Le point sur le déploiement de la fibre au Mans
L’accès au très haut débit se concrétise en Sarthe, et plus particulièrement pour les manceaux : plusieurs quartiers sont désormais éligibles à la fibre optique au Mans (72). Zones desservies, offres internet disponibles, secteurs à couvrir, voici le point complet sur l’état de progression du déploiement FTTH et FTTLA dans la ville.
Les cartes de déploiement fibre au Mans début 2018 par opérateur
Au Mans, c’est Orange qui - en co-investissement avec SFR - déploie son réseau FTTH. L’opérateur historique a démarré ses travaux dans la ville en 2012 procédant par un raccordement lot par lot. La carte fibre du Mans publiée par Orange indique en orange les zone couvertes début 2018 :
Pour les habitants situés dans les zones couvertes, rendez vous sur le test d'éligibilité de l'opérateur pour confirmer le raccordement de votre rue (voire de votre immeuble):
L'offre FTTLA s’appuie sur le réseau déployé par Numericable dans la ville, avec plus de 60 000 prises éligibles aux offres FTTLA de SFR au Mans.
Bouygues Telecom commercialise enfin également son offre Bbox Sensation Très Haut Débit sur le réseau FTTLA de SFR.
Le Mans 100% FTTH d'ici 2020, l'agglomération d'ici 2022
Conformément aux prévisions d’Orange, la ville du Mans devrait être entièrement fibrée d'ici 2020. En septembre 2017, l'opérateur annonçait que "70% de ses clients situés au Mans" étaient éligibles à ses offres FTTH. Parallèlement, les 13 autres communes de l’agglomération du Mans en Sarthe (Aigné, Allonnes, Arnage, Champagné, La chapelle-Saint-Aubin, Coulaines, La Milesse, Mulsanne, Rouillon, Ruaudin, Saint-Saturnin, Sargé-lès-le-Mans et Yvré-l’Evêque) sont également en cours de raccordement en Pays de la Loire. Orange s’est engagé à financer les frais d’installation de la fibre optique dans tout Le Mans Métropole, y compris dans son extension pour une couverture complète en 2022.
Cet article vous a-t-il été utile ?