Accueil » Actualités » Orange est leader de l’éligibilité fibre en France et annonce une nouvelle Livebox

Orange est leader de l’éligibilité fibre en France et annonce une nouvelle Livebox

Orange confirme sa position de leader sur le marché du Très Haut Débit en devenant le numéro un de l’éligibilité fibre en France. L’occasion pour l’opérateur historique d’annoncer la sortie d’une nouvelle box avant la fin de l’année.

En matière de déploiement de la fibre, l’opérateur Orange est incontestablement le leader en France. Avec désormais 13,5 millions de logements éligibles à la fibre jusqu’à l’abonné, l’opérateur historique confirme son engagement concernant le déploiement du réseau Très Haut Débit sur le territoire.

Sa dynamique de déploiement a permis au second trimestre 2019 de rendre 1,1 million de logements supplémentaires éligibles à la fibre. Une bonne nouvelle qui s’accompagne par l’annonce du lancement d’une nouvelle box d’ici fin 2019.

Le logo d’Orange

Fibre optique : 13,5 millions de logements éligibles avec Orange

Alors que le déploiement de la fibre optique s’accélère sur le territoire, Orange confirme sa position de leader dans le domaine. Fin juin, cet acteur du Très Haut Débit comptabilisait 13,5 millions de logements éligibles à ses offres fibre jusqu’à l’abonné (fibre FTTH, « fiber to the home », fibre jusqu’au domicile). D’après les résultats publiés par l’opérateur, au second trimestre 2019, Orange enregistre 1,1 million de logements supplémentaires éligibles à la fibre.

Cette performance de déploiement permet à Orange de passer devant son concurrent SFR qui s’attribuait jusqu’à présent la première place en matière d’infrastructure Fibre en France.

Mais contrairement à Orange, l’opérateur SFR ne propose pas uniquement un réseau fibré de bout en bout. SFR, filiale du groupe Altice compte aujourd’hui 13,3 millions de foyers raccordables au Très Haut Débit mais avec une grande partie éligible à la fibre à terminaison coaxiale (FTTLA). Concrètement, avec cette technologie, la fibre arrive jusqu’à l’immeuble et le raccordement final jusqu’à l’abonné s’effectue par le câble, réseau hérité de Numericable.

Livebox : une nouvelle génération avant la fin de l’année

Une nouvelle Livebox doit également arriver sur le marché d’ici la fin de l’année. Le lancement d’une nouvelle box a en effet été annoncé par le PDG d’Orange au moment de la publication des résultats financiers de l’opérateur. Une annonce qui arrive seulement quelques jours après la présentation officielle de la nouvelle SFR Box 8, qui sortira quant à elle, à la fin du mois d’août.

Selon les propos de Stéphane Richard, le PDG d’Orange, cette dernière embarquera des nouvelles fonctions en matière de maison connectée ainsi que des améliorations concernant la puissance du réseau Wi-Fi. Mais pour en savoir plus sur cette nouvelle box, il va falloir encore attendre quelques semaines.

Laisser un commentaire

Envie d'un accès internet
Fibre ou ADSL ?

Conseil et souscription

On s'occupe de tout pour vous !

✆ 01 79 35 62 12

Service gratuit, coût d'un appel local

Me faire rappeler par un conseiller

Testez votre éligibilité

Fibre optique, ADSL, 4G

1Testez votre ligne

2Comparez les offres

3Changez d'offre

Tester ma ligne

Besoin de comparer les forfaits internet ?

Voici nos comparatifs !

Comparatif Fibre Optique

Comparatif ADSL/VDSL

Comparatif Internet 4G

Comparatif Satellite

Envie d'un accès internet Très Haut Débit ?

✆ 05 87 13 10 19