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Résultats 2017 d’Orange : près de 550 000 nouveaux abonnés FTTH

Orange vient de dévoiler ses résultats 2017, et la fibre optique demeure au cœur de ses leviers de croissance. Quid des principaux indicateurs dans ce domaine en 2017 ? Où en est le déploiement du réseau FTTH Orange, et quelle est l’évolution de sa base d’abonnés ? Le point sur les chiffres publiés par l’opérateur historique.

547 000 nouveaux abonnés aux offres fibre d’Orange en 2017

Orange vient de dévoiler ses résultats obtenus lors de l’année 2017, porté par la croissance des abonnements FTTH. L’opérateur a en effet acquis 164 000 clients FTTH supplémentaires au cours du seul troisième trimestre.

Source : orange.com (résultats annuels 2018)

Parallèlement, le nombre d’abonnés xDSL a chuté de 77 000 personnes au cours du même trimestre. On peut penser qu’une partie de ces clients sont passés à un abonnement FTTH afin d’augmenter leurs débits internet. Sur toute l’année 2017, l’opérateur a gagné 547 000 nouveaux abonnés à la fibre Orange, ce qui permet à l’opérateur de s’approcher du seuil des 2 millions d’abonnés (1,999 millions d’abonnés fin 2017).

De plus, Orange comptabilise désormais 9,09 millions de prises FTTH déployées sur tout le territoire, soit 2,21 millions supplémentaires sur l’année 2017 (cf. carte de couverture fibre Orange). 717 000 prises ont été acquises au cours du troisième trimestre de 2017. Ces chiffres confirment donc la volonté de l’opérateur d’accélérer le déploiement de son réseau FTTH, notamment dans les zones AMII et au sein des réseaux initiatives publiques.

Orange Bank a le vent en poupe

Autre levier de croissance de l’opérateur : la banque en ligne, avec le lancement il y a quelques mois à peine d’Orange Bank, qui affiche déjà de bons résultats. L’opérateur historique annonçait 55 000 clients à fin 2017 et ce sont aujourd’hui plus de 100 000 abonnés comptabilisés par Orange.

Initialement, l’objectif défini était de 400 000 personnes abonnées à Orange Bank la première année. D’ici 2020, l’opérateur souhaite comptabiliser un total de 2 millions de clients à sa banque digitale. Si l’on s’en réfère aux précédents résultats qui viennent d’être publiés, Orange est sur la bonne voie pour atteindre cet objectif.

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