Accueil » Actualités » Sartrouville

Orange termine ses travaux de raccordement FTTH à Sartrouville (78)

Quid des travaux de raccordement de la fibre optique à Sartrouville (78)? Y-a-t-il des quartiers déjà éligibles, et si oui chez quels fournisseurs d’accès à internet ?

Le déploiement FTTH à Sartrouville mené par Orange

Depuis 2010, Orange déploie la fibre à Sartrouville (ZMD Orange), et propose la meilleure couverture FTTH de la ville.

Le réseau de l’opérateur historique couvre une grande partie de l’Ile de France, et déjà une bonne partie de Sartrouville: le centre-ville ainsi que toute la partie longeant la Seine. Orange y propose ses abonnements FTTH aux foyers éligibles (Livebox), avec des débits pour l’instant bridés au maximum à 500 Mb/s.

Le test fibre Orange à Sartrouville devrait vous permettre de confirmer votre éligibilité dans votre quartier:

logo-orange22,99€/mois4.5 out of 5 starsJe teste mon éligibilité

Second opérateur présent sur la ville avec des offres FTTH, SFR qui exploite le réseau construit par Orange et propose également une offre fibre (et non FTTLa comme dans une majorité d’autres villes en France).

Les débits descendant maximum sont donc plus importants (jusqu’à 1Gb/s), de même que les débits montants.

logo-sfr20€/mois4.5 out of 5 starsJe teste mon éligibilité

Bouygues Telecom propose aussi sa Bbox Miami FTTH à Sartrouville (zones en rose sur la carte d’éligibilité Bouygues Telecom ci-dessous).

Free est dans le même cas de figure et propose sa Freebox Révolution FTTH à Sartrouville (mais l’opérateur ne publie pas de carte des zones éligibles).

Plusieurs lots pour un raccordement global en fibre optique de Sartrouville

Le déploiement FTTH à Sartrouville est opéré par Orange, et se déroule en plusieurs phases (appelés aussi « lots »).

lots-deploiement-fibre-sartrouville
Source: boucledelaseine.fr

Pour les immeubles collectifs ce sont d’abord les quartiers du Plateau et du Vieux-Pays qui ont été raccordés, la seconde a concerné les quartiers du Val-Notre-Dame et les Indes et la dernière phase le reste de la ville.

En 2017 (fin du 2ème trimestre), le réseau FTTH couvrait près de 60% des logements à Sartrouville selon l’Observatoire THD.

Après une période de 3 mois de gel commercial, les nouveaux quartiers raccordés peuvent être éligibles à d’opérateurs (notamment SFR, Bouygues Telecom et Free) si ceux ci déploient leur infrastructure pour utiliser le réseau fibre optique à Sartrouville d’Orange.

27 Responses to Orange termine ses travaux de raccordement FTTH à Sartrouville (78)

  1. Bonjour,
    Force est de constatée que nous ne sommes pas les seuls Sartrouvillois délaissés par le programme…nous étions sensés avoir le raccordement fin 2016 au plus tard, aujourd’hui aucun travaux ne se profile alors que la fibre est présente dans une partie de notre rue depuis près d’un an déjà…

  2. Bonjour,

    ce qui est terrible dans l’histoire c’est qu’il n’y a aucune transparence sur le sujet… ça fait juste 1 an et 7 mois qu’on m’affiche que la fibre est dans mon quartier !!! et qu’on nous annonce une date échéancier sur fin 2016 … on est en 2017 les dates n’ont toujours pas été revues … de la transparence SVP, on en a besoin …

    Cordialement,

  3. Bonjour

    Je pense qu’il faut contacter la mairie pour leur demander de faire pression sur Orange afin que ces derniers reprennent les travaux laissés à l’abandon depuis fin 2015. Qui est intéressé ?

    Cordialement

  4. Bonjour,
    Je viens de contacter la chargée au développement numérique…je vous tiendrais informés de son retour.
    On croise les doigts en attendant…

  5. Bonjour,

    Moi, j’ai contacté la mairie qui m’a dit de me rapprocher de l’opérateur qui a installé la fibre (en l’occurence SFR) celui-ci m’a dit que les travaux seront fait bientôt. Quand ? aucune réponse …
    Tous mes voisin sont déja raccordés!!!

  6. Bonjour,
    Intéressé par l’idée de Laurent pour se regrouper pour une action auprès de la mairie en espérant qu’elle puisse faire pression sur Orange

    Cordialement,

  7. Bonjour,
    Étrange pour ma part c’est Orange qui s’occupe du raccordement…
    J’ai eu un retour de leur part quand à l’avancée des travaux.
    Le délai annoncé est de 12 à 18 mois, soit 2018 pas avant.
    On est loin du raccordement total de Sartrouville pour 2016 !
    C’est une honte !

