La France, deuxième pays au monde où la qualité de vie numérique est la meilleure


De plus en plus de personnes utilisent internet, la qualité de l'accès est donc très importante. Selon le dernier rapport "Digital Quality of Life 2019" créé par Surfshark, le nombre de personnes disposant d'un accès à Internet a atteint 4 300 millions, soit 57% de la population mondiale.

Pour cette raison, la société de protection de la vie privée a préparé un rapport pour analyser la qualité de la vie numérique de chaque pays, y compris la France.

Le rapport a analysé 6 variables basées sur 21 indicateurs, y compris le coût de l'accès à internet, la vitesse de l'internet, la sécurité des informations des citoyens, les progrès de la cybersécurité dans le pays, la quantité de services électroniques accessibles dans un pays et la variété des contenus disponibles sur le réseau.

Ainsi, l’étude a établi un indice dans lequel la France se classait au deuxième rang des 65 pays analysés, devenant le premier pays d’Europe parmi la liste. Le score obtenu est assez élevé, avec 0,7885, contre 0,7992 chez les plus avancés (Australie) et 0,1865 chez les moins avancés (Algérie).

La France obtient la 11ème place en termes d'internet à très haut débit

Malgré sa deuxième place au classement général, la France n'obtient pas de très bons résultats en termes de rapidité des connexions à très haut débit.

Le pays est en 11ème position. Singapour est au sommet avec une vitesse moyenne de 197,34 Mbps. En comparaison, l'Algérie est la plus lente, avec 4,33 Mbps en moyenne.

Mis à jour le