Accueil » Actualités » Fibre 10G : Free éclaircit son offre Freebox Delta

Fibre 10G : Free éclaircit son offre Freebox Delta

Free vient de modifier un terme commercial concernant ses offres Freebox Delta et Freebox Delta S. L’opérateur parle désormais de « Fibre 10G EPON » au lieu de « Fibre 10G ».

Free a effectué dernièrement un changement sur sa communication commerciale autour de ses offres Freebox Delta. Après plusieurs mois de commercialisation, l’opérateur a en effet décidé de clarifier son appellation « Fibre 10G » qui pouvait porter à confusion. On peut désormais lire sur le site de l’opérateur la mention « Fibre 10G EPON ».

La Freebox Delta

Freebox Delta : la fibre 10G devient 10G EPON

L’opérateur Free a modifié dernièrement sa communication commerciale concernant ses offres Freebox Delta et Freebox Delta S. L’opérateur a ajouté le terme EPON à la mention Fibre 10G, on peut désormais lire sur son site le terme « Fibre 10G EPON », un détail qui n’est pas passé inaperçu comme le rapporte Cable Review.

L’appellation « Fibre 10G » laissait sous-entendre que les abonnés à une offre Freebox Delta en Fibre Optique bénéficiaient d’un débit de 10 Gbit/s. En reformulant sa communication autour de ses offres Freebox Delta, l’opérateur Free réduit ainsi le risque de confusion.

La formulation « Fibre 10G EPON » de Free fait désormais référence à un standard spécifique établi par l’IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineer). Cette technologie qui permet bien d’accéder à des débits de 10 Gbit/s a commencé à être déployée par l’opérateur Free dans les zones AMII c’est-à-dire les zones denses et moyennement denses avec appel à manifestation d’intérêt d’investissement. Les abonnés Freebox Delta en Fibre Optique qui ne profitent pas encore de cette norme 10G EPON disposent donc d’un débit de 1 Gbit/s.

Une manœuvre pour se protéger d’éventuelles poursuites judiciaires

Déjà condamné par le passé à cause de l’utilisation du terme commercial « illimité » pour des offres qui ne l’étaient pas vraiment, l’opérateur Free se protège d’éventuelles nouvelles accusations de publicité mensongère en clarifiant sa communication autour de ses offres Freebox Delta et Freebox Delta S. D’autant plus que les abonnés Freebox Delta raccordés à la technologie 10G EPON avec leur box ne bénéficient pas d’un débit de 10 Gbit/s. Il est en effet précisé, dans les conditions des offres Freebox Delta, que les clients Fibre éligibles à cette technologie peuvent obtenir un débit de 8 Gbit/s.

Laisser un commentaire

Envie d'un accès internet
Fibre ou ADSL ?

Conseil et souscription

On s'occupe de tout pour vous !

✆ 01 79 35 62 12

Service gratuit, coût d'un appel local

Me faire rappeler par un conseiller

Testez votre éligibilité

Fibre optique, ADSL, 4G

1Testez votre ligne

2Comparez les offres

3Changez d'offre

Tester ma ligne

Besoin de comparer les forfaits internet ?

Voici nos comparatifs !

Comparatif Fibre Optique

Comparatif ADSL/VDSL

Comparatif Internet 4G

Comparatif Satellite

Envie d'un accès internet Très Haut Débit ?

✆ 05 87 13 10 19