Accueil » Actualités » Orange annonce passer le cap du million d’abonnés FTTH!

Orange annonce passer le cap du million d’abonnés FTTH!

Orange seul au monde sur le déploiement FTTH? L’opérateur vient d’annoncer avoir passé le cap du million d’abonnés à son très haut débit: gros plan sur l’annonce du groupe et les prochains objectifs de l’opérateur!

5 millions de logements éligibles et 1 millions d’abonnés Orange FTTH début 2016

Orange a l’occasion de communiquer sur deux facteurs principaux au niveau de son très haut débit: sa technologie et sa couverture.

On rappelle que du côté de la technologie déployée, Orange propose uniquement son très haut débit 100% fibre, appel du pied à SFR qui propose sa fibre optique avec une terminaison coaxiale sur le dernier segment.

Ensuite, sur ce réseau de fibre jusqu’à l’abonné, Orange est pour l’instant loin devant ses rivaux, tant en termes de déploiement sur le territoire qu’en termes d’abonnements effectivement souscrits.

carte-fibre-orange-debut-2016

L’opérateur annonce ainsi que ce sont plus de 5 millions de logements qui sont éligibles à ses offres FTTH en France, avec désormais plus d’un million d’abonnés. Selon les derniers chiffres disponibles, sur un marché qui compte un peu plus d’1,2 millions d’abonnés FTTH, Orange domine donc largement le segment.

La hausse est significative sur les 12 derniers mois (+40% sur 2015), et l’opérateur confirme l’objectif (ambitieux) de son Plan Essentiels 2020: couvrir 12 millions de logements en 2018, puis 20 millions d’ici 2020; pour finalement 3 milliards d’euros d’investissements.

Voilà donc une très bonne nouvelle pour la fibre optique, avec une accélération claire du déploiement de l’opérateur historique. Qu’en est il par contre des autres fournisseurs d’accès à internet?

Les autres fournisseurs internet très en retrait sur le déploiement FTTH

La couverture fibre est pour l’instant assez disparate selon chaque FAI. SFR est très présent sur le segment du très haut débit, affichant d’ailleurs une meilleure couverture totale qu’Orange (plus de 7 millions de logements éligibles et plus de 1,7 millions de clients).

Mais, comme évoqué plus plus tôt, l’opérateur privilégie son réseau FTTLa (jusqu’au pied de l’immeuble), même s’il dispose également d’un réseau FTTH.

Free est pour l’instant bien en retrait, avec à peine plus de 100 000 clients FFTH (chiffres 2015). Bouygues Telecom l’est encore davantage, l’opérateur avait ainsi annoncé un peu moins de 25 000 clients FTTH en 2015.

Du coup, on regrette surtout que pour l’instant le choix demeure très limité côté consommateur: bien souvent, les abonnés éligibles FTTH ne sont ainsi éligibles qu’aux abonnements d’Orange.

Laisser un commentaire

Envie d'un accès internet
Fibre ou ADSL ?

Conseil et souscription

On s'occupe de tout pour vous !

✆ 01 79 35 62 12

Service gratuit, coût d'un appel local

Me faire rappeler par un conseiller

Testez votre éligibilité

Fibre optique, ADSL, 4G

1Testez votre ligne

2Comparez les offres

3Changez d'offre

Tester ma ligne

Besoin de comparer les forfaits internet ?

Voici nos comparatifs !

Comparatif Fibre Optique

Comparatif ADSL/VDSL

Comparatif Internet 4G

Comparatif Satellite

Envie d'un accès internet Très Haut Débit ?

✆ 05 87 13 10 19