Free augmente le débit montant de son offre fibre

Mis à jour le
min reading

Bonne nouvelle pour les clients Free. Dans un communiqué de presse, l'opérateur a informé début avril qu'il augmenterait le débit montant de sa fibre optique.

[latest-selected-content perpage="10" offset="5" showpages="more" loadtext="Afficher les articles suivants" pagespos="1" display="title,date,content-small" titletag="h3" chrlimit="200" url="yes" image="medium" elements="3" type="post" tag="free" orderby="dateD" show_extra="ajax_pagination,author,category,tags"]

Malgré les mauvais résultats obtenus par l'opérateur en 2018, Free a décidé d'améliorer ses services pour offrir une meilleure expérience à ses clients fibre optique. En effet, si le débit théorique montant auquel ses abonnés avaient accès était de 400 Mbit/s, il passera désormais à 600 Mbit/s.

Une augmentation automatique et sans surcoût

Une différence de 200 Mbit/s plus que surprenante et qui affectera tous les abonnés FTTH (fibre jusqu’à l’abonné) de l’opérateur. La nouvelle augmentation du débit permettra aux clients Freebox Delta, Freebox Révolution, Freebox mini 4K et Freebox One de surfer beaucoup plus rapidement sur Internet.

Quel sera le coût pour les clients ? L’opérateur a indiqué dans son communiqué de presse que le nouveau débit théorique serait appliqué automatiquement et sans frais supplémentaires à tous ses abonnés.

En ce qui concerne le débit descendant, nous rappelons que les abonnés à la Freebox Delta peuvent atteindre 8 Gb/s. Pour les clients Freebox One, Freebox Révolution et Freebox mini 4K, le débit descendant théorique est de 1 Gb/s.

Ainsi, et avec une augmentation du débit maximal de 50%, Free devient l'opérateur proposant l'offre fibre aux débits les plus élevés.

Free ambitionne de doubler son nombre d'abonnés d'ici 2022

Les efforts de l'opérateur pour améliorer chaque jour la qualité de ses services et de son réseau fibre sont bien réels. En effet, Free compte déjà 10 millions de prises raccordables en fibre optique et s’attend à ce que ce nombre soit multiplié par deux d’ici 2022. En outre, l'opérateur a annoncé qu'il prévoyait pour les prochaines années une augmentation du nombre de ses abonnés FTTH de plus d'un demi-million par an.