous a-t-il été utile ?