1,3 millions de clients FTTH Orange en France fin septembre

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Orange vient de publier ses résultats sur le 3ème trimestre 2016 qui confirment sa position de leader sur le marché des offres FTTH.

134 000 nouveaux abonnés Livebox Fibre sur le dernier trimestre et 6,3 millions de logements éligibles

A chaque trimestre ses communications aux investisseurs, qui permettent de suivre l'évolution opérationnelle de chaque opérateur. A cet égard Orange poursuit ses déploiements et ses efforts commerciaux dans la fibre optique, levier devenu indispensable sur le marché de l'internet fixe.
Extrait du rapport financier Orange T3 2016. Sur le troisième trimestre 2016, l'opérateur a ainsi observé sa plus forte augmentation d'abonnements THD, avec plus de 134 000 nouveaux abonnés à ses offres FTTH, pour un total de plus de 1,3 millions de abonnés au 30 septembre 2016. Les déploiements de l'opérateur historique lui permettent également de désormais proposer ses offres à plus de 6,3 millions de foyers à la fin du 3ème trimestre. 1 client sur 5 éligible a souscrit à une offre très haut débit Orange, ratio que l'opérateur pourrait encore améliorer étant donné la concurrence actuellement rlimitée sur le segment. La souscription importante d'offres premium (Livebox Fibre Play et Jet) tirent également vers le haut la rentabilité de l'opérateur.

Plus d'abonnés à la fibre optique Orange en Espagne qu'en France

Globalement, le marché français demeure néanmoins tendu (notamment sur le mobile depuis l'arrivée de Free) mais l'opérateur historique parvient néanmoins à passer la barre des 10 millions d'abonnés 4G (Orange et Sosh).
Parmi les bons résultats à l'étranger, le marché espagnol sourit à Orange sur le trimestre avec près de 8% d'augmentation du chiffre d'affaires, et 1,4 millions de clients raccordés à la fibre optique, c'est à dire davantage qu'en...France. Parallèlement, l'opérateur continue d'investir sur les réseaux très haut débit (4G et FTTH), avec un total de 4,7 milliard d'euros investis depuis le début d'année (tous marchés confondus), soit 15% du CA et une augmentation de plus de 5% par rapport à l'exercice précédent. Tous les feux semblent donc au vert actuellement pour Orange, avec une stratégie qui pourrait s'avérer payante...à condition côté FTTH de convaincre les foyers éligibles de passer au très haut débit.