  8. Avenue de la concorde, seul l’unique bâtiment (qui se situe au tout début de l’avenue) est raccordé. Je participerais évidemment à toute action collective qui permettrait de faire évoluer la situation, et d’être mieux informés sur l’arrêt apparent du déploiement de la fibre à Sartrouville. Unissons-nous Camarades !????

  9. +1
    Rue Franklin, des mois d’attente, repérage au sol mais rien n’est fait ça n’avance plus ! Que se passe-t-il avec des dernières rues alors que tout le reste de la ville est fibré ?…

  10. Bonjour,
    Je pense qu’il va falloir organiser une action commune.
    Attention pour les marques au sol, j’y ait cru moi aussi l’an dernier (avant l’été) et il s’agit sans doute de marquages pour le changement des compteurs électriques (nouveaux compteurs EDF Linky) qui n’ont d’ailleurs toujours pas été changés… 🙂
    Sinon toujours pas eu de retour de la mairie auprès de la délégué numérique.
    Courageons !

  11. En effet mon marquage au sol date aussi de plus d’un an, mais je ne connaissais pas l’existence des nouveaux compteurs Linky.
    Idem pour le contact en mairie pour le fibre optique, je n’ai jamais eu de réponse à mes mails…
    Que pensez vous qu’on puisse faire concrètement ?

  12. Bonjour

    Mon mail à fibre(at)ville-sartrouville.fr est resté sans réponse.

    J’ai essayé d’appeler la Mairie, on ma proposé de contacté la Communauté d’Agglomération des Boucles de la Seine. Ces derniers m’indiquent ne pas être en charge du déploiement d’internet et me renvoient vers la Mairie. Mon objectif maintenant est d’avoir quelqu’un de Sartrouville au téléphone pour voir si le problème est identifié et s’ils peuvent nous aider. Je pense que plus on sera nombreux à appeler, plus on aura de chance de provoquer une réaction.

  13. Bonjour,
    Pour ceux qui n’ont pas encore lu, il y a un article en p.15 dans le journal de Sartrouville qui s’intitule : « Fibre : montée en puissance des raccordements ».

    Il annoncent dans les mois prochains le déploiement des 15 derni-res armoires de rue dans les quartiers « Plaine » et « Dix Arpents ».

    Enfin il écrit en gras « Orange doit programmer des travaux additionnels selon son propre calendrier entre l’armoire et les logements (…) »
    En clair c’est au bon vouloir d’Orange et il va encore falloir faire preuve de patience…

  14. J’ai abordé le sujet en conseil municipal hier soir en interrogeant le Maire : la réponse est assez évasive avec un retard prévisionnel de 12 à 18 mois, soit un déploiement total entre fin 2017 et l’été 2018. J’ai demandé à ce que la Mairie récupère un calendrier stabilisé et le communique dans un prochain journal municipal, je continue à suivre de près le sujet.
    Isabelle Amaglio-Térisse
    Conseillère municipale d’opposition

  15. Bonsoir, je suis revenue sur le sujet ce soir en Conseil municipal et toujours pas de calendrier, pas de moyens de pression me répond la majorité municipale

  16. Bonjour,
    ça alors je pensais que c’était fini. En effet nous avons eu la fibre début septembre 2017…
    Regardez s’il y a des boitiers gris (forme carrée de 15-20 cm) à 2,50-3 m de hauteur sur les poteaux électriques / téléphoniques.
    Il y a en effet un « petit » délai avant que l’opérateur ne déclare la fibre installée.
    Et oui malheureusement la fibre est découverte 🙁

  17. Bonjour,
    Ca avance… Il y a bien les petits boîtiers gris qui ont été fixés au poteaux en revanche aucune fibre n’arrive dedans. Le déploiement est très très long… Mon quartier (dix arpents) est à moitié raccordé.
    Je ne croise plus aucune équipe de déploiement dans les rues avoisinantes.
    Cdlt,
    Sébastien

  18. Nous sommes quartier du Val, la dernière rue de Sartrouville pas de petite boîte ni de câble…A se demander si nous faisons partie de la commune. Si nous étions informés, ce serait plus simple….a suivre.

Laisser un commentaire

Envie d'un accès internet
Fibre ou ADSL ?

Conseil et souscription

On s'occupe de tout pour vous !

✆ 01 79 35 62 12

Service gratuit, coût d'un appel local

Me faire rappeler par un conseiller

Testez votre éligibilité

Fibre optique, ADSL, 4G

1Testez votre ligne

2Comparez les offres

3Changez d'offre

Tester ma ligne

Besoin de comparer les forfaits internet ?

Voici nos comparatifs !

Comparatif Fibre Optique

Comparatif ADSL/VDSL

Comparatif Internet 4G

Comparatif Satellite

Envie d'un accès internet Très Haut Débit ?

✆ 05 87 13 10 19