SFR augmente les débits montants de ses offres FTTLA

Créé le
1 min reading
Bonne nouvelle pour les offres FTTLA, avec une augmentation des débits montants éligibles sur plusieurs abonnements SFR.

La réplique de SFR à la guerre des débits

entre FTTH et FTTLA/FTTBDOCSIS 3
A l'occasion de la rentrée, les opérateurs se mettent en ordre de bataille et ajustent leurs offres. Guerre des prix avec plusieurs promotions en cours, guerre des contenus avec une surenchère des chaines et services disponibles, et toujours...guerre des débits. Sur ce terrain, on retrouve principalement l'opposition entre "vraie" et "fausse" fibre, c'est à dire . Orange et Free proposent uniquement des offres FTTH, tandis que SFR et Bouygues Telecom commercialisent également des abonnements sur le réseau FTTLA. La différence entre ces deux technologies (en dehors de leurs zones de couverture) repose côté abonnés principalement en termes de débits disponibles. Côté débits descendants, les dernières modernisations du réseau câblé via la norme ont permis d'égaler les meilleurs débits FTTH dans certaines zones. Côté upload, on est encore loin des débits théoriquement symétriques en FTTH, mais SFR vient d'annoncer une hausse des débits sur la plupart de ses offres.

3 offres SFR FTTLA concernées par la hausse du débit en upload

gamme fibre optique SFR
  • Power
  • Power+
  • Premium
le meilleur déploiement fibre
Avez-vous trouvé ces informations utiles ? 100% des 83 votes trouvent l'information utile.
En effet depuis quelques jours, le débit montant max en FTTLA vient d'augmenter de 50% et passe à 60 Mb/s dans les zones éligibles. Cela concerne uniquement les abonnés aux offres suivantes de la : Sur ces abonnements, les débits descendants sont au niveau des meilleures offres du marché, c'est à dire 1Gb/s. Seule l'offre box Starter demeure bridée à 5 Mb/s. A condition d'élargir les zones éligibles aux plus grand nombre, ce changement pourrait jouer en faveur de la fibre à terminaison coaxiale car a priori suffisant à la majorité usages actuels, et surtout sur le réseau proposant dans l'hexagone.