Accueil » Actualités » Nordnet achète le fournisseur d’accès internet Wibox

Nordnet achète le fournisseur d’accès internet Wibox

Le 1er janvier 2020, la société française d’Internet par satellite Nordnet est devenue propriétaire de Wibox, opérateur spécialisé dans les offres triple-play par fibre optique.

L’annonce a été faite fin novembre 2019 par le groupe Altitude Infrastructure, ancien propriétaire de Wibox.

L’achat, qui s’inscrit dans une politique commerciale de regroupement des forces, vise à faire face à l’arrivée des 4 opérateurs majeurs sur le marché de l’internet en milieu rural.

S’unir pour survivre sur le marché des réseaux d’initiative publique

Wibox a été créée il y a 10 ans afin de proposer différentes offres Wiwax et satellite à ses clients dans les zones de couverture de faible densité.

À partir de 2014, Wibox a commencé à fonctionner en tant qu’opérateur d’accès internet fibre optique, proposant des forfaits triple play intéressants et s’appuyant sur des réseaux d’initiative publique (RIP).

Wibox compte actuellement un portefeuille de plus de 17 000 abonnés.

Malgré son succès et son évolution dans les RIP, Altitude Infrastructure, la maison mère de l’opérateur a pris la décision de vendre Wibox à Nordnet, filiale de l’opérateur d’Orange.

La cause ? L’arrivée de quatre grands opérateurs nationaux qui redistribuent les cartes sur les RIP.

En effet, Orange et Bouygues Telecom, SFR et Free ont fortement accru leur présence sur ces réseaux, fournissant de la fibre optique dans les zones peu denses.

La forte concurrence que doivent affronter les fournisseurs de proximité serait la principale raison pour laquelle ces opérateurs auraient décidé d’unir leurs forces.

Pas de changement pour les clients de Wibox

Les clients de Wibox, pris en compte depuis le 1er janvier par Nordnet, n’ont pas eu d’impact sur le prix de leurs abonnements ni sur les services associés.

Dans un communiqué de presse, Francis Piet, PDG de Nordnet, s’est déclaré fier qu’Altitude Infrastructure leur ait confié l’activité de Wibox et que les équipes de Nordnet travaillent pour accueillir au mieux les clients.

One Response to Nordnet achète le fournisseur d’accès internet Wibox

  1. Je suis outré de lire le document de M. Francis Piet, PDG de Nordnet qui promet que après le rachat des contrat WIBOX par NORDNET rien ne changerait pour les clients « sur le prix de leurs abonnements ni sur les services associés »
    J’avais souscrit un abonnement « fibre » chez WIBOX début Octobre 2018.
    Je n’ai eu que quelques coupures de services ou besoins de réinitialisations de box durant mon utilisation des services WIBOX dont j’ai aprécié la facilité pour les joindre et leur réactivité .
    Je suis devenu contre mon gré client NORNET depuis le 1er Janvier 2020.
    Depuis Jeudi 27 Février je n’ai plus de réception TV .
    Après plusieurs tentatives et énormément de patience j’ai réussi a joindre une technicienne sur une plateforme NORDNET en Tunisie .
    Je lui ai expliqué mon problème et elle m’a demandé d’effectuer différents test , incluant le remplacement de cordons et également de la télé car j’en ai deux .
    Depuis cette date, à part des questionnaires de (in)satisfaction je n’ai aucun retour ni aucune indication des mesures qu’ils pourraient prendre ???
    A chaque mail que j’envoie on me répond textuellement :
    « Je vous rassure sur le fait que nous suivons votre dossier de près »
    Super !

Laisser un commentaire

Envie d'un accès internet
Fibre ou ADSL ?

Conseil et souscription

On s'occupe de tout pour vous !

✆ 01 79 35 62 12

Service gratuit, coût d'un appel local

Me faire rappeler par un conseiller

Testez votre éligibilité

Fibre optique, ADSL, 4G

1Testez votre ligne

2Comparez les offres

3Changez d'offre

Tester ma ligne

Besoin de comparer les forfaits internet ?

Voici nos comparatifs !

Comparatif Fibre Optique

Comparatif ADSL/VDSL

Comparatif Internet 4G

Comparatif Satellite

Envie d'un accès internet Très Haut Débit ?

✆ 05 87 13 10 19