Accueil » Offres fibre » Numericable » Déménagement Numericable : que faire avec son abonnement fibre ?

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Que faire de son abonnement fibre Numericable en cas de déménagement ?

Vous déménagez bientôt et vous souhaitez savoir comment faire pour résilier ou pour transférer votre abonnement fibre SFR Numericable ? On vous dit tout pour effectuer ces démarches dans les meilleures conditions possibles.

Depuis la fusion entre SFR et Numericable en 2014, les deux marques étaient restées distinctes. Aujourd’hui, elles sont réunies sous une seule et même bannière. Si vous aviez souscrit une offre Numericable, c’est désormais auprès du service client SFR que vous devez effectuer les démarches nécessaires pour résilier ou transférer votre contrat dans le cadre d’un déménagement.

Comment résilier sa box internet fibre Numericable en cas de déménagement ?

Que vous soyez encore engagé ou non, vous pouvez résilier votre abonnement Internet fibre Numericable quand vous le souhaitez et notamment à l’occasion d’un déménagement.

Si vous êtes encore engagé vous devrez néanmoins verser des frais de résiliation anticipée à votre fournisseur pour pouvoir rompre votre contrat et en souscrire un autre ailleurs. Sachez que vous pouvez également transférer votre abonnement à votre nouveau logement le temps que votre période d’engagement se termine pour éviter les frais de résiliation anticipée.

La première chose à faire pour résilier votre contrat est d’informer le service client SFR Numericable de votre souhait par courrier. Envoyez une lettre de résiliation à l’adresse suivante :

Service Client SFR Numericable
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20

N’oubliez pas de rappeler vos identifiants client dans votre courrier et d’adresser ce dernier en recommandé avec accusé de réception pour garder une trace de votre démarche en cas de litige. La résiliation de votre abonnement fibre sera effective 10 jours après réception de votre lettre. Un mail vous sera envoyé pour vous confirmer que votre demande a bien été prise en compte.

Bon à savoir : vous pouvez annuler la résiliation de votre abonnement dans les 8 jours qui suivent la réception du mail confirmant que votre demande a bien été enregistrée par le service client SFR Numericable.

Si vous n’êtes plus engagé, la résiliation de votre box fibre Numericable est gratuite. Si vous avez souscrit une offre avec un engagement pour une période de 12 mois, vous devrez payer l’intégralité des mensualités restantes dues pour vous désengager et résilier votre abonnement. Si vous avez souscrit une offre assortie d’une période d’engagement de 24 mois, vous devrez payer l’intégralité des mensualités restantes dues au titre des 12 premiers mois de votre période d’engagement et le quart des mensualités restantes dues au titre des 12 mois suivants. Ces frais de résiliation seront répercutés sur votre dernière facture.

Afin de clore définitivement votre contrat, vous devrez renvoyer vos équipements (box, décodeur TV, télécommande, connectique, etc.) au service client SFR-Numericable par voie postale.

Pour affranchir votre colis, vous trouverez une étiquette de retour à imprimer dans le mail qui confirme que votre demande de résiliation a bien été prise en compte. Pensez à bien placer tout le matériel dans son emballage d’origine et à tout regrouper dans un seul et même carton. Notez que si vos équipements sont abîmés ou défectueux, votre opérateur pourra vous facturer des indemnités supplémentaires.

Peut-on transférer un abonnement fibre Numericable ?

En cas de déménagement, rien ne vous oblige à résilier votre abonnement fibre Numericable. Vous pouvez emporter votre box et votre décodeur avec vous dans votre nouveau logement.

Avant toute chose, vérifiez que votre nouveau domicile soit bien éligible aux offres Très Haut Débit. Si c’est bien le cas, contactez le service client SFR-Numericable entre 2 à 4 semaines avant le jour de votre emménagement pour demander le transfert de votre contrat. Vous devrez indiquer à votre conseiller la date d’entrée dans votre nouveau logement, son adresse précise, le numéro de la ligne qui lui est attribué et si possible le nom de l’ancien occupant.

Normalement, vous n’aurez plus qu’à brancher vos équipements le jour de votre déménagement et demander l’activation de votre ligne pour pouvoir profiter sans attendre et aux mêmes conditions qu’auparavant de tous les avantages de votre abonnement à la fibre SFR Numericable.

Comment changer d’abonnement fibre Numericable ?

Si vous souhaitez profiter de votre déménagement pour changer d’abonnement fibre SFR-Numericable, commencez par vérifier l’éligibilité de votre nouveau domicile aux offres proposées par l’opérateur.

Si vous êtes bien éligible à l’offre que vous convoitez, contactez le service client de votre opérateur pour demander à changer d’abonnement. Vous pouvez le faire par téléphone au 1023 du lundi au samedi de 8h à 22h ou bien en contactant un conseiller par message électronique via votre espace client.

Si votre nouvel abonnement nécessite le remplacement de votre matériel actuel, vous recevrez une nouvelle box quelques jours après votre demande. Vous devrez également renvoyer dans la foulée votre ancienne box par voie postale. Une étiquette de retour vous sera fournie par le service client afin d’affranchir votre colis.

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