Accueil » Actualités » Free publie la carte d’éligibilité à son réseau fibre sur son site internet

Free publie une carte de son réseau fibre optique

 

Free publie une carte de son réseau fibre optique

L’opérateur Free a complété la carte de son réseau ADSL sur son site internet free.fr fin août par une carte de son réseau fibre optique. L’internaute peut renseigner son adresse et savoir ainsi si son logement est éligible à la fibre de Free.

Les cartes matérialisent la couverture réseau ADSL et fibre de Free en indiquant avec des couleurs différentes les zones raccordées à ces réseaux et les zones non couvertes. Vous pouvez faire une recherche par adresse sur la carte et vérifier ainsi très rapidement si votre logement est éligible à la fibre optique ou l’ADSL de Free.

Une carte de France est représentée, des petites flèches indiquent dessus différents endroitsUn réseau fibre encore timide

Free distingue aussi les zones où sa fibre est en cours de déploiement. Mais ce que la carte révèle de plus frappant, ce sont finalement les nombreux territoires qui restent encore totalement privés de fibre optique Free, en comparaison d’un solide réseau ADSL. Orange et SFR sont en effet les principaux acteurs du déploiement de la fibre en France. Pour connaître le relief de tout le réseau fibre en France, rendez-vous sur la carte du déploiement de la fibre de l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes).

Laisser un commentaire