Accueil » Actualités » Le succès de la fibre ne se dément pas pour les opérateurs télécoms

Le succès de la fibre ne se dément pas pour les opérateurs télécoms

Free, Bouygues Telecom, Orange et SFR ne peuvent pas le nier : le succès de la fibre optique au premier semestre a été retentissant malgré la baisse de l’activité en matière de téléphonie, internet et de télévision.

La fibre optique est l’avenir des opérateurs

Si les résultats sur la téléphonie et l’ADSL ne sont pas aussi positifs que prévu, les opérateurs de télécommunications n’ont rien à dire sur la fibre optique. Au premier trimestre, les quatre opérateurs ont réussi à convertir 953 000 de leurs clients à la fibre optique.

Orange est le premier opérateur qui mène les recrutements. Il a réussi à convertir 328 000 nouveaux clients à la fibre. Après Orange c’est le tour de l’opérateur Free qui a réalisé 322 000 recrutements d’abonnés.

Selon Sylvain Chevallier, de la multinationale de conseil en gestion et technologie BearingPoint, la fibre optique est un moyen que les opérateurs utilisent pour préparer leur avenir. Ceci est dû notamment au fait que les clients abonnés à la fibre sont plus fidèles. Ce qui se traduit enfin par une certaine sécurité pour les opérateurs en ce qui concerne leurs revenus.

Grâce à la fibre optique, les opérateurs peuvent également proposer des services associés pour la maison connectée, ce qui représente une nouvelle source de revenus.

Une année marquée par la faible croissance du marché des télécommunications

En 2018, les différents opérateurs de télécommunications du pays se sont livré une grande guerre de prix et de promotions. En 2019, la situation s’est calmée et les opérateurs ont préféré améliorer la qualité de leurs réseaux et services afin de fidéliser leurs clients.

Cependant, malgré le ralentissement, les différents opérateurs ont quand même réussi à recruter de nouveaux clients et à augmenter, même légèrement, leur chiffre d’affaires. Bouygues Telecom a enregistré une hausse de 14% de son chiffre d’affaires tandis que SFR n’enregistre qu’une augmentation de 7,9%.

Laisser un commentaire

Envie d'un accès internet
Fibre ou ADSL ?

Conseil et souscription

On s'occupe de tout pour vous !

✆ 01 79 35 62 12

Service gratuit, coût d'un appel local

Me faire rappeler par un conseiller

Testez votre éligibilité

Fibre optique, ADSL, 4G

1Testez votre ligne

2Comparez les offres

3Changez d'offre

Tester ma ligne

Besoin de comparer les forfaits internet ?

Voici nos comparatifs !

Comparatif Fibre Optique

Comparatif ADSL/VDSL

Comparatif Internet 4G

Comparatif Satellite

Envie d'un accès internet Très Haut Débit ?

✆ 05 87 13 10 19