Accueil » Offres fibre » Opérateurs alternatifs » Ozone » Déménagement Ozone : que faire avec son abonnement fibre Ozone ?

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Que faire de son abonnement fibre Ozone en cas de déménagement ?

Vous déménagez bientôt et vous ne savez pas quoi faire de votre abonnement à la fibre d’Ozone ? On vous dit comment faire pour le résilier ou pour le transférer à votre nouveau domicile.

Un déménagement, c’est beaucoup de choses à penser et des démarches souvent longues et fastidieuses. Pour vous enlever une épine du pied et vous laisser vous concentrer sur vos cartons, réglez le problème de votre abonnement Internet le plus tôt possible, au moins une dizaine de jours avant la date de votre emménagement. Reste à savoir si vous préférez résilier votre abonnement ou plutôt le transférer à votre nouveau logement. On vous dit tout pour vous aider à faire le bon choix.

Comment résilier sa box Internet fibre Ozone en cas de déménagement ?

Vous déménagez bientôt et vous souhaitez en profiter pour résilier votre abonnement à la fibre Ozone ? Avant toute chose, sachez qu’un déménagement n’est pas considéré comme un motif légitime pour résilier sans frais votre abonnement Internet, sauf si l’offre dont vous bénéficiez auparavant n’est pas compatible avec votre nouveau logement.

Si vous êtes encore engagé, vous devrez verser des frais de résiliation anticipée pour vous libérer de votre contrat. Ces frais correspondent à la totalité des mensualités restantes dues au titre des douze premiers mois de votre période d’engagement et au quart des mensualités restantes dues au titre des douze mois suivants si vous êtes engagé sur une période totale de 24 mois. Vous devrez ajouter à cette somme des frais de résiliation technique fixes de 59€.

Si vous n’êtes plus engagé au moment de votre déménagement ou que vous acceptez de payer des frais de résiliation anticipée pour pouvoir vous engager librement ailleurs, envoyez une lettre de résiliation à l’adresse suivante :

Ozone – Service Résiliation
53 avenue de la Pierre Vallée
ZA de l’Estuaire
50220 POILLEY

Pour garder une trace de votre demande, adressez votre courrier en recommandé avec accusé de réception. Vous devriez recevoir la confirmation que votre demande a bien été prise en compte par mail ou par courrier. Le service résiliation vous communiquera l’adresse postale à laquelle vous devrez retourner votre kit de raccordement complet dans son emballage d’origine. Après sa réception, vous recevrez une facture de régularisation incluant les frais de résiliation. Votre résiliation sera effective dès son règlement.

Attention, si votre matériel est défectueux ou endommagé, un montant de 120€ peut vous être facturé pour la box Internet Fibre et 80€ pour le décodeur TV. Ces appareils restent la propriété d’Ozone pendant toute votre période d’abonnement, prenez-en soin pour éviter les mauvaises surprises au moment de leur restitution.

Bon à savoir : vous pouvez vous faire rembourser une partie des frais de résiliation par votre nouvel opérateur dans une limite de 100 à 150 euros selon l’opérateur.

Peut-on transférer un abonnement fibre Ozone ?

Si vous souhaitez continuer l’aventure avec Ozone après votre déménagement, vous pouvez choisir de transférer votre contrat à votre nouvelle adresse. Pour cela, vous devez contacter le service client Ozone par téléphone, au 0 973 01 1000, ou via la messagerie électronique accessible depuis votre espace client. Un conseiller vérifiera si votre nouvelle adresse est bien éligible à l’offre dont vous bénéficiez auparavant.

Si c’est le cas, vous n’aurez plus qu’à emmener votre box avec vous pendant votre déménagement et la brancher à votre nouveau domicile. Si l’installation d’une prise fibre est nécessaire, votre conseiller Ozone vous proposera un rendez-vous pendant vos échanges.

Si l’offre dont vous profitiez pour votre ancien logement n’est pas compatible avec le nouveau, vous devrez vous orienter vers une autre technologie proposée par l’opérateur ou bien changer d’opérateur. Dans ce cas, si vous êtes contraint de résilier votre abonnement et d’en souscrire un nouveau, Ozone ne pourra pas vous réclamer de frais de résiliation anticipée, même si vous étiez encore engagé pour plusieurs mois.

Comment changer d’abonnement fibre Ozone ?

Ozone propose trois offres d’accès à Internet via la fibre : Liberté, avec Internet au THD en FTTH seul, Essentiel avec Internet + Téléphonie, et Intense avec Internet, téléphonie et télévision. Si vous souhaitez basculer de l’une à l’autre, il vous suffit d’en faire la demande au service client par mail ou par téléphone. Idem si vous souhaitez modifier ou ajouter une option payante à votre abonnement.

Notez que pour souscrire un bouquet de chaînes supplémentaire, vous pouvez le faire vous-même depuis votre espace personnel ou directement depuis votre téléviseur de salon relié à votre décodeur TV 4K.

Changer d’offre est à priori gratuit, sauf si vous êtes encore engagé et que vous passez à une offre moins chère. Dans ce cas, vous devrez vous acquitter chaque mois de la différence de prix entre les deux offres pour l’ensemble des mensualités restantes dues au titre de votre période d’engagement initiale.

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