Accueil » Actualités » Le gouvernement lance la French Tech de la fibre optique

Le gouvernement lance la French Tech de la fibre optique

Afin de se positionner devant la Chine et les États-Unis, de privilégier le savoir-faire français et de créer de nouvelles collaborations entre les différents acteurs du marché des télécommunications, l’État a lancé le 18 décembre la « French Tech de la fibre optique ».

Ces dernières années, la Chine et les États-Unis ont pris le devant de la scène et presque le monopole de la vente de câbles de fibre optique dans le monde.

Afin d’accélérer le développement des infrastructures nationales et de mieux vendre le savoir-faire français en matière de fibre optique à l’étranger, l’Etat a créé un comité stratégique de filière (CSF). Il s’est réuni le 18 décembre dernier afin de fixer les points principaux de la nouvelle French tech de la fibre.

Le déploiement de la 5G en tête dans la liste des actions

Étant donné que l’objectif du gouvernement est que les entreprises de télécommunications françaises s’associent derrière un logo et une dénomination unique, l’État a décidé que le nouveau CSF serait placé sous l’autorité du Conseil national de l’industrie.

Ainsi, la « French Tech des télécoms », qui regroupera entre 300 et 400 acteurs du secteur des télécommunications, concentrera ses actions sur le développement extérieur mais permettra également à la France de bénéficier d’infrastructures de dernière génération dans le déploiement, surtout, de la 5G et des réseaux à très haut débit.

Bien que le pays soit en retard dans le développement de la 5G, la France reste un acteur important des télécommunications. La nouvelle « French Tech de la fibre optique » bénéficiera du potentiel local pour accroître son développement tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays et positionner le une marque de télécommunications unique 100% française et d’excellente qualité.

Lutter contre le monopole chinois et américain

Depuis 2011, la fibre optique chinoise n’a cessé de gagner du terrain et a considérablement réduit les ventes des fabricants français de câbles de fibre optique.

Grâce à la « French Tech des télécommunications » le pays pourra booster l’emploi dans le secteur et conquérir de nouvelles parts de marché à l’international.

De plus, pour les grandes entreprises, les PME et les particuliers, le projet permettra d’accéder à des infrastructures télécoms de grande qualité.

Laisser un commentaire

Envie d'un accès internet
Fibre ou ADSL ?

Conseil et souscription

On s'occupe de tout pour vous !

✆ 01 79 35 62 12

Service gratuit, coût d'un appel local

Me faire rappeler par un conseiller

Testez votre éligibilité

Fibre optique, ADSL, 4G

1Testez votre ligne

2Comparez les offres

3Changez d'offre

Tester ma ligne

Besoin de comparer les forfaits internet ?

Voici nos comparatifs !

Comparatif Fibre Optique

Comparatif ADSL/VDSL

Comparatif Internet 4G

Comparatif Satellite

Envie d'un accès internet Très Haut Débit ?

✆ 05 87 13 10 19